
Le juge Ahmed Rahmouni a dénoncé les dernières arrestations « administratives » de Chafik Jarraya, Yassine Chennoufi et les autres hommes d’affaires arrêtés, soulignant l’absence de la garantie judiciaire. M. Rahmouni a mis en doute les motifs des arrestations ainsi que la partie qui a donné l’ordre pour les exécuter.
« Cependant, il est certain que la justice et le ministère public n’ont pris aucune décision d’arrestation, et encore moins de détention », a-t-il indiqué dans un statut publié aujourd’hui, mercredi 24 mai 2017, sur sa page officielle Facebook.
Par ailleurs, le juge a considéré que le fait de se baser sur les dispositions de la loi régissant l’état d’urgence, notamment en ce qui concerne les arrestations sans ordre judiciaire, est en contradiction avec les nouvelles dispositions de la constitution. Cette constitution qui affirme le droit de chaque citoyen à un procès équitable (article 108), et interdit les procédures exceptionnelles qui peuvent altérer les principes dudit procès (article 110), rappelle-t-il.

Commentaires (79)
Commenterguerre contre les ingrats et trafiquants
Un juge indigne
Correcteur à citoyenne @
Nous sommes tous des citoyens.D'ici ou d'ailleurs!
Rahmouni, la tronche de cakes
l'allié de Rahmouni et d'ennakba , MARZOUKI prépare la guerre civile
C'est bien un taré
C 'est honteux
illégalité
TU DOIS AVOIR HONTE BRAVO SI CHAHED
Le juge Rahmouni, le petit doigt en l'air, sirotait son café...
Monsieur le juge Rahmouni, abandonnez vite votre position supérieure et descendez d'un cran, svp : la sieste est finie!