alexametrics
Dernières news

Les magistrats en grève ouverte sur tout le territoire

Les magistrats en grève ouverte sur tout le territoire

  

Le syndicat des magistrats tunisiens, a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 19 septembre 2019, la suspension de travail dans tous les tribunaux du pays.

 

Le syndicat a précisé que cette grève ouverte fait suite à l’agression du procureur de la République près du Tribunal de première instance de Tunis « par un groupe d’avocats ».

 

Rappelons que le comité de défense du martyr Chokri Belaïd a tenu un sit-in ce matin dans le bureau du procureur qui a fini par appeler les forces de sécurité à évacuer près d’une quarantaine d’avocats selon le ministère de l’Intérieur. Avocats qui ont accusé les forces de sécurité de les avoir agressés et tabassés.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

Mansour Lahyani
| 20-09-2019 11:50
Pourquoi le comité ... se contente-t-il de menacer seulement de publier tout ce qu'il sait de Khedher et de ses complices ? Pourquoi s'en est-il abstenu "jusqu'à cette heure" ? Il n'a pas perdu assez de temps ? Il attend que les preuves accumulées contre ces intervenants ne servent plus à rien, ou seulement post mortem ?
Il faut agir au plus vite, assez perdu de temps !!!

MB
| 19-09-2019 21:54
Si ce n'est pas du corporatisme pur et dur, que trouver pour qualifier cette réaction? S'il est vrai que les avocats ont poussé le bouchon un peu loin en occupant son bureau d'une manière spartiate, l'AMT aurait pu avoir une attitude un brin conciliante surtout que ce procureur ne cesse de défrayer la chronique depuis sa nomination à ce poste.

DHEJ
| 19-09-2019 21:39
Au deuxième tour je voterai NEBIL MAKROUNA

J'utilise le mot pour vexer le GAMIN

Amicalement cher DIEHK

DIEHK
| 19-09-2019 21:05
Ce n'est pas de ton niveau d'utiliser les mots d'incultes patentés et je suis triste et je regrette d'attirer ton attention.
Libre à toi de t'exprimer Comme tu le veux en fonction de l'article 1 de la Charte des droits de l'homme à laquelle je rajoute les droits des femmes aussi.
Avec tous mes respects car je n'aime polémiquer
Avec les personnes qui envoient des com et surtout avec ceux que je respecte beaucoup pour leur culture et la vivacité de leur intelligence.

sassi
| 19-09-2019 19:57
il y a un hic dans le corps des magistrats
au lieu de rouspéter contre ces avocats ils doivent rouspéter contre ce gouvernement qui leur ôte leur indépendance et leur dignité

DHEJ
| 19-09-2019 19:30
Nabil makrouna changera le nom de son parti KADHA TOUNES...

A lire aussi

le procureur a ordonné l'ouverture d'une

14/10/2019 22:19
0

l’Isie est indépendante et nous n’avons pas

14/10/2019 21:54
0

Le membre du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Zied Dabbar, a fermement condamné,

14/10/2019 21:27
0

Newsletter