alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 13:27
Dernières news
Abir Moussi insultée et agressée par jets de pierres à Ouerdanine
27/08/2022 | 10:42
1 min
Abir Moussi insultée et agressée par jets de pierres à Ouerdanine

 

La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a été agressée verbalement et par jets de pierres lors d’un déplacement à Ouerdanine où le parti devait organiser un meeting, vendredi 26 août 2022.  

A l’arrivée du cortège, un groupe de personnes – agitées et agressives – dont des adolescents, était à l’accueil et a empêché le véhicule transportant Abir Moussi d’avancer. 

La présidente du PDL a répondu aux insultes et aux "dégage" en dénonçant la violence de « la meute » qui – de toute apparence – s’est réunie spécialement pour signifier une hostilité hargneuse au parti de Abir Moussi et son opposition à sa présence dans cette localité du Sahel. 

Dans une vidéo filmée par Abir Moussi, elle-même, celle-ci a condamné la brutalité à laquelle elle a dû faire face assurant que cela n’était autre que la répercussion des discours du président de la République Kaïs Saïed incitant à la haine, à la division sociale et la confrontation. 

 

N.J. 

 

 

 

27/08/2022 | 10:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Djodjo
Programme économique
a posté le 28-08-2022 à 14:28
Sur les conseils d'un participant au débat, je me suis renseigné sur le programme du PDL que je ne connaissais pas (on se focalise tellement sur les personnes et peu sur les programmes ds nos débats) et j'avoue qu'elle dit des choses intéressantes ds son programme (économie entre autre) :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parti_destourien_libre

A chacun de se faire une opinion.
Abir Moussi
la fin du feu....
a posté le 28-08-2022 à 11:52
Depuis le 25 juillet 2021, ghannouchi et Ennahdha n'ont plus aucun poids politique en Tunisie, Abir Moussi aussi. Finies les bagarres de la honte à l'ARP entre Abir Moussi et Ghannouchi. Fini le feu de paille de Abir Moussi et finie la démocratie falsifiée de Ghannouchi.
Djodjo
Super il ne reste que kaisoullah
a posté le à 12:57
Génial, il ne nous reste plus que kaisoullah du coup. Pour info, c'était le champion de nahda en 2019 et leur chef ganouchou lui a apporté son soutien avant de se faire poignarder ds le dos (d'ailleurs, ils ont tous les deux le même rêve, oumma islamique pour l'un, califat pour l'autre). Ganouchou et kaisoullah, ce sont les deux faces d'une même pièce. C'est probablement pour cela que la catastrophe de la décennie noir continue sous une autre forme aujourd'hui.

Concernant Abir Moussi, Je ne sais pas si c'est la femme de la situation ou pas ? Mais entre un homme qui n'apporte aucune solution et ne fait que désigner des coupables, et une femme qui a le courage de ses convictions et ne s'est jamais compromis, le choix est vite fait.

De toutes les façons, ça ne peut pas être pire que kaisoullah.
Mouaten alpha
What to Drink to shrînk
a posté le 28-08-2022 à 11:12
Hypertrophie et gonflement sans travail de sous-bassement solide ne mène à rien'?' telle une grenouille qui fume ou on la fait fumer une cigarette!! Elle finira par s'éclater et s'envoler en débris déchiquetés dans l'air'?'
Ceci s'applique au PDL , à Ettayar , à Neji Chebbi , à Hamma , a JBMbarek , a Ennahdha bien sûr ..,et toute autre faction idéologique ou politique'?'
Le travail de conviction de la base , les programmes de développement établis sur des bases scientifiques avec benchmarking international objectif, des preuves sur terrain de travail de proximité au profit de l'intérêt public sans attendre de retour sur investissement immédiat'?'une objectivité dans le discours, une coupure nette avec le jargon creux d'insultes et de fake news '?'.
Sans ça aucun n'arrivera à s'ériger en substitut attendu par les tunisiens.
Ces manières d'agir de Abir, de Nahdha, et autres ne font que rappeler les tunisiens des déboires de l'ARP et invitent de nouveau à remercier KS pour ce qu'il a fait en lui offrant plus de chance et de temps à rétablir le système tellement il est insoutenable.
Donc Abir prétendant avec son PDL être l'alternative de secours doit chercher quel régime alimentaire et comportemental qu'elle doit suivre pour mieux plaire et paraître d'apparence, en attendant qu'elle trouve aussi le régime politico- économique qui puisse couper avec l'ex RCD et qui puisse convaincre les tunisiens dans le fond de leur appréhension et dans les fonds du pays.
Najah
Absurde
a posté le 28-08-2022 à 10:07
La Tunisie organise un sommet Africano-Japponais et la PDl donne un ultimatum au Président de 72 heures pour annoncer la vacance de son poste.
Conclusion : le PDL s'en fout de l'?tat tunisien tout comme les Nahdhaouis.
Tintin
Invitation !
a posté le 28-08-2022 à 10:02
J'invite tous les présents sur ce forum à lire sur wikipédia, si ce n'est déjà fait par certains, le parcours de AM et vous vous ferez votre propre idée avant de lapider ceux qui se dressent contre elle et croyez-moi il y a de quoi avoir peur d'elle en tant qu'opportuniste.
Djodjo
Elle a un programme économique
a posté le à 14:22
En lisant son programme, ellle propose des choses.

