alexametrics
jeudi 01 décembre 2022
Heure de Tunis : 14:46
Dernières news
Affaire Sherif Taha Younes : le Palais des sciences de Monastir fuit ses responsabilités !
23/08/2022 | 10:27
2 min
Affaire Sherif Taha Younes : le Palais des sciences de Monastir fuit ses responsabilités !

 

Le prédicateur salafiste égyptien, Sherif Taha Younes a été invité à une école de formation baptisée "Taalim" afin d'animer une conférence, samedi dernier, au Palais des sciences de Monastir. La présence de cet individu a été critiquée par plusieurs organisations. Business News avait rendu publique cette affaire scandaleuse. En guise de réaction, le Palais des sciences de Monastir a essayé, dans un communiqué publié à la date du 22 août 2022, d'expliquer la chose de façon à montrer qu'il ne s'agissait pas de la responsabilité de cet établissement.

 

Ainsi, le Palais des sciences de Monastir à, dans ce long communiqué, inutilement rappelé qu'il s'agissait d'un établissement public non-administratif et qu'il était sous la tutelle du ministère de l'Enseignement et de la Recherche scientifique. Dressant la liste de l'objectif de sa création, le Palais des sciences a expliqué sans le dire qu'il avait été dupé par l'association ayant organisé l'événement en question.

 

Le communiqué a indiqué que l'association "les ambassadeurs de l'éducation" avait organisé une conférence qui théoriquement devait porter sur la thématique suivante : "Comment se comporter avec un enfant et quoi faire face aux troubles de l'éducation". Cet événement devait être animé, selon l'association, par un expert en pédiatrie. Notons que l'affiche dédiée à l'événement porte le nom de cet expert et qu'une simple recherche Google aurait permis aux responsables du Palais des sciences de Monastir de découvrir les théories loufoques de cet individu et son appartenance au courant salafiste.

 

Le même communiqué a expliqué qu'il n'avait pas connaissance de la participation d'une autre organisation baptisée "Centre de la science et du travail" et qui n'a pas été mentionnée dans la demande déposée auprès du Palais des sciences. Notons, à ce sujet, que plusieurs publications Facebook comportant l'affiche dédiée à l'événement, le nom de l'invité et celui de cette organisation avaient fait le tour des réseaux sociaux et qu'on y avait identifié le Palais des sciences de Monastir. Les responsables de cet établissement sont, donc, incapables de suivre ce qui se trame au sujet du palais des sciences sur les réseaux et en public !

 

 

