alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 05:58
Dernières news
Affaire Sidi Hassine - Mechichi : Je laisse ceux qui veulent marquer des points à leurs lamentations !
11/06/2021 | 18:53
1 min
Affaire Sidi Hassine - Mechichi : Je laisse ceux qui veulent marquer des points à leurs lamentations !

 

Le chef du gouvernement a indiqué, vendredi 11 juin 2021, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm que l’agression du jeune mineur à Sidi Hassine était un acte choquant et odieux pour l’institution sécuritaire, qui travaillait depuis un certain temps sur l’image d’une sécurité républicaine.

 

Hichem Mechichi a affirmé que l’institution sécuritaire luttait contre le terrorisme et les crimes, estimant que l’agression était déplorable et ne représentait en aucun cas les sécuritaires puisqu’elle les touchait en premier. « Pour ceux qui tentent de marquer des points politiques : Nous sommes un Etat responsable. Nous avons ouvert une enquête, pris les mesures nécessaires contre les agents impliqués et ils ont été traduits devant la justice ».

« Pour ceux qui voudraient récupérer l’affaire ou marquer des points politiques, je les laisse s’abandonner aux lamentations et aux calculs bas, puisqu’il faut s’orienter vers le plus important et se pencher sur les véritables problèmes sociaux ».

 

S.H

11/06/2021 | 18:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
La barbarie engendre la barbarie
a posté le 12-06-2021 à 14:04
Mchichi ne sera en poste que pour encore quelques semaines. Avec tout ce qui se passe en Tunisie, il est quasiment certain que le FMI ne prêtera pas même un sourdi mankoub à la Tunisie. Je suis curieux de voir comment Mchichi va sortir de cet impasse. S'il ampute les salaires, ça lui explosera à la figure, s'il augmente les prix, ça lui explosera à la figure, s'il commence à imprimer des billets de banque, ça lui explosera à la figure.

Son air hautain et blasé devant ce qui s'est passé à Sidi Hsine finir par revenir pour le hanter. Il y a quelques années Kadhafi a crevé un manche de balais dans le derrière. Donc Mchichi prie que tu puisses quitter le pays à temps si la situation se dégrade.

Tu as choisi de bafouer la loi et le peuple finira par te le faire payer à sa manière barbare. Vive la démocratie des shleyeks qui nous a emmené là.
nazou de la chameliere
Forza
a posté le 12-06-2021 à 13:07
Relisez mes posts sur l'article de Vincent Hervouet.
Ou je disais que 70 ans d'entroctinement laicards a fabriqué surtout des fascistes !!
Certains d'entre eux ont fait sauté Ben Ali !!!
De peur qu'il ne reconnaisse Israël !!!
D'autres avaient cru a l'histoire de ali baba et les 40 valeurs !!!
Toujours les mêmes recettes d'une pseudo lutte contre la corruption !!!
Seulement forza
Les gens conditionnées depuis 70 ans , vous ne pouvez pas les sortir de leur conditionnement en claquant des doigts !!!
Il faut du temps et du pognon !!!
Parcequ'un conditionné par définition ne sait pas qu'il est conditionné pour avoir tel attitude ou tel comportement.
Pour votre cas .j'avais bien compris que c'est vôtre vécu qui vous a fait réagir.
C'est pour ça que j'ai parlé de vôtre colère qui prend le dessus sur votre raison.
Les islamistes ont parfaitement compris dans quelle société Tunisienne ils vivent.
Ils sont patients. Rien que pour ça je les admire !
Je vous dis honnêtement moi y'a longtemps que j'aurais sortie les flingues !!!
Et ils la gagneront facilement s'il y sont contraints a la guerre !!!
A__Zut !
Les gouvernants ont toujours tort de vouloir avoir toujours raison !
a posté le 12-06-2021 à 12:53
Le "nous sommes un Etat responsable. Nous avons ouvert une enquête" de monsieur "je-sais-bien-comment-l'?tat-fonctionne"(*) est ahurissant quand on sait que, dans un premier temps, le ministère de l'Intérieur __dont le Chef du Gouvernement assure la charge intérimaire__ a clairement cherché à escamoter la vérité et même à charger la victime au lieu de ses agents sur le terrain. Et qu'il y aurait probablement réussi, n'était la diffusion de la seconde séquence de la vidéo qui a, en tranchant sans appel, a "mis à nu" le mensonge, accentuant encore les atrocités policières subies par un enfant sans défense et, du même coup, le caractère vaseux du slogan de la "sécurité républicaine" et la lamentable réalité de cette transition "démencratique" !

