alexametrics
Dernières news

Accusations du comité de défense de Belaïd : Le ministère de l’Intérieur réagit

Accusations du comité de défense de Belaïd : Le ministère de l’Intérieur réagit

 

Le ministère de l'Intérieur a précisé, dans un communiqué publié ce jeudi 19 septembre 2019, que le procureur général près du Tribunal de première instance de Tunis a demandé ce matin l’intervention des unités de sécurité pour évacuer son bureau envahi par des avocats du comité de défense du martyr Chokri Belaïd.

Le ministère a souligné, dans le même contexte, que depuis 10 heures du matin, toutes les parties judiciaires et leurs organes représentatifs étaient présents pour examiner la situation « mais les avocats ont tenu à maintenir leur sit-in dans le bureau du procureur ».

 

« À 13 heures aujourd'hui, le procureur de la Cour d'appel de Tunis et le procureur de la République leur ont ordonné l’évacuation du bureau de ce dernier, qui comptait alors une quarantaine d'avocats. Les unités de sécurité ont alors informé les avocats des instructions du ministère public, leur demandant de coopérer. La plupart d'entre eux ont alors quitté les lieux et toutes les procédures ont été menées conformément aux instructions judiciaires mentionnées et dans l’application des lois en vigueur sous ordre du ministère public » a affirmé le ministère.

 

Des vidéos ont circulé cet après-midi montrant le chaos régner dans les couloirs du Tribunal. On y voyait notamment la veuve de Chokri Belaid, Besma Khalfaoui, hurler et être portée par des gens sur place. Les avocats du martyr ont dit avoir été agressés par les forces de sécurité. 

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (8)

Commenter

Bonj
| 25-09-2019 08:20
Les avocats es ce que ces gens-là conaissents la loi ou ? Ce considère que c'est eux la loi pour ma par je trouve que 80% des avocats sonts des *** la preuve sonts tousse en politique. à vous d'apprécier.

kamel
| 19-09-2019 19:37
Es ce que t as le courage de publier l act de divorce arrête de nous mentir sldo

kamel
| 19-09-2019 19:35
Je vous soutiens infiniment et je suis absolument d accord ce que tu as décris aux policiers victimes des ordres des grands policiers chiens méchants mais dans c est la vie il existe toujours deux clans : de mal et de biens.

Houcine
| 19-09-2019 18:49
Ben Ali est décédé, la Loi de la nature a prononcé son verdict... et appliqué sa sentence. En ces circonstances, sans rien oublier, il convient de saluer sa mémoire.
Messieurs Brahmi et Belaid ont vu leur vie s'arrêter violemment sur le verdict de criminels que semble peiner à identifier une justice... pas si juste.
Leur mémoire mérite une nouvelle fois d'être évoquée et saluée à sa juste valeur.


je salue sa mémoire.

G D ID
| 19-09-2019 16:23
n'a pas de veuve mais une divorcée.

DHEJ
| 19-09-2019 16:21
Il requiert et ordonne les forces de l'ordre.

Nephentes
| 19-09-2019 16:14
Comment peut on vivre dans un pays où le déni de Justice imprégné à ce point notre société

Ces magistrats sont passibles de crime de Haute Trahison eux et les responsables sécuritaires qui. collaborent à cette ignominie

Il faut une mobilisation maximale

Tant que cette affaire n'est pas élucidée la Tunisie est esclave de ses ennemis

DHEJ
| 19-09-2019 16:12
Ben oui c'est une AGRESSION L'?GALE !

A lire aussi

le procureur a ordonné l'ouverture d'une

14/10/2019 22:19
0

l’Isie est indépendante et nous n’avons pas

14/10/2019 21:54
0

Le membre du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Zied Dabbar, a fermement condamné,

14/10/2019 21:27
0

Newsletter