alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 23:26
Dernières news
Affaire Riad Ben Fadhel : la justice suspend les poursuites suite à une régularisation
22/04/2025 | 21:58
1 min
Affaire Riad Ben Fadhel : la justice suspend les poursuites suite à une régularisation

La chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de corruption financière auprès de la Cour d’appel de Tunis a décidé ce mardi 22 avril 2025 d'annuler le jugement initial condamnant Riad Ben Fadhel, coordinateur du parti Al Qotb, à quatre ans et six mois de prison. Elle a décidé de suspendre les poursuites à son encontre à la suite d'une régularisation de sa situation financière, apprend Business News de source proche du tribunal.

 

Le jugement de première instance, émis par la chambre correctionnelle spécialisée du tribunal de première instance de Tunis, avait condamné Riad Ben Fadhel à quatre ans et demi de prison, assortis d’amendes avoisinant les deux millions de dinars. Il lui était reproché d’avoir enfreint la législation en vigueur en matière de transfert de capitaux à l’étranger.

M. Ben Fadhel avait fait appel de cette décision. Ses avocats ont présenté à la cour les preuves d’une régularisation auprès des autorités concernées, ce qui a conduit à la suspension des poursuites.

 

Il convient de noter que Riad Ben Fadhel demeure en détention dans le cadre d’autres affaires.

 

R.B.H

22/04/2025 | 21:58
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Jilani
Le gauchiste qui veut rouler sur une grande voiture
a posté le 22-04-2025 à 22:53
Bizarre ces hommes dits politiques, et j'ai voté pour son parti elkotb en 2011 croyant qu'ils sont de vrais gauchistes.
ali
@Jilani
a posté le à 09:16
C'est plutôt lui le vrai gauchiste puisque venant d'un milieu bourgeois il s'était engagé dans les mouvements ouvriers et s'était opposé à Ben Ali à tel point qu'il avait échappé à un attentat fomenté par Ben Ali auquel il avait échappé miraculeusement en étant gravement blessé