Tout le mérite en revient donc aux auteurs de la vidéo, non au sens des responsabilités d'un '?tat qui, en fait, a été pris en flagrant délit de mensonge et de tentative de couverture de faits criminels patents, et acculé (amené donc bien malgré lui) à reconnaître une vérité indéniable établie par une source extérieure à sa volonté.

Car c'eût été, bien sûr, pure folie et scandale planétaire encore plus fâcheux de s'entêter à nier la vérité filmée et de crier "Méiz Walaou Tarou"("'?a vole, mais n'empêche; c'est des chèvres !'?', selon le fameux dicton populaire moquant pareille attitude)

Aussi cette tentative du Chef du Gouvernement, ministre de l'Intérieur par intérim de retourner une catastrophe à son avantage en mettant en avant le sens des responsabilités de l'?tat dont il dirige si lamentablement l'essentiel de l'Exécutif, se trouve-t-elle piteusement ratée !

P.S.:
* Si le personnel sécuritaire veut faire preuve de la sincérité de son indignation de la conduite des agents impliqués __qui "ne le représente(raie)nt pas"__, il ne devrait pas se contenter de leur suspension; il devrait réclamer lui-même leur révocation. C'est la véritable et seule manière de renier effectivement cette "représentation", d'affirmer la santé de tout un corps et d'en signifier la primauté sur tout individu, tous grades confondus, se conduisant en "brebis galeuse".

* Je ne sais qui, du Chef du Gouvernement Hichem Méchichi ou du ministre intérimaire de l'Intérieur Méchichi Hichem, a été le premier choqué par la vidéo diffusée, ni qui l'a été dès la première séquence et qui ne l'a été qu'à la seconde !

'? noter, cependant, que le Conseiller en communication du Chef du Gouvernement, qui n'a rien d'un amateur, aurait pu presser son patron de réagir avant l'opinion publique.

Car pareil scandale nécessitait de prime abord une réaction de niveau ministériel, non d'un porte-parole sollicité !

Là, c'est monsieur Méchichi qui aurait, pour une fois, marqué des points ... et nous aurait fait l'économie de ses propres et "diplomatiques" lamentations à l'issue de son entrevue à Carthage !

* Serait-ce trop demander que l'on cesse de nous ressortir à chaque bavure policière l'exposition des sécuritaires aux dangers de toutes sortes, l'héroïsme dont ils font preuve dans la lutte contre le terrorisme et le rappel de leurs victimes tombées au champ d'honneur de cette lutte, avec cette intonation qui tendrait par ceci à justifier, couvrir ou tempérer en quoi que ce soit cela.

C'est une parade et une technique de communication primaires, parfaitement éculées et depuis longtemps abandonnées dans les véritables '?tats de droit __ceux où les citoyens vivent leurs droits dans l'effectivité, non dans la littérature et le discours.

Aucun héroïsme ne saurait couvrir, excuser ou encore moins autoriser ceux qui sont chargés de faire respecter la loi à se conduire en hors-la loi. Car même la violence de l'?tat a ses règles que l'?tat est tenu d'observer !
______________
(*) "Hichem Mechichi à propos du limogeage des cinq ministres : Je sais comment l'Etat fonctionne !", Businessnews du 16-02-2021 à 12:56. Lien:
https://www.businessnews.com.tn/hiem-meii-a-propos-du-limogeage-des-cinq-ministres--je-sais-comment-letat-fonctionne,520,105983,3
A__Zut !
Rectificatif
a posté le à 16:01
Les lecteurs auront sûrement rectifié d'eux-mêmes ce membre de phrase du dernier paragraphe précédant le post scriptum du commentaire ci-dessus en lisant "(...) de tourner une catastrophe à son avantage ...", au lieu de "retourner".

