
Ahmed Seddik, député du Front Populaire, s'est exprimé ce samedi 19 novembre 2016 sur le vote du budget de l'ARP pour l'exercice 2017 et sur la décision de mettre fin à la fonction des conseillers des députés dans ce budget.
Il a, tout d'abord, déclaré que le budget en cause n'a rien à voir avec celui d'une véritable assemblée des représentants du peuple et que tout député qui a de l'estime pour sa personne devrait voter contre. Le député du Front Populaire a, par la suite, ajouté que: "lors des débats sur le budget de l'ARP pour 2017, on se rend compte qu'il ne représente même pas le 1/3 de celui de la présidence de la République. Si on le soumet à n'importe qui, il répondra que ce budget répond aux exigences d'un régime présidentiel alors que nous sommes soumis à un régime parlementaire".
A propos des conseillers chargés d'assister les députés dans leurs travaux parlementaires et dont la fonction n'est plus prise en considération dans le budget de l'année 2017, le député de Front Populaire a déclaré : "Vu le travail collossal que nous avons à accomplir pour rendre les lois, anciennes et nouvelles, compatibles avec les principes de la Constitution et même si la totalité des députés de l'ARP étaient titulaires d'un master en Droit public, il serait quand même impossible de faire son travail de parlementaire correctement sans le l'aide de ces conseillers".
Commentaires (14)
CommenterFront populaire <0
Pauvre type
UN PEU D'EFFORT FINANCIER DE LA PART DES DEPUTES
Connaissez-vous le montant du smig en Tunisie? Et combien touche par jour une
ouvrière agricole?
Les députés doivent montrer l'exemple
et pourquoi pas demander a ce que leurs
salaires soient diminués pour participer à l'effort de la nation
Pareil pour les avocats ,les médecins,
les responsables des banques etc qui touchent des salaires faramineux et qui
ne ne veulent pas payer les impôts
et qui comme vous ralent à longueur de
journée juste pour noyer le poisson
mais personne n'est dupe si vous savez ce que
pense de vous les Tunisiens vous adopterez un peu d'humilité dans vos
propos
CHANAB SOYEZ A LA HAUTEUR DE VOS BEAUX MOUSTACHES
Ainsi Chanab, vous et vos sympas collégues avocats vous ne payez pas vos impots et vous ne contribuez pas au budget de l'Etat et vous voulez que nous les pauvres salariés vous procureront encore plus d'avantages pour votre superbe ARP.
Vous voulez qu'on vous paye des conseillers ??? si vous n'avez pas le niveau on nommera à votre place ces conseillers
Vous voulez des garde corps personnels, de la sécurité devant vos maisons,le règlement de vos frais personnel tel l'habitat, la restauration le déplacement, vos voyages à l'etranger, vos ticket de cinema de festival de carthage '''TOUT CA SUR LE DOS DU CONTRIBUABLE ?????
Berrjoulia Chanab ressaisissez-vous pour ne pas m'obliger de qualifier vos beaux moustaches de chlaghem ett*******( tiiit : autocensure)
Son confort est compromis, alors il sort ses griffes!...
C'est la période des tensions .
@JAGHMOUN
Travail colossal?
Sauvons le pays.
De grâce, messieurs du front, du Nida, de l'ugtt, de la nakba, l'utica, de nous tous, ayons pitié de ce pays, pensons à demain, aux générations futures, au gouffre où nous serons plongés d'ici peu, à comment rembourser l'argent qu'on nous sert à gogo et qui ne vient pas de la sueur de nos fronts....Les révolutions sont faites pour renaître de nouveau, chez nous il s'est révélé que c'etait pour un autre dessein. Ne continuons pas à vivre dans l'illusion d'avoir accompli une révolution. Ne dormons plus sur nos lauriers, travaillons dur pour sauver ce pays. Éliminons les obstacles qui freinent la marche. Ya BCE, Ya ARP, y UGTT Ya toutes les forces vives... faites quelque chose... Sinon attendez-vous à voir passer le pays à d'autres mains.