alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 07:25
Dernières news
Ahmed Seddik : Des bandes organisées sont à l'origine de la crise à la CPG
07/05/2015 | 15:04
1 min
Ahmed Seddik : Des bandes organisées sont à l'origine de la crise à la CPG


Le député du Front populaire, Ahmed Seddik, a imputé la responsabilité des arrêts de production répétitifs du phosphate à des « bandes organisées » et à des groupes voulant que la CPG soit cédée à des étrangers.


Dans une déclaration jeudi 7 mai 2015 sur Shems Fm, l’élu a expliqué la dégradation de la situation dans le bassin minier de Gafsa par la mollesse des gouvernements successifs dans le traitement de ce dossier. Ceux-ci ont manqué, dit-il, de courage et d’audace. « Le gouvernement Essid compris » a-t-il ajouté.


E.Z.

07/05/2015 | 15:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires (28) Commenter
Tagwich
Neila
| 08-05-2015 15:38
C'est la ruse du pyromane criant au feu.
Cadres de la CPG, réagissez sur tout article
QvieOUmort
| 08-05-2015 15:05
Ce n'est pas vraie , personne n'acheterait une entreprise dans cette situation.Je me demande pourquoi un resp fait ce genre de déclarations.
Cadres et responsables de la CPG, soyez nombreux à faire des commentaires constructifs car c'est vous qui connaissez mieux la situation. Donnez des idées, participez, soyez plus actifs. C'est votre Entreprise avant qu'elle soit celle de tous les tunisiens
On assiste à un terrorisme économique au bassin minier
Navigateur
| 08-05-2015 14:33
Ces ''sit- inners '' ou ses malfaiteurs qui sèment le désordre et désorganisent la stabilité économique et financière de la compagnie des phosphates et de l'état doivent être considérer comme des terroristes parce qu'ils pratiquent du terrorisme économique. Aucun motif ne les autorise à altérer le fonctionnement de cette compagnie et doivent s'assoir devant les administrations chargées du traitement de leurs problèmes .IL est urgent de rafler tous les éléments perturbateurs et de les mettre entre les mains de la justice pour assurer la sécurité de ceux qui veulent travailler. Enfin il est temps de changer le nom de cette compagnie hérité de l'époque coloniale ou la notion de nation Tunisienne n'existait pas et de lui accorder le nom de compagnie Tunisienne des phosphates comme au Maroc l'exploitant du phosphate est l'office chérifien du phosphate et non la compagnie des phosphates de Khouribga (Khouribga est le nom du gisement Marocain de phosphate le plus riche du monde).
il faut savoir arreter une greve autour d une table de negociation
pseudo
| 08-05-2015 10:48
Il est evident que dans ce genre degrives ;il y a aussi des nageurs en eau trouble
Si ABASSI n 'est pas né de la dernierepluie ;il est rompu aux négociations ;il doit trouver avec les differentes parties une solution;et areterl'hemorrragie ;tout le monde est perdant ;il doi téviter le rachat de nos richesses par des vautours pour qui l 'occasion est trop belle
Maître Courage manque de courage.
REFLET
| 08-05-2015 09:47
« bandes organisées » et à des groupes voulant que la CPG soit cédée à des étrangers...
- Ne serait-il mieux d'appeler les bandes par leurs noms Maître Courage ? car comme vous en êtes convaincu, votre déclaration est ridicule et n'est d'aucune utilité.
Seddik . . Un innocent qu'on ne respecte plus
Abou Mustafa
| 08-05-2015 08:15
Une grande partie des ouvriers de laCpg sont adhérents ou sympathisants du front populaire ..et front
UGTT etFront Populaire ne veulent pas calmer les militants extrémistes selon le dicton "ça passe ou ça casse "
Le secrétaire général de UGTT demande l'amélioration du sort des familles pauvres ,avec la fermeture des mines ,toutes les couches de population seront touchées .au lieu d'accuser les d'entreprises ,arrêtez vos bandes qui cherchent à se venger parcelle qu'ils ont perdu les dernières élections !
Perspicace !
HK
| 07-05-2015 22:30
Comme dirait un tunisien moyen ayant un minimum de jugeote : "il allume le feu et demande d'où viens la fumée" !
le FPvire au mal
Le juste
| 07-05-2015 22:25
j'avais bcp de respect au FP et à si Seddik ; maintenant et d'après les différentes déclarations , je pense que ce front vire au mal .
@ BN: Est-ce que c´est vraiment du Francais!
Dhiba
| 07-05-2015 21:38
« Le gouvernement Essid compris »
C'est à moitié vrai
Adnène
| 07-05-2015 20:57
La possibilité que certains manipulent les conflits à répétition existe. Mais il n'est pas établi qu'il agisse pour le compte d'un possible acquéreur étranger. On a suffisamment de renards sur place pour monter des plans de mise à profit d'une activité. Sauf que l'enjeu est de taille et tout le monde dans la région va y laisser des plumes. Le pire que l'état ne pourra rien faire, les caisses sont vide et ...aucun ne prendra le relais.