Mais le rectificatif écrit reste toujours dû.

P.S.:
Attention de l'Administrateur de BN:
N'est-il pas plus commode pour les lecteurs de trouver ainsi, c'est-à-dire à la suite même d'un commentaire, le texte de quelque rectification qu'il appelle et que son auteur souhaite y insérer, au lieu qu'ils le trouvent inséré plusieurs commentaires plus haut et aient à rebrousser le chemin de la lecture pour "remonter" au texte initial ?

Ne pourriez-vous pas envisager, en conséquence, de titrer désormais cet emplacement "Répondre / Rectifier" ?

Vous n'êtes pas obligé de "Répondre" !
CESARIOS
ça reste une plaie profonde dans.................
a posté le 12-06-2021 à 12:38
dénuder complètement et sauvagement un jeune de 16 ans au su et au vu de tout le monde entier est un crime jamais survenu durant toute l'histoire de notre chère TUNISIE, même durant dans les années de braises de la colonisation française,on n'a jamais vu ou entendu de tels comportements commis publiquement contre un enfant démuni de tout ce qui peut causer un certain danger public, c'est un spectacle odieux qui pourra causer un dénigrement et une antipathique image d'une TUNISIE DETENTRICE DU PRIX NOBEL DE LA PAIX.....La seule et l'unique sanction est de procéder à la démission de ce facho ministre de l'intérieur dans l'urgence par le président de la REPUBLIQUE et de le juger devant un tribunal neutre et transparent ....Ce scandale reste dans les annales du soulèvement de notre peuple contre l'hégémonie de ses gouvernants une profonde plaie inoubliable à l'éternité par nos actuelles et futures générations
Ennaj
Mechichi content de lui ?
a posté le 12-06-2021 à 12:34
Réaction d'un sourd et aveugle insensible aux problème du pays qu'il laisse dépérir sans réagir.... Bravo
takilas
Les combinards nahdha sont un nord fardeau pour les tunisiens depuis onze ans mine de rien les escrocs.
a posté le 12-06-2021 à 10:59
Ce que veulent nahdha c'est un ministre de l'intérieur comme Ali Larayadh qui soit manipulé et dirigé par ar le chef de bande ghanouchi et qu'il violente et apeure les gens; mais Mechichi à mal compris le message et sest permis de semer la zizanie et le banditisme, d'autant plus qu'il vu auparavant qu'ainsi agissait nahdha depuis 2011 et même avant avec les crimes et les délits de ghanouchi qui a utilisé la violence et qui a continué à l'utiliser après 2011.
Donc ce déboussolé, n'a pas réussi à comprendre ce qu'il fallait exécuter pour contenter nahdha.
Meskin issakhef lahjar.
takilas
Il est venu par le biais de nahdha.
a posté le 12-06-2021 à 10:40
Il partira sur ordre de n1hdha.
Mais entre temps il est parvenu à mentir au président de la République qu'au peuple tunisien.
Il a imaginé qui est une lumière alors qu'il est vide croyant comme nahdha qu'être dans le gouvernement, c'est pareil qu3 de gérer un épicier ou un marchand de beignets
Tous des " ftairias " comme mabrouk korchid ou yamina Ksiksi la "batronne".
Houcine
Autiste.
a posté le 12-06-2021 à 10:10
Je laisse ceux qui veulent marquer des points à leurs lamentations, une formule qui rend bien compte de l'état d'esprit qui habite ce CDG.
Soit, il ne mesure pas la gravité de la situation, et ne peut entendre, ni voir.
Soit, il a décidé avec ses soutiens, de ne rien voir ni entendre et persévérer dans cet entêtement.
La contestation de ses choix, des actions qu'il soutient ou initie ne l'atteinte pas. Il ignore, méprise en qualifiant tout cela de lamentations et de jeu politicien.
J'y vois l'expression claire de sa conception étriquée de la politique telle que pratiquée par ses maîtres, les islamistes: tactiques et petits coups, calculs et enfumage, déni, verbiage et pratiques de faussaires.
Qu'il ait été désigné ou coopté par Kais Saied ne fait pas de ce dernier le complice, ni le responsable.
Les responsabilités sont celles de l'exécutif adossé au législatif corrompu.
Mais, pour débattre de cette organisation des pouvoirs, de leur poids, distribution émanant d'une constitution rédigée par des gens pressés ayant des objectifs autres que le service du pays, il y faut les conditions adaptées.
Des lors, le débat sera tranché sur le terrain des événements. Car, c'est le seul lieu concret de débat.
Le reste, qui se dit ici où là ou s'écrit dans les médias n'est que de la politique politicienne.
On peut le lire, ici, nulle vraie controverse n'est abordée avec sérieux, ni les problèmes des gens pris en compte, on reprend les propos de l'un contre ceux de l'autre, comme un jeu.
Et, pendant ce temps, ceux qui sont aux manettes, font ce qu'ils veulent sans contrôle aucun de l'opinion.
Enfin, ceux qui veulent mettre sur la table les questions utiles, sortir des combines et arrangements, sont où sabotés et insultés ou encore maltraités.
Mechichi nous a dit tout cela en une phrase: dites ce que vous voulez, je ne vous écoute pas et ne vous laisserez rien faire, sinon vous lamenter.
Pas mal pour un Premier.


