
Le prédicateur salafiste égyptien, Sherif Taha Younes a été invité à une école de formation baptisée "Taalim" afin d'animer une conférence, samedi dernier, au Palais des sciences de Monastir. La présence de cet individu a été critiquée par plusieurs organisations. Business News avait rendu publique cette affaire scandaleuse. En guise de réaction, le Palais des sciences de Monastir a essayé, dans un communiqué publié à la date du 22 août 2022, d'expliquer la chose de façon à montrer qu'il ne s'agissait pas de la responsabilité de cet établissement.
Ainsi, le Palais des sciences de Monastir à, dans ce long communiqué, inutilement rappelé qu'il s'agissait d'un établissement public non-administratif et qu'il était sous la tutelle du ministère de l'Enseignement et de la Recherche scientifique. Dressant la liste de l'objectif de sa création, le Palais des sciences a expliqué sans le dire qu'il avait été dupé par l'association ayant organisé l'événement en question.
Le communiqué a indiqué que l'association "les ambassadeurs de l'éducation" avait organisé une conférence qui théoriquement devait porter sur la thématique suivante : "Comment se comporter avec un enfant et quoi faire face aux troubles de l'éducation". Cet événement devait être animé, selon l'association, par un expert en pédiatrie. Notons que l'affiche dédiée à l'événement porte le nom de cet expert et qu'une simple recherche Google aurait permis aux responsables du Palais des sciences de Monastir de découvrir les théories loufoques de cet individu et son appartenance au courant salafiste.
Le même communiqué a expliqué qu'il n'avait pas connaissance de la participation d'une autre organisation baptisée "Centre de la science et du travail" et qui n'a pas été mentionnée dans la demande déposée auprès du Palais des sciences. Notons, à ce sujet, que plusieurs publications Facebook comportant l'affiche dédiée à l'événement, le nom de l'invité et celui de cette organisation avaient fait le tour des réseaux sociaux et qu'on y avait identifié le Palais des sciences de Monastir. Les responsables de cet établissement sont, donc, incapables de suivre ce qui se trame au sujet du palais des sciences sur les réseaux et en public !
S.G

Et dites-vous que cette méthode talmudique n'est pas d'usage en Tunisie seulement. Elle y est d'usage dans tous les pays arabes et musulmans. Que ce soit en Turquie, en Egypte ou n'importe où de par le monde entier. Venez voir ce que les lobbies médiatiques judaïques mijotent et intriguent contre la visite du présent palestinien Mahmoud Abbas, pour bien comprendre la raison de la montée du Nazisme en 1933 et même maintenant.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
on nous prend pour qui c'est inadmissible
comment un charlatan peut il venir donner des leçons aux tunisiens
tous les responsables de ce gouvernement disent et vont dire qu'ils ne sont pas au courant
que des irresponsables comment ce barbu est venu comment on l'a accueilli dans cet institut
J'ai pu suivre quelques unes de ses prêches et tout ce que je peux dire c'est qu'il maîtrise parfaitement son sujet.
Précisez svp la provenance de vos sources ?
Il y a forcément quelqu'un qui l'a invité bon-sang pourquoi tourner au tour du pot ?
Que celui qui l'a invité qu'il se manifeste.
Dans des eaux troubles, vous créer l'incident et vous vous cachez derrière votre doigt ?
L'amateurisme, la fuite devant ses responsabilités, oeuvrez dans le noir, et votre courage ?
Ni dignité ni morale des responsables politiques agissant sous couvert de l'anonymat par des actes répréhensibles, condamnables par avance.
Ces charlatans en aucun cas ne devraient sillonner notre pays et encore moins laisser ces commanditaires agir dans l'anonymat et la liberté.