alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 04:27
Dernières news
Agression de Gaza : Nabil Ammar s'entretient avec nombre de ses homologues européens
15/10/2023 | 17:28
2 min
Agression de Gaza : Nabil Ammar s'entretient avec nombre de ses homologues européens

 


Dans le cadre des efforts de la Tunisie visant à mettre fin à l'agression brutale contre la bande de Gaza, Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, a eu des entretiens téléphoniques, dimanche 15 octobre 2023, avec un certain nombre de ses homologues européens : 

- Antonio Tajani, vice-premier ministre, ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, 

- Joao Gomes Cravinho, ministre portugais des Affaires étrangères,

- Hadja Lahbib, ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes, du Commerce extérieur et des Institutions culturelles fédérales belges, 

- José Manuel Albares, ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la Coopération. 

- Lord Tariq Ahmed, ministre d'État britannique pour le Moyen-Orient, l'Afrique du Nord et l'Asie du Sud.


Au cours de ces communications, M. Nabil Ammar a souligné la gravité de l'agression continue contre des civils palestiniens innocents et sans défense à Gaza, que les forces d'occupation mènent sous les yeux du monde entier et en violation flagrante des règles les plus élémentaires du droit humanitaire et des valeurs des droits de l'homme. 


Dans ce contexte, il a réitéré le danger que représentent la poursuite de la situation actuelle et la nécessité pour toutes les puissances internationales actives, en particulier l'Union européenne, d'assumer leurs responsabilités politiques et morales en imposant une cessation immédiate de l'agression brutale et inhumaine sur la bande de Gaza et de la politique de meurtre systématique d'enfants et de nourrissons innocents, et en empêchant toute tentative de déplacer le peuple palestinien de sa terre et en lui fournissant rapidement l'aide urgente et nécessaire.


Nabil Ammar a également souligné la nécessité pour chacun de tirer les leçons de l'histoire récente et ancienne, qui confirment que la politique d'occupation continue et de maltraitance des populations ne peut se poursuivre indéfiniment, car elle ne fera qu'amplifier le cycle de la violence et répandre le chaos et l'instabilité, appelant à l'importance pour chacun de réaliser la nécessité de donner au peuple palestinien les droits qui lui ont été volés et qui sont stipulés dans de nombreuses résolutions de la légitimité internationale depuis des décennies.


S.H


15/10/2023 | 17:28
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Kays
Erreurs sur erreurs
a posté le 15-10-2023 à 23:32
Israël commet erreurs sur erreurs.
Bombardements intensifs alors que l'état hébreux aurait pu capitaliser sur sa position de victime et accélérer le processus de normalisation tout en sécurisant son territoire comme jamais.

L'aveuglement de Netanyahu comme de son état major est plus qu'étonnant. Cet homme résonne avec un logiciel des années 70 sans prendre en compte l'environnement international et arabe actuel. Cette attaque aurait pu permettre un gain politique inédit pour Israël notamment aux yeux du monde arabe montrant au monde entier l'ignominie des actes du Hamas et de ses chefs millionnaires mais non. Il agit comme un vulgaire chef de clan barbare appliquant la loi du Talion. Il pense qu'il a affaire aux arabes et aux musulmans des années 60. Ce dingue n'a t'il pas vu la puissance de l'Iran en Ukraine ? Ne voit-il pas que les arabes ont des moyens militaires bien supérieurs aux années 70? Ne voit-il pas le nombre de combattants fanatiques ayant été déployés en Syrie en un temps record? Attend t'il la même chose sur Gaza? Croit-il que les bombardements peuvent venir à bout de dizaines de milliers de jeunes fanatisés et prêts à mourir dans des guérillas urbaines sans fin?

Cet idiot est l'ennemi du peuple israélien. Il se moque même des pauvres otages de son peuple. Haute trahison.

Parallèlement l'Occident plutôt que de se contenter de soutenir Israël victime face à l'attaque à tout de suite donner un blanc sein à Israël pour ces actions actuelles comme s'il s'agissait de l'exercice d'une légitime défense lorsque l'on verse 6000 tonnes de bombes sur une population civile innocente des bourreaux du Hamas et prise en otage par eux. Ce soutien inconditionnel est presque fou car lui aussi ne prend pas en compte le contexte international actuel.


L'Europe compte plusieurs millions de musulmans. Il y a bien évidemment dans le lot un certain nombre de fanatiques et de jeunes excités. En voyant l'occident soutenir inconditionnellement Israël dans sa riposte et en interdisant en France toute manifestation pour le drame de Gaza , les extrémistes seront tentés de commettre des actes criminels mais pire ce phénomène peut être contagieux chez certains qui ne sont ni extrémistes ni même religieux.

Mais surtout si les pays arabes decident du jour au lendemain un embargo sur le gaz et le pétrole l'économie mondiale peut rapidement arriver à des pénuries alimentaires et une crise inédite depuis les périodes de rationnement durant la deuxième guerre mondiale.

Si pire certains pays decident d'entrer en guerre ouverte alors nous entrons dans la période de grande tribulation. La Russie a des alliés nombreux et ils sont ceux qui dénoncent les bombardements d'israël sur Gaza.

Il est urgent de faire pression sur Israël afin d'empêcher une intervention terrestre qui sera d'ailleurs une catastrophe pour Israël lui-même. Les européens doivent impérativement se désolidariser publiquement d'israël dans cette politique de vengeance inadmissible pour un état.

Politiquement la position occidentale est intenable et ce soutien aveugle est tout à fait contre les intérêts des peuples européens. Il est temps d'être lucide et de demander le respect du droit international . L'Europe doit impérativement défendre ses intérêts.

Cette situation est éminemment complexe mais il est urgent de revenir à la raison et de faire en sorte que le psychopathe dirigeant Israël , ennemi au premier chef de son peuple, exactement comme l'est le Hamas des nababs, soit démis de ses fonctions pour laisser la place à un responsable sage et intelligent.

On se demande si ils réalisent le danger de la situation'?'.

TAHYA TOUNES
Morjane
Déclaration de Colonna
a posté le 15-10-2023 à 21:10
Si Nébil Ammar ne réagit pas aux déclarations de Catherine Colonna de ce jour, il y a un problème. Son président Macron a prostitué son pays pour le département numéro 97 à moins que la France soit devenue un territoire occupé. En regardant les merdias français c'est l'impression que nous avons. Suivre I24 est plus agréable que CNEWS par exemple.. Un pays qui donne des leçons de démocratie et qui interdit les manifestations en faveur des palestiniens est effectivement une dictature soumise au bon vouloir de groupes financiers soit ceux-là même qui ont fabriqué Macron qui dirige le France selon leurs directives? C'est ça la Macronie
veritas
Du temps perdu .
a posté le 15-10-2023 à 20:27
ils sont tous dominés à mort par l'aipac '?'vous perdez votre temps et votre salive pour rien '?'tout est clair.
DHEJ
Il faut s'assurer qu'ils respectent les animaux
a posté le 15-10-2023 à 18:56
Pas comme le ministre israélien de la Défense Yoav Galant qui dit:

"Nous imposons un siège total contre la ville de Gaza. Il n'y a pas d'électricité, pas de nourriture, pas d'eau, pas de carburant. Tout est fermé. Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence",