alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:44
Dernières news
Ahmed Rahmouni se révolte contre "les ennemis de l'indépendance de la magistrature" !
28/03/2017 | 22:06
1 min
Ahmed Rahmouni se révolte contre

Le magistrat et président de l’Observatoire tunisien de l’indépendance de la magistrature, Ahmed Rahmouni, s’est révolté contre l’adoption du projet de loi qui modifie et complète la loi portant sur la création du CSM.

 

 

« Ce sont les gens et les rues qui seront entre nous, ô ennemis de l’indépendance de la magistrature. Que dieu ne vous bénisse pas ! », a-t-il indiqué en substance dans son statut publié aujourd’hui, mardi 28 mars 2017, sur Facebook.

 

Le projet de loi organique qui modifie et complète la loi portant sur la création du CSM, a été adopté, aujourd’hui même, par l’ARP avec 120 voix pour, 12 abstentions et 2 voix contre. La séance plénière s’est déroulée dans une ambiance plutôt tendue, dans la mesure où plusieurs députés ont contesté cette adoption considérant qu’elle favorise la mainmise du gouvernement sur l’appareil.

 

28/03/2017 | 22:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

La cause du peuple
| 29-03-2017 20:14
@Ahmed Rahmouni
NS AVONS VOTRE DOSSIERS NOIR
MOT DE PASSE MUNICH ALLEMAGNE
voir les vetes et les costumes de A-Ramouni cadeaux offrir par ub agent de service de renseignement proche de qatar

Professeur de droit
| 29-03-2017 16:42
...comme le revenu universel ou autres fadaises à la mode dans une partie de l'Europe que la Tunisie copie aveuglément et systématiquement.
Sans entrer dans des considérations techniques, je dirais au tunisien moyen, qui veut comprendre :
- que la justice est rendu au nom du peuple, et doit donc dépendre de ceux que le peuple a élu,
- ainsi le peuple pourra sanctionner ces élus, si la justice n'est pas bien rendue dans le pays.
- Ce n'est que sous la peur de la sanction du peuple que les dirigeants nommeront des magistrats honnetes , et que les moins-honnetes feront attention, par peur de la sanction.
- Croire, ou faire croire au peuple qu'on peut avoir des magistrats corrrects, honnetes et justes, alors que le seul critère de leur arrivée dans la profession est d'avoir fait des études, comme n'importe quel autre tunisien diplomé, c'est criminel et irresponsable.
- Car cela suppose que ces juges, simples compatriotes avec un diplome de droit, ne sont pas des tunisiens ordinaires, avec tous les défauts (dont certains très dangereux) du tunisien ordinaire.
-la plus grande démocratie du monde va meme plus loin : Les magistrats sont élus directement par le peuple et destitués directement par le peuple.
C'est le pays, au monde (USA) où la justice est la moins corrompu (il n'y a presque jamais de cas) , ou un homme puissant sait qu'il est fichu s'il maltraite une simple femme de ménage, où un Président de la république peut voir ses décisions annulées, sans hésitation, par un seul juge, en une journée.
Mais nos juges, en bons tunisiens ordinaires, croient etre plus intelligents que le monde entier.

Alouane
| 29-03-2017 13:36
Tous les tunisiens sont pour l'indépendance de la justice, non pour sa mise sous tutelle extrémiste revancharde. L'organisme provisoire veut mettre le CSM sous la tutelle de l'AMT et a commis plusieurs dépassements et injustices en mutant un magistrat contre sa volonté pour l'écarter du CSM et placer les sbires de l'AMT. Puisqu'ils nous parlent du consensus des 28 membres du CSM signataires de la proposition des trois présidents et bien qu'ils répondent à l'invitation à se réunir du président de l'ARP et qu'ils prennent les décisions nécessaires pour la nomination des responsables appelés à combler les vacances. Leur remue ménage est la preuve qu'ils ne détiennent pas réellement la majorité et que les propositions faites dans le passé ne sont pas équitables.

A4
| 29-03-2017 10:35
Reisez bien ce qu'il a écrit. Est-ce un "juge" ou un "loubard" qui s'exprime ?

sam
| 29-03-2017 10:16
Au lieu de pleurnicher maintenant il valait mieux vous mettre d'accord que de vous disputer a qui avoir plus de pouvoir l'union fait la force

DHEJ
| 29-03-2017 09:51
Ce mec doit etre poursuivi pour appel à la REBBELION ET TROUBLE A L'ORDRE PUBLIC et ses finances mises au clair!!!

MT
| 29-03-2017 08:58
Vraiment la justice est devenue une magouille que je ne peux plus la comprendre,Ennahda et Rahmouni sont deux visages pour une seule monnaie,Ennahda a voté pour,Rahmouni et contre,expliquez moi s'il vous plaît cette mascarade !

Réplique aux TIC
| 29-03-2017 08:23
Ce haineux frustré continue à prôner la division des tunisiens. Il prétend défendre l'indépendance de la justice alors qu'il pratique le contraire (il suffit juste de remarquer la manière avec laquelle les procès sont sélectionnés et traités : défendre les terroristes qui menacent la sécurité les tunisiens et poursuivre les responsable sur l'orientation universitaire !!) De quelle indépendance parles-tu ??

Tounsi
| 29-03-2017 07:33
Pour Rahmouni une justice indépendante doit avant tout être Cpriste !!!!
Nous avons compris cela et on connaitra bientôt qui sont les généreux donateurs qui financent l'observatoire de Rahmouni .

Abidou
| 29-03-2017 05:03
Ce Rahmouni est violent contre ce qui ne lui convient pas et non pas ce qui est juste ou faux , ce qui est logique ou pas . Il veut l' independance de la Magistrature . Oui d'accord comme IDEAL si et seulement si celle ci ETAIT BLANCHE COMME NIGE . Mais lorsque certains magistrats et juges sont sous UNE INFLUENCE TRES FAVORABLE. A. X. OU. Y. Alors la , l' independance de la Magistrature n' a AUCUN SENS. . Ce monsieur Rafmouni veut que ses confreres soient royalement paye's et absolument libres de faire ce qu'ils veulent sans controle aucun , meme s'il s'agit de FAVORITISME FLAGRANT ET INJUSTE . Cela laisse des taches noires et indelebiles au visage de la Magistrature et lui SOUSTRAIT TOUTE CONFIANCE . Mr Hamrouni doit d' abord NETTOYER chez lui avant de demander l ' INDEPENDANCE , compris ! merci .