ANTIRELIGIONS
LES MOYENS ET LES EXCUSES
a posté le 12-06-2021 à 08:50
EHH oui c'est bien la règle classique que pratique tous ceux qui n'ont aucune volonté d'agir et aucun courage pour prendre leurs responsabilités : regarder les évènements de loin et attendre que ça se passe mais un peuple conscient sait bien que celui qui veut trouve les moyens et celui qui ne veut pas trouve des excuses ./
AntiKS
HM fait son boulot.
a posté le 12-06-2021 à 08:20
La Vérité est que KS se nourrit d'une telle situation;c'est lui,qui le premier,a violé la Constitution;
Président élu sans programme,n'ayant rien à proposer aux Tunisiens,il fait son show après chaque événement dont il est le principal provocateur;
Ce n'est que comme cela qu'il espère être à la Une de l'Actualité;
Nommer EF,le plus impopulaire est une violation de la Constitution;Lui faire signer en catimini sa lettre de démission antidatée est une violation de la Constitution;Ne pas accepter le remaniement ministériel est une violation de la Constitution,déclarer que la Cour Constitutionnelle est périmée est une violation,flagrante de la Constitution;
Bref,tous ces politiques ont une Constitution akbér mén offèmhon,ébdè mén zmimhom ,le nommé KS Docteur d'état en "Comment Violer la Constitution:L'art et la manière" jusqu'au moindre élu,incapable de se rassembler avec un autre élu lorsqu'il s'agit de l'intérêt supérieur de la Nation.
Méskinè tounéss d'avoir si peu de patriotes à la tête de l'Etat:
Tous les mêmes:Fardè lkat okhthè.....
Ahmed
Donc si mechichi veut que les politiciens ne font pas de politique
a posté le 12-06-2021 à 07:44
Ils font quoi alors?
L'image est très dégradante pour la Tunisie.
Les policiers sont eux-mêmes issus de ce genre de quartier.
Je pense que Karama va remplacé Ennahdha.
Bouba
Lamentable
a posté le 12-06-2021 à 06:45
Marque des points, dites vous, comme si que vous êtes entrain d'apporter de la sérénité dans la gestion du bien publique et vous êtes (envieés) pour votre réussite, tout le monde est conte vous super héros
Vous me faites pitié tellement vous donnez l'impression de l'imbécile heureux
Mais rendez vous compte pardieu, que vous êtes un malheur pour la Tunisie, et que vous respirer la traîtrise, et l'incompétence
Partez partez partez nous en avons assez
Chemonas
incompétence
a posté le 12-06-2021 à 06:34
Vous avez délibérément essayé de tromper l'opinion publique depuis le début. Vous avez essayé d'étouffer l'affaire en inventant un scénario rocambolesque qui n'a pas fonctionné.
Vous devriez avoir honte.
A4
Niveau ...
a posté le 11-06-2021 à 23:12
Niveau "énarque" ... que peut-on dire de plus ?
DIDA
IMBECILE
a posté le 11-06-2021 à 23:07
Monsieur. Comment voulez-vous que la population vous respecte avec ce qui se passe sous votre nez. Les dérapages du MI que vous dirigez deviennent fréquents. Soit vous en êtes le commanditaire soit vous êtes totalement dépassé. Dans les deux cas, vous en êtes responsable. Dans les pays démocratique, pour 30 euro dépensés à tord, les responsables démissionnent. Quelle compréhension de la responsabilité avez-vous ? Etes-vous bouché ou borné ou insensible. La folie du poste vous monte à la tête. Vous êtes de marbre pour ne pas dire inhumain et irresponsable.
Vous nous faites honte et vous êtes à vômir. Votre fin est extrêmement proche et passera irrémédiablement par la poubelle de l'histoire.. Sachez que personne ne peut aller à contre sens de la volonté d'un peuple. Vous aurez marqué votre passage au pouvoir par une sale empreinte. On ne peut réduire les autres à l'ordinaire que si, fort de sa propre médiocrité, on se juge supérieur. Les rêves sont faits pour entrer dans la réalité mais en s'y engouffrant avec brutalité et incompétence, vous vous embourbez dans la médiocrité, dans la laideur et la bêtise.
AR
Vous jouez une partie de cartes avec les politiques ?
a posté le 11-06-2021 à 22:35
C'est uniquement une affaire entre vous et ces partis politiques ?
Vous gouverner un pays avec un peuple ou des bandés de partis politiques ?
On a rien à cirer de votre clique politique, ni Ettayar, ni Echaab, ni la secte, ni Klabs Tounes...
On a rien à branler, on s'en fout éperdument, vous devriez répondre de vos bourdes auprès du peuple qui en a plus que marre de vos maladresses, de votre insouciance des problèmes réels justement, de votre soumission aux mafieux, de votre incapacité flagrante à gérer les simples affaires de l'état alors que dire des situations plus compliqués ?
Vous êtes le valet de service de toute l'armada crapuleuse et vous démontrez toutes vos compétences quand il s'agit de les protéger.
Vos opposants politiques, oubliez les, vous les avez toujours ignorés puisque c'est la mafia puissante qui vous soutien et vous dirige alors pourquoi là vous leurs adressez ce discours ?
Ayez au moins le courage d'avouer que vous n'avez pas le choix que d'obéir aux ordres de votre patron le gourou, sinon on vous aurait sacrifié depuis longtemps.
L'homme intelligent c'est celui qui est capable de prendre du recul, de savoir s'arrêter pour une profonde remise en question, mais pour ça il faut être doté d'une cervelle et un minimum de bon sens ou se faire conseiller par des sages honnêtes, malheureusement pour vous c'est du chinois.
Fares
Nous voilà rassurés
a posté le 11-06-2021 à 22:33
Le monsieur vous dit qu'il a ouvert une enquête, que voulez quoi de plus?

