
Le Front de salut a déjà tranché quant à sa participation à la présidentielle du 6 octobre 2024. Il ne participera pas et ne soutiendra aucun candidat.
Le président du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi a, en effet, expliqué que la coalition refusait de participer à un « scrutin faussé ». Ahmed Nejib Chebbi réitère ainsi la position initiale du Front qui est celle de boycotter la présidentielle.
Dans une déclaration à Al Araby Al Jadid, ce 4 juillet 2024, le président de la principale coalition d’opposition a affirmé que la position du Front de salut n’a pas changé et qu’elle refuse toujours de participer à des « élection factices qui ne remplissent pas les conditions d’un scrutin transparent, et avant que le climat politique ne soit assaini et les détenus libérés ».
En avril dernier, le Front avait déclaré qu’en l’absence de changement au niveau des conditions et du climat politique, le Front de salut national refusera de jouer le rôle de « comparse » et ne participera pas à la présidentielle.
« En tant que front, aujourd’hui, nous ne présenterons pas de candidat… Les conditions de concurrence ne sont pas présentes… Aujourd’hui, nous œuvrons pour un changement de situation… S’il y a un changement, nous reverrons notre position. Dans le cas contraire, nous ne ferons pas partie de ce simulacre électoral et nous tiendrons le pouvoir responsable de la crise politique résultant de l’atteinte au principe de la souveraineté du peuple », a-t-il dit.
R.B.H
L'unique " réanimateur " de la vie politique prend la décision de nous larguer , non , mais quel gâchis !
Tous nos espoirs sont anéantis .
Mais qui serait capable de tenir la boutique et sauver la nation ?
Le " King " , derrière les barreaux et Batman qui fait défaut , notre avenir devient de plus en plus incertain .
Peut-être avec qqe articles bien sonnants de B.N , notre héros serait motivé pour se désister .
Vraiment il a un handicap cognitif politique ce monsieur .
MAKKKACHE LA PHOTO ! LA QUESTION DU CHOIX EST VITE REPONDUE !
Vraiment, il y a un handiKap Kognitif chez les typés kafafistés zakafiounachiassiKS de nos ahmedeux , les archétypes mouchahme*rdeux CONS solidants de la Koopération démissionnaire en pitoyable forfaiture indirecte apportée aux ingérants régimes autoritaires mzawrabes sisscircassiens antidémocratiques et autres contre-révolutionnaires vélayatocheateurs théoKhratiKS...
Pensent-ils encore attendre 5 autres années en manifestant devant le théâtre municipal de Tunis, tout en étant traduit devant la justice des putschistes?
Sur l'article de BN :Ahmed Nejib Chebbi : il est inacceptable que Rached Ghannouchi soit encore en prison ! BN22/06/2024 | 21:44 par M.B.Z
SALIM
LE 'GRAND RETOUR' DE A.M APRES UNE LONGUE 'GREVE' POUR EXIGER QU'IL SOIT LE 'CANDIDAT' DU FRONT DE NAHDHA (et non A.N.C).
a posté le 23-06-2024 à 11:57
Mais pourquoi il est si pressé pour déposer sa candidature. Pense t il qu'il EST FARFOURI comme l'a dit ZOGHLAMI. Une médecin, un juge, un ministre , et un medecin conseiller d'un ministre de la santé (LEQUEL!!!) sont déja mis en dépot dans le cadre de l'affaire du feu JILANI DABBOUSSI.
DONC nahdha a compris que A.M n'est pas convoqué pour une promenade à EL GORJANI.Et ll n'a pas de remplaçant. Meme CHAIMA ne pourrait pas faire une campagne car elle esi interdite d'apparaitre dans les lieux publics. DILOU : la la la hedhi ichaa (NON NON NON C'EST UNE RUMEUR. ZENAIDI, mraihi ,SAFI SAID NON PLUS.
Mais pourquoi avez vous oublié LE TRES GRAND R.B.H : 4 articles dans une seule journée avec 2 articles EXTRA-LONGS A LA UNE!!!!.
0% ou 0,% ou 1%