Aller ds la section programme et faites vous votre propre opinion :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parti_destourien_libre

Wissem
Nouvelle millice
a posté le 28-08-2022 à 09:24
Il est évident qu'il s'agit d'une millice envoyé spécialement pour l'occasion et qui ont étaient payés pour cette action. Sinon comment expliquer la présence d'adolescents ? D'après des témoignages, ils étaient tout au plus une quarantaine ou une cinquantaine pas plus.
Oscar
Régime militaire.
a posté le 28-08-2022 à 08:54
La seule et unique solution qui reste á la Tunisie : Un régime militaire.
La démocratie n'est pas faite pour les arabes ,car ils confondent démocratie et anarchie.
Comme preuve ,aucun pays arabo musulman est démocratique , la solution le zolate .
Camel
Pourquoi veut-on lui barrer la route ?
a posté le 28-08-2022 à 08:04
Non pas, parce qu'elle est dangereuse pour le pays, bien au contraire.
Parce qu'elle menace les intérêts personnels de ses adversaires et des traîtres islamistes et les islamo-gauchistes.
Camel
Ce sont les intérêts personnels qui poussent ses adversaires à lui barrer la route
a posté le 28-08-2022 à 07:57
Vers Carthage.
Chanchan
Ces délinquants sont des délinquants ramènés à chaque occasion pour envenimer l'atmosphère
a posté le 28-08-2022 à 04:15
Pourtant cette nahdha est finie et n'a plus raison d'être, mais ghanouchi dépense encore de l'argent avec l'espoir denvenomer l'atmosphère avec un impossible espoir de retourner à l'arp et d'imposer son banditisme connu pendant dix années.
Mais le plus navrant c'est ces lèches-bottes de nahdha qui surgissent de temps à autre sur les réseaux sociaux même s'ils savent que tout est fini pour eux et qu'ils doivent se contenter de ce qu'ils ont obtenu comme faveurs irrégulières même si leurs cas sont à réexaminer et à revoir pour prendre des mesures qui s'imposent à leur encontre d'autant plus qu'ils continuent à insulter et à croire que d'habiter Tunis est un droit acquis puisquils pensent que le slogan de tunis pour tous est droit alors que huit millions d'habitants habitent Tunis sans raison ce qui a engendré pendant les dix années de banditisme un désordre et une débandade incroyable à Tunis avec le nouveau slogan celui de quitter le sud impérativement. Une situation qui risque de provoquer la guerre civile tant espèrée soit par nahdha agonisante ou par ces sudistes à la recherche continuelle d'une revanche sur leur destin qu'ils veulent changer par tous les moyens de corruption.
V
gonflés par l'argent
a posté le 28-08-2022 à 00:54
Si les tunisiens vont continuer à miser sur des extrémistes têtus, ils auront une instabilité permanente dans le pays avec l'absence totale de dialogue et de coopération. Les extrémistes sont normalement minoritaires, et l'idéologie et le comportement de ce "parti" pdl ne ressemble pas à l'rcd. Mêmes remarques pour certains islamistes, et pour Saîd.
cesarios
C'est la voix du peuple qui......................
a posté le 27-08-2022 à 21:39
M. abir sera saboté et boycotté par tous les partis et par les partisans de kaies said dans tous ses meetings par des adolescents qui pourraient être chargés et encouragés par ses opposants et ses adversaires, ces comportements reculent notre marche vers une transition démocratique que la majorité du peuple l'attend et la souhaite depuis une belle lurette, tout doit passer par les urnes, des élections sérieuses ,transparentes avec des égalités des chances bien prescrites et bien contrôlées , le peuple doit s'habituer à savoir accepter la passation du pouvoir dans les règles démocratiques et que le meilleur gagne, les résultats des urnes représentent la seule solution pour avancer notre jeune démocratie, pour gagner la stabilité , la sécurité et la prospérité, c'est la décision de la majorité du peuple qui est au dessus de toute autre décision , elle sera acceptée contre vents et marées , on a pas d 'autres issus, le chemin est trop long , et le temps fait bien les choses et il faut laisser du temps au temps
Norey Ben Mahmoud
Comment
a posté le 27-08-2022 à 21:26
Je salue le courage et la tenacite de cette femme courageuse et patriote .
Cette scene me rappelle le meme type 'd'aggression vis a vis de Maya Jribi a Rades en 2011 ou 2012 .
Scorpio
désolant
a posté le 27-08-2022 à 20:16
on doit pas s'attaquer à une F/H politique de cette manière, mème si on ne partage pas ses idées.
vous avez encore de longs chemins à faire pour la démocratie.
la France a mis 1 siècle.
il vous faudra 1000 ans, à ce rythme ?
chanchan
Les lèches-bottes de nahdha sont énervés ces jours-ci
a posté le 27-08-2022 à 19:34
Surtout avec l'organisation de la TICAD 8 en Tunisie qui vient tout huste après soit la réalisation immédiate et où la programmation plusieurs projets colossaux très bénéfiques pour le développement de la Tunisie ou plutôt la relance de l'économie Tunisie qui a connu une expansion considérable après l'indépendance mais cette expansion fut freinée lors des dix années de la gouvernance médiocre de nahdha qui a tout massacré jusqu'à croire qu'il s'agit d'un sabotage premidité pour satisfaire certains de leurs commanditaires qui aspirent essentiellement à s'impliquer dans larnaque du pétrole libyen.
Donc c'est un acte de traîtrise d'autant plus que ces menbres de nahdha ont eu des compensations très importantes qui se chiffrent par des milliers de milliards et qui a été l'une des causes principales de la décadence économique de la Tunisie depuis 2011.
Mais ces leches-bottes vont s'énerver davantage lorsqu'ils verront que la Tunisie sera de plus en plus évoluée et que les médiocres et incompetents de leur nahdha sont indignes des arnaqueurs et se rendre compte qu'ils ont présentés des c. v. falsifiés mais par contre approuvés par ghanouchi.
ISLAMISTOPHOBE
On préfère saboter le travail de l'opposant
a posté le 27-08-2022 à 19:20
Au lieu de le confronter avec des idées.
Mais ça, c'est plus compliqué pour les tunisiens.