Pardon, vous dites qu'il s'agit de la millième enquête que michmachi à ouvert durant les 6 derniers mois et qu'aucune n'a été fermée, ni n'a progressé au delà du stade d'ouverture de dossier?

Ben, là je comprends votre colère chers compatriotes.
A.
Tres bas de ta part mchichi
a posté le 11-06-2021 à 20:02
Un jeune tunisien s'est fait dénuder par ta police et c est ce que tu trouves à dire.
'? ta place (puisque tu ne veux pas démissionner) je ferai profile bas et j essayerai de me faire oublier.
C'était un enfant de 15 ans que t'es agents de police ont humilié en plein public. Aimera tu cela pour tes enfants?
A.
@A. Il rajil me 3ala belouch.
a posté le à 00:14
Dakhil I fallik fil cha3b 3ati me 3andou. Allah le trebhou hel mchichi. Il Chey illi fi sourya wil 3irak walle yaka3 fi tounis.
takilas
Il a été incité par nahdha à se comporter ainsi.
a posté le à 10:46
Mais nahdha veulent plus de banditisme et veulent se comporter sauvagement comme jamila Ksiksi l'impolie et la "goora" qui n'a pas été éduquée par sa famille au sud et qui a déshonoré et sali sa famille et les gens du sud surtout de Mednine.
Quoi ? Ariane ? Mais c'est impossible que la ville des honorables puisse accepter et loger une racaille pareille.
Abir
Tu es un lâche
a posté le 11-06-2021 à 19:45
Tu n'es pas un responsable, tu es un affamé et opportuniste , si tu es un homme tu démissionne mais tu es un égoïste tout court
Forza
C'est scandaleux, il faut agir
a posté le 11-06-2021 à 19:45
C'est le devoir de l'opposition de monter contre de tels crimes. On ne peut sommer ceci comme lamentation. Une telle humiliation et violence nécessite une réponse ferme, dire que les agents sont suspendus est une insulte à la victime, sa famille et tous les Tunisiens. Il faut les virer et annoncer ça pour que chaque sadiste comprend bien qu'on peut lui demander des comptes et il faut les juger et les emprisonner. Ces comportements moyenâgeux ne peuvent être acceptés. Ennahdha elle aussi est responsable de cette violence et de ces humiliations du peuple. Si elle et Mechichi ne peuvent pas faire le clean up du ministère de l'intérieur, qu'ils dégagent. Ils ne peuvent pas réclamer la démocratie et voter avec leurs voix au parlement des ministres et des secrétaires d'états qui tolèrent de tels crimes et ne font rien pour changer la donne. Les sadistes ne devraient avoir aucune place parmi les forces armées.
nazou de la chameliere
forza
a posté le à 20:19
par pitié ne laissez pas votre colere guider vos sentiments !!
C'est choquant ce que ce gamin a subit !!! oui !!!
Mais il ne faut pas laisser cet evenement malheureux a la récupération politique !!!
Et cette récupération peut mener a la guerre civile !!!
La délinquance a explosé ,et malheureusement il arrive que des policiers perdent leur sang froid !!!
Faites moi confiance ,je ne pense pas vous avoir deja menti dans le passé .
Vous remarquerez qu'il y'a plus de pseudos nouveaux et des pseudos qui étaient en sommeil qui ce sont réactivé !
Forza
Non Nazou, perdre son sang froid n'est pas une raison
a posté le à 21:54
