Le PDG de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede), Ahmed Soula, est intervenu, mardi 11 juin 2024, dans la matinale de Moasïque FM.
Il a souligné, au micro de Jihen Miled, que si les récentes pluies et l’apport des stations de dessalement de l’eau ont quelque peu amélioré la situation du pays, il est indispensable de sensibiliser les citoyens autour de la gestion des ressources hydriques.
« La consommation durant l’Aïd atteint 220 litres par citoyen. Il arrive que tous les robinets du domicile soient en marche au même moment. Il faut prendre ses précautions au cas où la pression venait faiblir dans les zones en hauteur notamment à cause de la consommation importante et simultanée. De notre côté, nous mettons tout en œuvre pour que les fêtes se déroulent dans les meilleures conditions » a précisé le responsable.
M.B.Z
Les protagonistes de la saleté devraient être isolés pour ne pas contagier le reste de la population.
Dans ce pays on croit que les problèmes se resouent en parlant gauche et a droite.
Savez vous que pour produire 1kg de tomate on depense 160litres d eau ,alors qu en Hollande on depense uniquement 2 litres et que 1m2 produit 80kg de tomate chez eux alors que le notre produit uniquement 4kg.
Ils sont des magiciens ces hollandais non.
Vous ne donnez pas les raisons de cette disparité, pourquoi? Sinon, pour produire votre concentré, combien d'eau faut il?