S.G

23/08/2022 | 10:27
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Zouari Mohamed
Laxisme. ...
a posté le 26-08-2022 à 10:44
Manifestement les organisateurs savaient à qui ils avaient à faire ..et ont dupé Peut-être? les res ponsables du palais ...ces derniers n'ont pas fait leur travail d'investigations. .sur Internet.... c'est manque de............
Chanchan
Avec les malades mentaux de nahdha ils n'ont que ça à faire. Mordha. Klab.
a posté le 24-08-2022 à 18:29
Des malades, qui ne savent que croquer, qu'ils faut savoir se prémunir, et puis ils sont tous devenus fous depuis la révolte du peuple tunisien du 25 juillet 2021, date de sauvetage de la Tunisie d'une catastrophe annoncée.
Abel Chater
Si ce bonhomme était un Lévy ou un Halimi, les ennemis de l'Islam l'auraient comblé de louanges.
a posté le 24-08-2022 à 13:52
Rappelez-vous de toute la propagande mensongère, qu'ils ont faite autour de la grenouille Gisèle Halimi et la myriade de faux "Bravo Réré", pour bêtifier le peuple tunisien autour de l'ancien ministre nullard du Tourisme René Trabelsi. Mais quand il s'agit de Musulmans comme cet individu, dont on ne connaît même pas le discours, on ne voit que les bombardements des ennemis de l'Islam. Une activation de haine automatique, sans fondement ni foi, ni loi.
Et dites-vous que cette méthode talmudique n'est pas d'usage en Tunisie seulement. Elle y est d'usage dans tous les pays arabes et musulmans. Que ce soit en Turquie, en Egypte ou n'importe où de par le monde entier. Venez voir ce que les lobbies médiatiques judaïques mijotent et intriguent contre la visite du présent palestinien Mahmoud Abbas, pour bien comprendre la raison de la montée du Nazisme en 1933 et même maintenant.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
La Tunisie
n'est plus un état salafiste....
a posté le 23-08-2022 à 17:16
Depuis que Ghannouchi et Ennahdha ont quitté le pouvoir, on peut dire aujourd'hui que la Tunisie n'est plus un état salafiste. Quoi qu'il en soit et après ce lapin... à Monastir, une enquête sécuritaire et judiciaire s'impose.
Mansour Lahyani
Détrompez-vous, mon pauvre...
a posté le à 16:17
La Tunisie n'a jamais été plus salafiste que depuis que K. Saied lui a imposé "sa" Constitution : relisez bien n'importe quelle version que vous trouverez ! et ne vous arrêtez pas à son article 5, le mal est bien plus disséminé dans le texte ! Rien de surpenant, au demeurant : Saied n'a jamais caché son obédience à l'islam politique, et ses manipulations partisanes démontrent que son prétendu combat contre les islamistes est purement et simplement une ignoble escroquerie pour ramasser un maximum de voix de gogos éblouis par la réputation qu'il s'est forgée de tribun aux mains propres... Avec son frère Naoufel, ils forment le couple de plus grands salafistes qui soit...
veritas
Toujours les mêmes pratiques'?'la ruse '?'
a posté le 23-08-2022 à 14:53
Rien de nouveaux ils ont toujours utiliser des méthodes malhonnêtes (la ruse le mensonge et le bluff'?')pour arriver à leurs fins car ils savent très bien s'ils avancent à visage découvert ils n'ont aucune chance d'arriver à leur but ils savent bien à qui ils ont affaire et ils sont bien conscient '?'la meilleure solution pour parer à leur lâcheté ne jamais leur faire confiance et il faut toujours être méfiant d'eux ,il ne faut jamais fermer l'?il avec eux toujours en alerte maximale bourguiba et ben Ali les seul qui ont compris comment se comporter avec les criminels islamistes pour les aplatir contre le sol et ne jamais les laisser se relever .
St Just!
Les sciences de la médiocrité.....!!!
a posté le 23-08-2022 à 14:30
Il n' y a aucune fierté, aucun prestige à ce Palais d'invité ce genre d'individu. Les responsables doivent tirer la conclusion de cette situation et quitter la direction de cet établissement.
ANTIRELIGION
TOUS RESPONSABLES
a posté le 23-08-2022 à 14:27
Vu que personne n'est au courant personne ne savait qui fait quoi personne n'est responsable sur quoi que se soit, dans ce cas tout le monde est responsable tout le monde est fautif LA SOLUTION mettre tout le monde à la porte pour motif faute professionnelle même celui qui ouvre et ferme les portes en attendant pour ouvrir les portes renouveler tout le monde et ça fera matière à réfléchir à tous les bras cassés et les saboteurs .
cavalero
Non et 1000 fois non c'est horrible que des menteurs
a posté le 23-08-2022 à 12:08
on ne cesse de mentir aux citoyens
on nous prend pour qui c'est inadmissible
comment un charlatan peut il venir donner des leçons aux tunisiens
tous les responsables de ce gouvernement disent et vont dire qu'ils ne sont pas au courant
que des irresponsables comment ce barbu est venu comment on l'a accueilli dans cet institut
Alya
Encore plus grave
a posté le 23-08-2022 à 11:59
Ceux qu'il ont invité savaient donc qu ils étaient en dehors du contexte. Il faut absolument les convoquer. Ces spoliation sont trop nombreuses et souvent incontrôlables. Il faudrait aussi savoir qui a assisté? Pardon pour les droits de l homme
Mansour Lahyani
Vous voulez parier qu'il n'y aura aucune suite ?!
a posté le 23-08-2022 à 11:48
Pas plus dans cette affaire, que dans celles de Bhiri, ou du maudit gourou maudit : dharb elmlèh teffèh, comme dit ma grand-mère ! Ce "prédicateur" est un salafiste ? Bienvenue en Tunisie à tous les salafistes de la Création : nous en avons un qui nous gouverne, et nous n'avons pas eu à nous en plaindre, voyez les résultats du plébiscite, qui a consacré cette situation et l'a confirmée, s'il en était encore besoin ! Dès lors, où se trouve le problème, siproblème il y a !!! Un salafiste suprême nous gouverne, des salafistes lui donnent un bon coup de main, à commencer par son propre frère, et tout le monde il est content, même si tout le monde il est pas beau... Et ce shérif, qui ne transpire pas la sainteté, pourra revenir bientôt, à Monastir pourquoi pas, nous illustrer les préceptes dela sainteté tels qu'il les conçoit, et personne, PERSONNE ne trouvera à y redire, persone, j'vous dis !!
Be zen
Mais je le....
a posté le 23-08-2022 à 11:19
Mais je le trouve très bien ce Sherif Taha Younes...
J'ai pu suivre quelques unes de ses prêches et tout ce que je peux dire c'est qu'il maîtrise parfaitement son sujet.
EL OUAFI
Précisez svp
a posté le 23-08-2022 à 10:56
Cet individu a été invité, par qui a été invité ?
Précisez svp la provenance de vos sources ?
Il y a forcément quelqu'un qui l'a invité bon-sang pourquoi tourner au tour du pot ?
Que celui qui l'a invité qu'il se manifeste.
Dans des eaux troubles, vous créer l'incident et vous vous cachez derrière votre doigt ?
L'amateurisme, la fuite devant ses responsabilités, oeuvrez dans le noir, et votre courage ?
Ni dignité ni morale des responsables politiques agissant sous couvert de l'anonymat par des actes répréhensibles, condamnables par avance.
Ces charlatans en aucun cas ne devraient sillonner notre pays et encore moins laisser ces commanditaires agir dans l'anonymat et la liberté.