alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 09:00
Dernières news
Adoption du projet de décret portant création de l’agence nationale des médicaments
09/02/2023 | 22:32
1 min
Adoption du projet de décret portant création de l’agence nationale des médicaments

 

Le conseil des ministres a adopté, jeudi 9 février 2023, le projet de décret portant création de l’agence nationale des médicaments. 

A cette occasion, le ministère de la Santé a indiqué, dans un communiqué, que cette agence constitue un grand acquis pour le secteur de la santé en Tunisie, soulignant que le projet de l’agence figure parmi les priorités de la stratégie nationale des médicaments. 

 

Le ministère note que l’agence nationale des médicaments permettra d’unifier l’action de tous les intervenants dans le secteur du médicament et facilitera le travail des investisseurs dans le domaine, notamment, à travers la réduction des délais administratifs. Elle permettra, également, de développer la coopération internationale dans le secteur du médicament et consolidera le classement de la Tunisie avec les instances internationales spécialisées. 


L’agence nationale des médicaments a déjà été au cœur d’une rencontre entre le ministre de la Santé, Ali Mrabet et le président de la République, Kaïs Saïed depuis le 8 novembre 2023. Cette agence sera composée de trois directions : la direction des médicaments et de la pharmacologie, la direction de la pharmacovigilance ainsi que le laboratoire national de contrôle des médicaments.


S.H



09/02/2023 | 22:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Mais de qui se moque-t-on ?
a posté le 10-02-2023 à 11:30
S. H. ou qui pour elle, doit avoir un sens aigue de l'humour... "Adoption du projet de décret portant".!! Heueusement que le dédoublement de peronnalité n'a pas empêhé le détenteur de tous les pouvoirs de, subrepticement, adopter le décret qu'il a pris lui-même !!! Mais , comme la presse tunisienne est, constamment, aux aguets, la chose n'a pas pu être cachée plus longtemps !
Odeur
avec ou sans ?
a posté le 10-02-2023 à 10:57
Pendant ce temps, les pharmaciens continuent à bloquer des milliers de diplômés sur les listes d'attente avec la complicité du conseil de l'ordre. Ils mangent et baisent( halel et haram) avec l'argent des autres. Ils vont même à la Mecque. Ce n'est pas le problème des politiques ou du peuple tant que ça ne les touche pas directement. Vraiment, une pensée pour nos sécuritaires intègres, qui eux, gagnent de l'argent béni, vu les sacrifices et les conditions dans lesquels ils travaillent.
Ok
Encore du gaspillage
a posté le 09-02-2023 à 23:49
Encore une institution qui ne servira a rien sinon à des dépenses supplémentaires en bureaux au lac, salaires, voitures, bons d'essence, voyages, restaurants séminaires, débats etc...