
L’affaire des oasis de Jemna était au cœur du plateau « 24/7 » présenté par Myriam Belkadhi ce soir du lundi 10 octobre 2016, sur la chaîne d’Al Hiwar Ettounsi. Le débat a opposé, le dirigeant au sein d’Ennahdha, Abdellatif Mekki, au secrétaire d’Etat chargé des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid.
Le dirigeant d’Ennahdha, qui était parmi les députés présents hier à Jemna, a estimé que le cas de l’association de défense des oasis de Jemna est bien particulier et spécifique, considérant qu’elle a démontré sa bonne gestion de l’affaire. « Il faudra trouver un compromis légal à cette situation délicate. Nul ne peut contester le respect de la loi, simplement, il faut prendre en considération la particularité de ce cas, et préserver les acquis de cette expérience », a-t-il fait savoir.
Pour sa part, M. Korchid a affirmé qu’il s’agit de biens publics et que seule la justice pourra trancher dans cette affaires soulignant que l’Etat veillera à faire appliquer et respecter la loi, en dépit de toutes les pressions qui pourront être exercées. Et d’ajouter que les portes de son département resteront toujours ouvertes pour tout dialogue pouvant résoudre cette affaire dans le cadre de la loi.
Commentaires (39)
Commenter@ nazou | 12-10-2016 15:06
OURWA !!!
@ nazou | 11-10-2016 23:00 ( part 2/2)
Vous parlez de "compromis", que les nahdaouis tenteraient de trouver? En fait de "compromis", c'est plutôt des compromissions avec le vol organisé...ou alors vous continuez à "promettre" votre paradis frelaté d'ici-bas à un peuple que vous ne cessez de considérer comme un peuple de "cons"...à défaut d'être un peuple complètement converti à vos choix mafieux...
Finalement, Hamma Hammami, du FP et que vous dénigrez au point de l'appeler "hmayma"( ce n'est pas le respect qui vous étouffe!), on sait bien que c'est votre ennemi intime et comme Abbassi, de l'UGTT, il se dresse dans vos gosier comme une arête meurtrière, dans vos pieds de pèlerins de l'esbroufe comme une épine dont vous ne réussirez jamais à vous défaire et pour cause; ces deux-là, contrairement à vous, islamo-fascistes, parlent un langage de vérité et de justice, sans détours et sans mauvaise foi, ils marchent inexorablement sur la voie légitime de leurs convictions et ne mènent pas le peuple en bateau, comme vous le faites si bien... Quant à Marzouki, je vous défends de l'inclure dans la pseudo révolution, qui vous pèse sur le coeur, Marzouki c'est votre homme lige, un de vos mercenaires mérité et méritant; n'était-il pas votre candidat aux présidentielles de 2014, comme l'ont reconnu dernièrement votre prophète ghannouchi, sallâa allahou anhou et le sahâabi mourou, radhia allahou anhou?... Marzouki n'était-il pas parmi les soutiens aux spoliateurs et voleurs de Jemna, au côté de vos mercenaires nahdhaoui? Qu'est-ce qui fait que vous le reniez à ce point? peut être parce qu'il adopte une de vos méthodes, en vous dénigrant et qui consiste à vous trahir et à se retourner contre vous...Tel maître tel disciple.
@ nazou | 11-10-2016 23:00 ( part 1)
il faut calmer le jeux
Je voudrais seulement proposer que la solution recherchée permette à l'État de prendre possession de ses biens en toute légalité et de faire des exceptions pour confier la gérance a une structure représentant le personnel existant pour une durée de cinq/ 10ans renouvelable contre un montant annuel indexé et accepté de gré à gré.
Comme ça,on coupera toute malveillance
de la part de ceux qui cherchent à profiter des eaux troubles
Cher ourwa
C'est quand même le résultat de VOTRE MERDOLUTION !!!
Faire une révolution à la mord moi le noeud comme la votre, il faut le faire !!
A croire que vous, hmayma et Marzouki êtes aveugles !!!
Faire une révolution avec un peuple, qui roule sur cinq voie, alors que la route n'en compte que trois !!!déjà là, vous auriez du réfléchir à deux fois !!
Vous avez voulu du khobz et de l'eau ?!
Faut croire que certains veulent des dattes avec el khobz wel mai !!!
Et estimez vous heureux, parce-que le nahdhaoui tente de trouver un compromis !!
Pouvez vous en dire autant de hmayma et Marzouki ?!
Et vous êtes sympa de ne plus me mettre dans le même sac que le chaib !!!
Sinon je ne prendrais même plus la peine de vous répondre !!!
terrible
Le silence des brebis galeuses...
Ou est donc passé l état ???????
Du banditisme , du vol au vue et au su de tous ..