alexametrics
lundi 17 mars 2025
Heure de Tunis : 05:44
Dernières news
Ahmed Bettaieb : la nouvelle législation sur les chèques a négativement impacté le secteur touristique
11/02/2025 | 15:08
1 min
Ahmed Bettaieb : la nouvelle législation sur les chèques a négativement impacté le secteur touristique

 

Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (Ftav), Ahmed Bettaieb, a indiqué que la nouvelle législation sur les chèques avait eu un impact négatif sur le secteur.

Invité le 11 février 2025 à "Studio Wataneya" de Zina Zidi sur la Radio nationale, Ahmed Bettaieb a affirmé que le secteur touristique traversait une crise due à plusieurs facteurs, dont l’entrée en vigueur de cette législation sur les chèques. Celle-ci a complexifié les opérations financières. Il a précisé que les agences de voyages n’étaient pas contre l’utilisation des chèques, à condition de fournir d’autres garanties.

 

 

 

« Il y a plusieurs obstacles, notamment au niveau des moyens de paiement... Le chèque, à travers la pratique, facilitait le paiement... Ceci a été supprimé il y a de cela trois semaines, mais, sans mettre en place une alternative... Il y a les cartes de paiement échelonné... Néanmoins, celles-ci réduisent considérablement les bénéfices des agences de voyages... La traite n'a pas encore pu remplacer le chèque », a-t-il expliqué.

Ahmed Bettaieb a rappelé que le taux de bancarisation en Tunisie était considérablement faible. Il a appelé à fournir plus d'effort à ce sujet parallèlement à la réduction des frais imposés par les banques.

Par ailleurs, le président de la Ftav a appelé les pèlerins désirant se rendre à La Mecque à faire attention et à s'orienter vers les agences de voyages agréées. Il a, aussi, expliqué que la période décembre-mars connait habituellement une baisse d'activité.

 

S.G

11/02/2025 | 15:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Haj et omra
a posté le 11-02-2025 à 15:38
C'est la pire des arnaques'?'du départ jusqu'à l'arrivée à destination ..c'est vraiment d'hommage que les gens n'ont aucune conscience qu'ils sont arnaqués froidement naïvement par le biais de la religion '?'même trump réclame une part du gâteaux d'El Haj et d'El omra quand est ce que vous allez cesser de gaspiller votre argent qui servira plus tard pour vous détruire .
le financier
c est toi l arnaque
a posté le à 18:12
chacun est libre de faire ce qu il veut avec son argent , tu devrais t interesser a ceux qui utilise cet argent pour l alcool et la cigarette pour se detruire et demander que la communaut2 national tunisienne rembourse leur soin
veritas
C'est mille fois moins cher
a posté le à 19:27
C'est largement moins cher et ça rapporte de l'argent à l'état et aux collectivités tandis que ton truc c'est une pure perte des devises et de tout ce qui s'en suit.