alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:54
Dernières news
Ahmed Seddik : Le budget de l'ARP ne représente même pas le 1/3 de celui de la Présidence!
19/11/2016 | 20:18
1 min
Ahmed Seddik : Le budget de l'ARP ne représente même pas le 1/3 de celui de la Présidence!

Ahmed Seddik, député du Front Populaire, s'est exprimé ce samedi 19 novembre 2016 sur le vote du budget de l'ARP pour l'exercice 2017 et sur la décision de mettre fin à la fonction des conseillers des députés dans ce budget.

 

Il a, tout d'abord, déclaré que le budget en cause n'a rien à voir avec celui d'une véritable assemblée des représentants du peuple et que tout député qui a de l'estime pour sa personne devrait voter contre. Le député du Front Populaire a, par la suite, ajouté que: "lors des débats sur le budget de l'ARP pour 2017, on se rend compte qu'il ne représente même pas le 1/3 de celui de la présidence de la République. Si on le soumet à n'importe qui, il répondra que ce budget répond aux exigences d'un régime présidentiel alors que nous sommes soumis à un régime parlementaire".


A propos des conseillers chargés d'assister les députés dans leurs travaux parlementaires et dont la fonction n'est plus prise en considération dans le budget de l'année 2017, le député de Front Populaire a déclaré : "Vu le travail collossal que nous avons à accomplir pour rendre les lois, anciennes et nouvelles, compatibles avec les principes de la Constitution et même si la totalité des députés de l'ARP étaient titulaires d'un master en Droit public, il serait quand même impossible de faire son travail de parlementaire correctement sans le l'aide de ces conseillers".

 

19/11/2016 | 20:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Brad500
| 28-11-2016 17:48
Franchement n importe quoi. Au lieux de pleurer preparez vous bien pour être à la place du BCE ou taisez vous.

Mimi
| 21-11-2016 08:45
Tu es tjr négatif ,tu t'opposes à toutes les décisions prises par ce gouvernement.Ta place n'est pas à l'hémicycle car tu as encore prouvé ton incompetence.Ferme la une fois pour toute et avant d'ouvrir ta gueule reflechi .Tu es petit et tu le resteras toute ta vie ya Ahmed.......

bouglagem
| 20-11-2016 19:40
Auriez l'hônnéteté intellectuelle de nous révéler votre salaire en tant que député et les avantages qui vont avec?
Connaissez-vous le montant du smig en Tunisie? Et combien touche par jour une
ouvrière agricole?
Les députés doivent montrer l'exemple
et pourquoi pas demander a ce que leurs
salaires soient diminués pour participer à l'effort de la nation
Pareil pour les avocats ,les médecins,
les responsables des banques etc qui touchent des salaires faramineux et qui
ne ne veulent pas payer les impôts
et qui comme vous ralent à longueur de
journée juste pour noyer le poisson
mais personne n'est dupe si vous savez ce que
pense de vous les Tunisiens vous adopterez un peu d'humilité dans vos
propos

Bab ezzira
| 20-11-2016 14:28
Cher Chanab, sans vouloir salir la mémoire des moustaches de mon grand-père qui malheureusement ressemble aux votre, je tiens à vous rappeler que ces moustaches sont synonyme de ROJLA
Ainsi Chanab, vous et vos sympas collégues avocats vous ne payez pas vos impots et vous ne contribuez pas au budget de l'Etat et vous voulez que nous les pauvres salariés vous procureront encore plus d'avantages pour votre superbe ARP.
Vous voulez qu'on vous paye des conseillers ??? si vous n'avez pas le niveau on nommera à votre place ces conseillers
Vous voulez des garde corps personnels, de la sécurité devant vos maisons,le règlement de vos frais personnel tel l'habitat, la restauration le déplacement, vos voyages à l'etranger, vos ticket de cinema de festival de carthage '''TOUT CA SUR LE DOS DU CONTRIBUABLE ?????
Berrjoulia Chanab ressaisissez-vous pour ne pas m'obliger de qualifier vos beaux moustaches de chlaghem ett*******( tiiit : autocensure)

Famous Corona
| 20-11-2016 13:49
Sa comparaison dénote d'un manque d'objectivité et de réalisme déconcertants! Cela se comprend car ses gens là vivent dans les nuages avec pour dominante l'égocentrisme tout cela sans bonne raison car rien car regarder même pour quelques secondes leur intervention ça me donne des nausées car ça me rappelle à quel point notre pays baigne dans la médiocrité!

R.T.
| 20-11-2016 13:41
Comme chaque année l'ARP, en cette période, est bien animée par des bagarres pour soit disant des principes de base ou bien des objectifs meilleurs ou autres .. ! Mais ça ne sera pas pour long temps ,la tempête passera et rien de concret ne sera ni réalisé ni senti ni appliqué comme il se doit et puis en route jusqu'à l'année prochaine même dates! Tant que les disputes deviennent une monnaie courante chez les décideurs , les solutions difficiles à trouver entre eux, et le but demeure loin pour atteindre .... ; le pays va continuer à boiter et à se noyer dans les difficultés.

Mounir2
| 20-11-2016 10:56
109 milliards de quoi? de grains de sables, de moutons, de melons, de chameaux, de millimes ou de dinars?

Jimmy
| 20-11-2016 10:10
De quel travail colossal il parle? Quand on voit le pourcentage d'absentéisme de ces représentants du peuple on est en droit de se poser la question:pourquoi on les paye autant que celà ? S'il faut encore leur rajouter des conseillers, alors là c'est encore pire!!!

MFH
| 20-11-2016 08:41
Tous nous voulons une part du gâteau. Tous nous nous disputons un gâteau qui n'a plus ni odeur, ni saveur et qui coûte les yeux de nos têtes.
De grâce, messieurs du front, du Nida, de l'ugtt, de la nakba, l'utica, de nous tous, ayons pitié de ce pays, pensons à demain, aux générations futures, au gouffre où nous serons plongés d'ici peu, à comment rembourser l'argent qu'on nous sert à gogo et qui ne vient pas de la sueur de nos fronts....Les révolutions sont faites pour renaître de nouveau, chez nous il s'est révélé que c'etait pour un autre dessein. Ne continuons pas à vivre dans l'illusion d'avoir accompli une révolution. Ne dormons plus sur nos lauriers, travaillons dur pour sauver ce pays. Éliminons les obstacles qui freinent la marche. Ya BCE, Ya ARP, y UGTT Ya toutes les forces vives... faites quelque chose... Sinon attendez-vous à voir passer le pays à d'autres mains.

Jalloul
| 20-11-2016 00:33
Il se dit de gauche. L'efficacité de l'ARP ne se s'évalue pas par son budget, mais par le sérieux de ses députés et leur rendement, qui est peu convainquant. Siddik que fait-il d'autre à part tailler ses moustaches. L'aristocratie se transmet par le sang et non le fruit d 'une moustache à l'égyptienne.