
En réponse au rapport publié par Ligue tunisienne des droits de l'Homme de la section Sfax-nord, quant à la situation dans l'île de Kerkennah suite au sit-in instauré dans le périmètre de la société "Petrofac", le ministère de l'Intérieur a publié un communiqué, ce samedi 9 avril 2016, pour démentir les accusations et disculper ses agents.
Le communiqué rappelle que l’intervention des forces de l’ordre, en date du 3 avril 2016, n’est qu’une application la loi pour mettre fin au sit-in, afin de permettre aux ouvriers de regagner leur office, en vertu du principe de la liberté du travail.
Le ministère de l’Intérieur affirme que les officiers de la police ont, vainement, essayé de s’entretenir avec les manifestants. Au dénouement défavorable du dialogue, les protestataires ont jeté des pierres et des cocktails Molotov sur les officiers de l’ordre. Ces derniers ont appelé les manifestants à se disperser, en premier lieu, pour recourir, ensuite, au gaz lacrymogène, sans tenter de les poursuivre, contrairement à ce que mentionne le rapport de la Ligue.
Un agent des forces de l’ordre a été grièvement blessé au visage, deux bus et trois véhicules de la police ont été endommagés, lors des confrontations avec les protestataires. Par contre, aucun dégât n’a été enregistré dans le rang des manifestants, à l'inverse de ce qui a été révélé dans le rapport de la LTDH, souligne le texte du communiqué.
Le ministère de l’Intérieur dément toute accusation de maltraitance ou torture des protestataires et promet de prendre les mesures et procédures juridiques contre tout agent qui serait impliqué dans de telles pratiques.
Le département, a par ailleurs appelé la Ligue tunisienne des droits de l'Homme, de la section Sfax-nord, à s’assurer de la crédibilité de ses informations pour ne pas semer la confusion dans l’opinion publique.
A.B
Commentaires (4)
CommenterUn gouvernement qui se fait saboter depuis debut 2015
Le MI serait-il à la solde de la LTDH ?!
Il viendra un jour où leur petit jeu se retournera contre eux car contrairement à leurs équivalents dans les pays occidentaux, ils ne défendent plus les bonnes causes...
Ceci étant, ces braves défenseurs devraient trouver les moyens d'indemniser les vrais victimes, en l'occurrence les dégâts matériels subits par les forces de l'ordre sans oublier les dégâts subits et supportés par exploitant des gisements sis sur l'île.
Pas assez
Appliquer la loi
Appliquer la loi
sur celui qui empêche la Tunisie de travailler.
La dernière de nahdha.

