alexametrics
Dernières news

Accord trouvé pour lever les sit-in à Redeyef selon le ministère de l'Energie

Temps de lecture : 1 min
Accord trouvé pour lever les sit-in à Redeyef selon le ministère de l'Energie

 

Les sit-in à Redeyef (gouvernorat de Gafsa) entravant l’acheminement du phosphate aux usines de production d’engrais vont tous être levés. Un accord a été trouvé la veille avec les protestataires, lors d’une réunion qui a réuni Ali Hefyane, le conseiller du ministre de l'Energie, des Mines et de la Transition énergétique Mongi Marzouk, le député Adnen Hajji, des représentants des chômeurs de la région et des syndicalistes relevant de l’UGTT. C’est ce qu’a annoncé mardi 4 août 2020 le ministère dans un communiqué.

 

Les parties prenantes se sont mises d’accord sur la levée immédiate des sit-in pendant trois mois outre la reconnaissance par le gouvernement des accords conclus avec ses prédécesseurs notamment en  termes d’emploi, de formation et de développement. Les négociations pour l’activation des accords commenceront dès la mise en place du nouveau gouvernement.

En cas de changement de l’équipe gouvernementale chargée du dossier, cette dernière veillera à conseiller la prochaine à donner la priorité absolue à cet accord, et ceci dans le cadre de la continuité de l’Etat.

 

A rappeler, la veille de Aïd El Idha, Mongi Marzouk avait tiré la sonnette d’alarme, en appelant à cesser les protestations entravant la production, en cette période difficile et qui a empiré avec la crise Covid-19.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Nostalgie
| 05-08-2020 09:07
Gouvernements successifs incompétents !
Pourquoi ces efforts de trouver des solutions n'ont pas été fait plus tôt ? Combien de milliards de dinars ont été perdus à cause de ses protestations sans que des solutions n'aient pu être trouvées. Il est grand temps d'appeler les choses par leur noms: INCOMP'?TENCE ABSOLUE ! il faut poursuivre ces incompétents et leur demander des comptes. Un ministre qui a laisser faire est un complice.

A lire aussi

Au final, le congrès a abouti à l’élection d’un bureau exécutif de neuf se présentant comme suit :

21/09/2020 03:00
0

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la

20/09/2020 18:18
3

Un communiqué rendu public par la présidence de la République, indique que la situation sera évaluée

20/09/2020 16:09
8