alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 19:37
Dernières news
Affaires étrangères : L'arrestation des pêcheurs tunisiens par des Libyens, un simple contrôle de routine
25/12/2015 | 14:00
1 min
Affaires étrangères : L'arrestation des pêcheurs tunisiens par des Libyens, un simple contrôle de routine

 

Le ministère des Affaires étrangères  a réagi, dans un communiqué daté de ce vendredi 25 décembre 2015, à l’arrestation d’une cinquantaine de pêcheurs tunisiens par les garde-côtes libyens, dans les eaux territoriales conjointes tuniso-libyennes.

 

Selon le ministère, ce qui est arrivé est une mesure normale de contrôle et de vérification de l'identité des marins.

Le ministère souligne que les Tunisiens sont en bonne santé et que le département suit de près l’affaire, en coordination avec l ministère de la Défense nationale et les autorités libyennes concernées.

 

Le ministère des Affaires étrangères souligne que les autorités tunisiennes poursuivent avec la partie libyenne, inlassablement, leurs efforts pour la libération des marins tunisiens dans les plus brefs délais.

 

On rappelle que les garde-côtes libyens ont intercepté 4 bateaux de pêche avec une cinquantaine de personnes à bord. Les marins ont été conduits au port d'Al Zawiya en Libye, suite à leur entrée dans les eaux territoriales de ce pays selon les informations préliminaires.

 

I.N


25/12/2015 | 14:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Carthage Libre
| 25-12-2015 14:59
Je rêve! Les Affaires "étrangères" au service des islamistes de Fajr Libya? A ce point ils ne veulent pas les "froisser"? Un contrôle de routine se fait en accostant le bateau et en le relâchant, alors que là, ça a tout l'air d'être un kidnaping! Où est passé notre honneur? Depuis que les islamistes sont là, TOUT à été dévasté! Et on apprends par Chleka que Nida est sous les ordres de Ghanouchi, ce qu'on savait...Ahhh ya Bourguiba, ils ont écrasé ta diplomatie!

CHDOULA
| 25-12-2015 14:27
Le plus dur maintenant pour les autorités lybiennes c'est de trier le poisson péché par nos marins et j'espère qu'ils vont nous rendre notre poisson tunisien , sinon dès demain il faut fermer les frontières avec eux !!!