Pour de telles atrocités. Ce sont des éléments qui ne méritent pas d'être dans la police car ils ne sont pas stables psychiquement, leur comportement est sadiste. Ces manifestations sont aussi à cause du meurtre d'un autre jeune de Sidi Hassine, ils ne sont pas sortis pour voler ou casser. J'écrivais souvent sur ce site que ni Nahdha ni la Troika n'ont gouverné, c'est le même système depuis Ben Ali qui est au pouvoir avec un petit changement de façade, Ennahdha ne fait que passer les lois du budget au parlement, ils n'ont aucun pouvoir réel. Ils doivent se distancer de ce système. Ou bien ils ont un pouvoir réel et ils doivent faire un purge ou alors dégager et dire au peuple qu'ils ont échoué à reformer ce système. On ne peut accepter 10 ans après la révolution de tels dépassements. C'est mieux pour eux d'avouer qu'ils ont échoué a maitriser ce système et laisser le peuple faire.
nazou de la chameliere
forza
a posté le à 22:29
vous regardez cet evenement avec votre réalité allemande !
Pour un changement profond en Tunisie dans la societé dans les comportements dans la police et dans les mentalités
IL FAUT DES MOYENS !!
La Tunisie d'aujourd'hui n'a pas les moyens d'avoir des troubles sociaux !!!
Ayez de la rigueur et attendez les résultat de l'enquête !
Sinon c'est simple ,plus aucun policier ne voudra faire le sale boulot ,et ils laisseront les voyous prendre le control !!!
Forza
Nazou, ce n'est pas avec ces méthodes qu'on garantit la sécurité
a posté le à 12:03
La seule légitimité de la révolution est la défense des libertés. Les partis qui se réclament de la révolution n'ont qu'une légitimité s'ils défendent les libertés. Ennahdha, Tayyar, Echaab ne sont pas plus compétents de Ben Ali ou de l'RCD dans les domaines de l'économie et du sociale, au contraire et ils ne sont pas plus propres ou moins corrompus, le système de Ben Ali n'était pas si corrompu comme on avance. Et le seule domaine ou les partis se réclamant de la révolution est le domaine des libertés et de la démocratie. S'ils échouent dans ce domaine, ils perdent leur raison d'être.
Et je suis de Tunis, je connais les rafles, j'étais arrêté jeune dans des rafles, je ne parle pas de théorie, je connais ces comportements et la punition de quartiers complets à cause d'un diffèrent entre un policier et un habitant d'un quartier, on puni tout le quartier et je vois que les comportements n'ont pas changé. Les forces de l'ordre sont parmi ceux qui ont profité le plus de la révolution, augmentation astronomiques des salaires et des primes, syndicats, plus de matériel et de recrutements, augmentation du budget du MI. Ils ont énormément profité mais une partie d'eux ne veut pas changer et si Ennahda ne peut pas changer ces comportement qu'elle change du camps et fait de l'opposition a moins qu'ils supportent ces atrocités mais je suis convaincu que quelqu'un d'intègre comme Mekki ne peut pas accepter ces dérapages.
Soussi
Seul
a posté le 11-06-2021 à 19:36
Mechichi il fera ce qu il veut il est le grand chef protégé par la ceinture parlementaire
Il sait qu il est sur piste sortie
Il va marquer l histoire a sa maniere
On verra
Autruche
Irrécupérable
a posté le 11-06-2021 à 19:31
J'ai l'impression d'entendre un répondeur automatique. Sous d'autres cieux, il aurait déjà présenté sa démission et les agresseurs de l'enfant et les assassins d'Ahmed seraient aux arrêts. Les images de l'enfant dénudé font le tour du monde et dégradent l'image de la Tunisie comme personne ne l'a fait. Les tunisiens de la diaspora font profil bas morts de honte. Et monsieur parle de lamentations et de calcul bas.
BBaya
Bravo Hichem Mechichi!
a posté le 11-06-2021 à 19:26
Bravo Hichem Mechichi! laissez les aboyer! la bande de Attayar et Echaab!
Ils cherchent que les chaos et les crises pour détruire encore le pays!
Le pays en difficulté, il faut quelqu'un d'impopulaire pour faire les restructurations et éviter le pire!

