alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 11:39
Dernières news
Ahmed Nejib Chebbi : les arrestations politiques ont affaibli le régime !
31/07/2023 | 16:19
2 min
Ahmed Nejib Chebbi : les arrestations politiques ont affaibli le régime !

 

Le dirigeant du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi, a affirmé, lors d’une conférence de presse tenue, ce lundi 31 juillet 2023, en soutien au prisonnier Said Ferjani, que rien ne différencie le régime actuel de son prédécesseur dans l’oppression des opposants, si ce n’est le recours à la torture.

« Said Ferjani est en prison dans le cadre de l’affaire dite Instalingo. Cette affaire est entourée de mystère mais il est clair qu’elle est politique et que les dirigeants d’Ennahdha, ceux-là mêmes qui ont connu la prison du temps de Ben Ali et de Bourguiba, doivent retourner à leurs cellules. Si des raisons légales sont derrière ces affaires alors personne n’est au-dessus de la loi mais jusqu’ici tout porte à croire qu’il s’agit d’une affaire politique » a déclaré Ahmed Nejib Chebbi.

« Rached Ghannouchi est en prison pour une déclaration, Noureddine Bhiri pour un post, Ali Laârayedh est accusé d’avoir aidé à envoyer des jeunes dans les zones de tension alors que rien ne le prouve, bien au contraire même, et Said Ferjani est détenu car il est un dirigeant d’Ennahdha et que le mouvement est pris pour cible » a-t-il ajouté.

Le dirigeant du Front de salut a tenu à souligner que les récentes arrestations menées contre des opposants politiques n’ont fait qu’affaiblir le président Kaïs Saïed et entamé sa popularité, estimant que la crise économique et sociale que traverse le pays ne fera que précipiter sa chute.   

Said Ferjani a été arrêté le 27 février 2023. Il est accusé, selon l’avocat Samir Dilou, par un indicateur anonyme d'être en contact avec Kamel Letaïef, et chargé de recruter des blogueurs, des policiers, des journalistes, des politiciens et des magistrats afin de soutenir le complot contre l'État.

Samir Dilou, qui est intervenu lors de la conférence de presse de ce matin, a affirmé que les prisonniers politiques souffrent de leurs conditions de détention, surtout dans un contexte de forte chaleur et de températures exceptionnellement élevées cet été, mais qu’ils préfèrent taire leur condition afin de ne pas déplacer l’attention des observateurs. « On ne veut pas que cela devienne une cause du point de vue des droits de l’Homme mais qu’on reste concentré sur leur affaire dans son contexte réel, juridique et politique » a-t-il précisé notant néanmoins qu’il est indispensable de dénoncer les violations et de braquer les projecteurs sur les traitements infligés aux détenus politiques.

 

M.B.Z

 

 

 

31/07/2023 | 16:19
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
Mr Neji chebbi, on défend jamais les traîtres pour avoir le pouvoir
a posté le 01-08-2023 à 10:05
Mr néjib chebbi, je n'ai jamais pensé un seul instant que vous allez défendre les islamistes , les corrompus, les criminels et les traîtres du peuple tunisien, vous avez sali votre propre image par vous même, j'ai honte pour vous et vos semblables, Mr néjib chebbi le peuple tunisien est vacciné par les islamistes depuis 2011 , vous ne pouvez plus rien faire faire contre Kaïs Saïed, je vous assure en 2024 il sera réélu haut les mains avec 65 % des voix au minimum , edahrou taouil et entre nous, on verra qui aura raison assil iRRiF d'origine tunisienne où bien les traîtres du peuple tunisien, Mr néjib chebbi je reste toujours respectueux, je n'insulte jamais mes adversaires, je les combats avec mes idées, je ne supprime jamais mes adversaires physiquement comme ils ont fait les Nahdhaouis à leurs têtes ghannouchien, Mr néjib chebbi bonne journée cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Hammadi
Ont ils des cerveaux
a posté le 01-08-2023 à 08:27
Mais ces pseudo politiciens ont ils des cerveaux pour analyser et comprendre ?
La mise en prison des pseudo politiciens qui ont ravage le pays reste la seule raison pour la quelle le peuple soutiens toujours KS
EL OUAFFY Y
Faut eviter les conflits
a posté le 31-07-2023 à 21:47
Ce que est certain La Fitna est la cause de freinage de l etat . Laissez les activistes politiques feront leur devoir eux aussi sont responsables soit qu il on soit leur doctrine l essentiel d avoir un etat stable qui progresse dans le développement et prosperite en orientant les jeunes dans le développement du pays se sont des ressources qui participent dans la vie .
veritas
Tout à fait le contraire
a posté le 31-07-2023 à 20:44
La majorité des tunisiens ont applaudi les arrestations des ennemis du pays et des traîtres cela à renforcer saied a l'intérieur du pays et c'est l'essentiel les réactions des ennemis de la tunisie a l'étranger on s'en tape royalement.
Houcine
Saugrenu.
a posté le 31-07-2023 à 20:19
Il parle comme un porte-parole, il réagit en porte-voix, comme l'acteur reprenant les mots du souffleur qui lui remontent de la fosse.
Ou bien cet homme a perdu tout sens des réalités, alors il ment effrontément, n'a cure des faits, au contraire il les édulcore. Ou bien mieux, il est en service commandé, et remplit la tache pour quoi on le rémunère.
Il semble en savoir trop pour affirmer la vacuité des dossiers, en quoi il confirme l'aliénation au discours Nahdhaoui, ou son parti-pris lui commande de tenir pour vraie la version de ses commanditaires.
Il a été placé à la tête de cette opération, il est naturel qu'il honore son mandat.
L'honneur voudrait qu'il en assume pleinement les effets, et admette sa conversion.
Agissant de la sorte, il ternit son image, trahit ses actions passées, et administre la preuve de sa versatilité.
Tant de légèreté chez un homme que l'âge aurait pu assagir trouble.
Naim
Les délires du crâne d'oeuf.
a posté le 31-07-2023 à 20:12
Si je comprends bien, tu reproche au gouvernement ta non arrestation malgré les bêtises que tu debite jours et nuits. Non ! Tu n'aurait jamais le plaisir de goûter à la soupe du El Gorjani. Jamais.
SAM
CONTINUES D ETRE L AVOCAT DE CEUX QUI ONT MASSACRES LE PAYS
a posté le 31-07-2023 à 19:59
Tu ne seras jamais president alors arretes de lecher les bottes des islamistes qui ne reviendront plus au pouvoir
Un lecteur
Tiens voilà le retour de la Momie
a posté le 31-07-2023 à 18:23
Prend tes cachets mon vieux et ta tisane, la politique c'est plus de ton âge papi
Linoucha
Le délire
a posté le 31-07-2023 à 18:14
Il me fait pitié ce quinquagénaire il ne fait que délirer cet ex militant le changement des vestes deviennent monnaie courante chez lui
bouraoui
du n'importe quoi
a posté le 31-07-2023 à 17:38
au contraire toi tu t'es affaibli toi et tes moutons de Panurge
ombrax
Ah, monsieur Chebbi, je vous plains
a posté le 31-07-2023 à 17:32
pas d'accord. Les arrestations vous ont affaibli plutôt vous, opposants de pacotille.
non
les arrestations..
a posté le 31-07-2023 à 16:52
ont juste affaibli najib chebbi.