alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 23:22
Dernières news
Afek Tounes : chaque Tunisien a le droit de connaître le contenu de la version de la constitution remise à Kaïs Saïed
22/06/2022 | 20:17
1 min
Afek Tounes : chaque Tunisien a le droit de connaître le contenu de la version de la constitution remise à Kaïs Saïed

 

Le parti Afek Tounes a estimé, dans un post publié ce mercredi 22 juin 2022, sur sa page officielle Facebook, que les Tunisiens sont en droit de connaître le contenu du projet de constitution remis lundi au président de la République Kaïs Saïed.

« Dans la continuité de la gestion catastrophique de cette étape, le doyen Sadok Belaïd a remis lundi une copie de la première version de la nouvelle constitution mais aucune copie, même numérique, n’a été publiée pour le public » a noté le parti.

 

Afek Tounes précise que chaque Tunisien a le droit de consulter le projet de constitution et d’en connaitre le contenu, afin de pouvoir voir les changements qui interviendront entre ce projet et la copie finale que Kaïs Saïed publiera plus tard.

 

Le parti Afek Tounes avait, rappelons-le, annoncé qu’il participera au référendum du 25 juillet 2022 sous le slogan « Non au projet de Kaïs Saïed ». Le président du parti Fadhel Abdelkefi a expliqué que cette décision résultait de débats au sein du conseil national et du bureau exécutif d’Afek Tounes.

Fadhel Abdelkefi a souligné la gravité de la situation économique du pays. Il a rappelé que le déficit commercial avait dépassé la barre des 70% par rapport à l’année dernière. Il a considéré que le projet de la gouvernance par les bases du président de la République, Kaïs Saïed, n’était pas la solution. 

M.B.Z

 

 

 

 

22/06/2022 | 20:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
KEF
IL FALLAIT CHOISIR..
a posté le 23-06-2022 à 10:36
Voilà un parti qui ne sait pas choisir et prendre sa responsabilité au moment important et donner son avis lors de cette rencontre.
Aujourd'hui il se plein de ne pas savoir le contenu de ce préambule de la nouvelle constitution de 2022.
Maintenant vous attendez comme tout le monde, et apprenez à être patient...
Arbitre
Afèk n'est pas à une contradiction près...
a posté le 23-06-2022 à 08:58
Ce parti n'est pas à une contradiction près;
Après avoir affirmé qu'il allait voter NON d'office à ce référendum,voilà qu'il se soucie de la Version provisoire présentée au président KS alors que ce dernier avait promis la publication de la version définitive pour le 30 Juin.....
Afèk Tounès,comme tant d'autres partis,un résidu de gens à l'EGO surdimensionné qui sont là uniquement pour l'obstruction mais pour ce qui est de l'ouvrir pour présenter des propositions constructives,il faudrait repasser.
Karim
Quelque jours
a posté le 23-06-2022 à 07:40
Mr afek tournis, rassuré votre âme qui tremble pour l'impatience du tunisien a savoir le contenue de se brouillon de la constitution
Sachant que elle sera publier dans le jort dans quelques jours
On passe nos journées à la plage
Vous pouvez vous détendre et calmer vos hormones
Adar
Hlilha Tounis'?'..
a posté le 23-06-2022 à 02:56
Ces stupides oppositions ne veulent pas participer au dialogue et de l'autre côté préconisent le droit de consulter le projet de la constitution remis au président'?'. '?a approuve le degré de leur maturité politique à l'égard de l'intérêt public qu'ils considèrent à l'égard de la Tunisie'?'.
Sans oublier comment ce Abdelkafi
a changé de veste quand il était sûr que le président ne le désigne pas président du gouvernement'?'.

Hlilha Tounis'?'..
AR
Afek Tounes, quels horizons ?
a posté le 23-06-2022 à 00:34
La nouvelle constitution n'est pas le secret de polichinelle, tout sera dévoilé au public et inutile de créer encore une polémique inutile.
Afek Tounes s'efforce à se créer une place sur l'échiquier, mais avec quels moyens ?
B.N multiplie les tentatives de propulser ce semblant de parti sur la scène ( allez savoir pour quelles raisons ? ) , Et B.N le seul média de soutien.
Sans côte de popularité, des idées qui n'arrivent à convaincre personne ( sauf B.N bien sûr ) , Abdelkafi n'arrive pas à se frayer un chemin, même sur les décombres du parti de Karoui, se démarquer de cette association de corruption, après avoir porté tous ses espoirs dans les dernières élections derrière le fugitif.
Bredouille ,
BOUSS KHOUK
COMME CELUI DE 2014
a posté le 22-06-2022 à 21:11
IL EST OU LE PROBLEME ? KAISSOUN ne cachera rien !! ridicule