alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 23:04
Dernières news
Affaire de l'assassinat de Lotfi Nagdh : le verdict sera prononcé le 14 novembre 2016
10/11/2016 | 18:26
1 min
Affaire de l'assassinat de Lotfi Nagdh : le verdict sera prononcé le 14 novembre 2016

 

Le Tribunal de première instance de Sousse a décidé, jeudi 10 novembre 2016, de reporter l’affaire de l’assassinat de Lotfi Nagdh, dirigeant Nidaa Tounes à Tataouine, et ce au lundi 14 novembre 2016. Le tribunal avait reporté à deux fois le procès et avait refusé la demande de libération des personnes arrêtées, déposée par les avocats de la défense.

Le verdict sera prononcé, d’après ce que nous affirme une source judiciaire bien informée, lundi prochain. La famille Nagdh a insisté au cours de la séance, sur le caractère politique de cet assassinat.

 

On rappellera que Lotfi Nagdh a été lynché à mort le 18 octobre 2012 devant son bureau, suite à une manifestation hostile contre Nidaa Tounes, à laquelle ont participé des membres d’Ennahdha et du CPR, alors au pouvoir.

 

M.G

10/11/2016 | 18:26
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Givago
| 12-11-2016 06:39
Dans un état de droit les juges sont appeler à prononcer les jugements au nom du peuple et on fonction de leur intimes conviction,et ce que souhaitent les citoyens et non comme le sous-entend les LPR LES CURISTES ET LES ISLAMISTES.

kameleon78
| 11-11-2016 23:41
Vous dites que Trump va appliquer ce qu'il a dit dans sa campagne, j'ai bien peur et je suis sûr qu'il va se recentrer et devenir plus pragmatique, il va apprendre son métier de Président des Etats-Unis qui consiste à s'adapter au contexte géopolitique mondial, j'ai bien peur qu'il retire sa proposition d'empêcher les musulmans (il voulait dire islamistes) d'entrer aux Etats-Unis, et même le mur avec le Mexique il va y renoncer, il y a un temps pour la campagne et un temps pour la présidence, cela va faire plaisir à nos "chers amis" Nazou, Forza et Abou Chater mais malheureusement c'est la dure réalité du pouvoir.

Épicure
| 11-11-2016 21:11
Trois commentaires et autant de fautes et d'oublis. Désolé !
Dans le dernier il fallait lire "... mais vous préférez ne pas répondre à mon commentaire ...

Épicure
| 11-11-2016 20:50
Je vous ai interpellé, mais vous préférez ne pas ne répondre pas à mon commentaire, ni à celui de Tunisienne par ailleurs. Je vous comprends parfaitement. Vous êtes dans une impasse et vous manquez par conséquent cruellement d'arguments.
Passons.
Vous dites : "Si vous n'avez pas confiance aux médecins légistes de votre pays, alors, changez de pays."
J'aimerais juste vous répliquer et vous rappeler que nous n'étions pas d'accord avec les médecins légistes de Ben Ali. Nous n'avions pas pour autant changé de pays. Vous non plus, je suppose ?!
Bonne nuit et surtout bon réveil !

The Mirror
| 11-11-2016 20:13
Le médecin légiste est la seule personne habilitée à préciser les causes de la mort de Nagdh. L'affaire est close puisque ce médecin a diagnostiqué une insuffisance cardiaque chronique chez le malade Nagdh, laquelle insuffisance a entrainé la mort. Si vous n'avez pas confiance aux médecins légistes de votre pays, alors, changez de pays.
J'arrête avec cette discussion stérile et je passe à autre chose pour dire ceci :

Rached Ghanouchi est dans un sale pétrin. D'une part, il y a le nouveau locataire de la maison blanche Donald Trump, bien décidé lui, à débarrasser les pays arabes de leurs islamistes nuisibles, et Ghanouchi en est un, d'autre part, si Ghanouchi renonce à son islamisme, c'est-à-dire à son commerce avec l'Islam, pour s'accommoder avec la tendance Trump, eh bien, adieu Ennahdha, adieu le pognon, adieu le Pouvoir et bonjour la prison.
Affaire à suivre, tout en conjuguant le verbe trumper au futur.

kameleon78
| 11-11-2016 18:42
Il fallait bien une cause pour arrêter le coeur d'un individu, il ne s'est pas arrêté tout seul à moins d'une coïncidence extraordinaire, le coeur du macchabée (paix à son âme) a choisi ce moment là pour s'arrêter.

Tunisienne
| 11-11-2016 11:54
Entendez-vous ce silence fracassant ? C'est celui qu'on oppose au cynisme, à la mauvaise foi, à la cruauté et au culot !!!

Arrêt cardiaque, dites-vous ?

Vous en connaissez beaucoup, des assassinés dont les coeurs ne se sont pas arrêtés ? Il faut croire que oui, vu le degré de férocité et de cruauté que vous affichez ! Mais vous devez certainement évoluer dans un autre monde, un monde où les valeurs mêmes de l'humanité sont PIETINEES...

Épicure
| 11-11-2016 11:35
J'ai intentionnellement parlé dans mon dernier commentaire de la ou des vidéo(s) qui a/ont bien montré l'acharnement d'une horde de voyous endoctrinés contre un homme sans défense.
Vous pouvez parler du rapport d'autopsie du médecin légiste comme vous l'entendez et comme cela vous arrange. Il ne reste pas moins et vous le savez très bien que le rapport a été publié pendant la gouvernance de la troïka et il m'est impossible d'admettre et de croire qu'il n'a pas eu d'intervention et de pression à la fois sur le médecin légiste (qui pourrait être un docile ami et qu'on a choisi pour orienter l'enquête vers les conclusions qu'on connaît) et aussi sur la justice qui était sous les ordres de Bhiri.

The Mirror
| 11-11-2016 10:08
La mort naturelle de Nagdh a été confirmée par les autorités compétentes, en l'occurrence le médecin légiste qui a examiné le corps. Vous pouvez me dire que le médecin ment, vous pouvez m'accuser d'indifférence devant la souffrance de la famille Nagdh, vous pouvez polémiquer là-dessus pour le reste de votre vie, cela ne changera en rien à la vérité : Nagdh est mort suite à un problème cardiaque, selon le rapport médicolégal.
Le jour où votre présomption d'assassinat s'avère vraie et définitivement établie, croyez-moi, je serai le premier à descendre dans la rue pour demander l'exécution du, ou des assassins. Pour l'instant, le rapport médical est là, et je m'y tiens.
Alors, cher ami, laissez le défunt Nagdh reposer en paix, et de grâce, respectez vos mort.

SAMIA
| 11-11-2016 09:42
T'as oublié un mot!!
Islamic terrorism hahaha
Il a dit que ce mot a été évité par Barak O ds ses discours!!!