Je dis à la bande Attayar, pourquoi on a jamais vous entendre parler de Sidi Hissine?

Puis je dis à tout monde, savez vous que le Sudain ces jours a fait augmenté de plus 120% les prix de carburant tout d'un coup après déjà l'avoir augmenté il y a quelques mois!! Alors qu'on vous dite de ces augmentations? le comparant avec les 250millimes du sucre! Quand la nation en danger il faut faire les réformes impopulaire, j'ai pas besoin d'aimer Michichi mais j'ai besoin de mon Tunisie debout!

Cessez de vos blabla! cette bande Attayar est entrain de se casser les dents avec leur KS, ils vont tout partir perdant lors des prochaines élections!
ANTIRELIGIONS
BBaya
a posté le à 09:06
Heureusement une bonne partie du peuple tunisien est consciente et sait bien que les larves rampantes ne manquent pas en Tunisie et ils l'ont bien démontré en chantant des louanges prophétiques à l'arrivée de l'ex planqué à Londres le diabolique guhanouchi. Toi tu traites ceux qui sont contre michichi de chiens et tu oublies, souvent les chiens ont plus d'"humanité que beaucoup d'humains surtout ceux qui soutiennent les politiciens et disent BRAVO MICHICHI et ignorent que le pays est en plein CHAOS pauvre pays ./
Hannibal
Kwanjiyas 7hana soutien à mechichi
a posté le à 19:58
Tous les commentaires qui encensent le médiocre mechichi viennent des kwanjiyas, pire 1er ministre avec jebali et larayedh