alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 03:23
Dernières news
Affaire Omar Laâbidi : le juge d’instruction clôture l’instruction
04/07/2019 | 23:15
1 min
Affaire Omar Laâbidi : le juge d’instruction clôture l’instruction

 

Le comité de défense de Omar Laâbidi, supporter du Club africain, décédé par noyade à l’issu d’un match, a rendu public un communiqué, ce jeudi 4 juillet 2019, indiquant que le juge d’instruction a décidé de clôturer l’instruction et de déférer les 17 accusés devant la chambre correctionnelle pour homicide involontaire et non-assistance à une personne en danger.

 

Le comité de défense a indiqué qu’il y a eu un manque d’enquêtes et d’interrogatoires durant 16 mois, assurant qu’il va faire appel de cette décision, de par sa conviction qu’il y a eu un meurtre prémédité. Ainsi, l’affaire sera retournée à la chambre de mise en accusation près de la Cour d’appel de Tunis.

 

Pour rappel, la mort d’Omar Laâbidi, jeune supporter du Club Africain, retrouvé le 31 mars 2018 noyé à proximité du stade de Radés, avait secoué l’opinion publique. Plusieurs témoins ayant  directement accusé les forces de l’ordre d’avoir poussé le jeune homme à se jeter dans l’eau et à ne pas l’avoir secouru alors qu’il ne savait pas nager.

S.H

04/07/2019 | 23:15
1 min
Suivez-nous