Tunisino
Ce sont les ligues!
a posté le 27-08-2022 à 18:41
Ce sont les ligues de protection de la Jamahiria (LPJ)! Des LPR du traître Ghannouchi au LPJ du psychopathe Saied, la Tunisie continuera à souffrir! Le cauchemar Ghannouchi a appauvri les tunisiens alors que la catastrophe Saied les a affamé.
Le Numide
Lamenace contre Abir Moussi est très sérieuse
a posté le 27-08-2022 à 17:50
https://kapitalis.com/tunisie/2022/08/14/tunisie-abir-moussi-lhomme-a-abattre-en-tunisie/
Carthage
Abir Moussi n'est perçue comme une adversaire politique
a posté le 27-08-2022 à 17:46
Elle est considérée comme l'ennemie à abattre par tous les moyens. Et ce, en raison de sa popularité, son patriotisme, et ses compétences.
Ses adversaires veulent l'éliminer afin de préserver leur gagne pain, qu'ils soit dans l'opposition ou au pouvoir. Et ce, depuis son avènement sur la scène politique en 2013

J'ai peur pour elle et pour la Tunisie.
Abir de Gabès
Il y a eu des assassinats politiques pendant le règne d'Ennahdha
a posté le 27-08-2022 à 17:37
J'espère pour Abir Moussi qu'il y en aura pas pendant le ou les mandats de KS.
Car s'il devait y en avoir, ce serait elle. Dans ce cas, KS serait responsable et ses alliés Ennahdha coupables.
Longue vie à Abir Moussi et au PDL
G D ID
Assassinats politiques
a posté le à 08:09
Il y en a eu à l'époque de Bourguiba.Salah Ben Youssef en a fait les frais.
Tintin
@ Daoudaou!
a posté le 27-08-2022 à 17:20
Non, aucune confusion: nul n'a le droit de se moquer de quelqu'un en fonction de son visage, ou autre chose . C'est un délit de faciès et c'est puni par la loi. Qu'ils soient " zrog" comme vous dites, et ça aussi c'est punissable par la loi, ou d'une autre couleur c'est kif kif. Au fait A.M n'est pas blonde aux yeux bleus que je sache! Allez, sans rancune.
Daiudaou
@Tintin c'vous naveslz rien compris mais ce sont tous des escrocs et des mafieux comme par hasard
a posté le à 20:03
Les milices de nahdha deviennent connus malheureusement par leur apparence et cela ne veut pas dire que tous ceux qui ont cette apparence sont des salauds et des traîtres.
Et puis savez-vous se qu'ils disent des tunisiens en général ceux qui ont cette apparence c'est la faute à eux car les tunisiens sont connus depuis des siècles qu'ils sont humains et accueillants à tous ceux qui onr des origines diverses donc Abir Moussi a tiré des conclusions d'après le comportement de ces zrog qui ne veulent pas s'intégrer honnêtement et choisissent de suivre nahdha qui démontre du régionalisme évident et cela 'es arrange apparement pour se venger de ceux qu'ils jugent comme tunisiens d'une apparence autre que la leur, donc ce sont eux qui provoquent les dérives de nahdha et qui les incite à avoir du dédain pour et la haine pour ceux qu'ils ont l'apparence d'être tunisiens connus par leur aspect.
Le sujet c'est Abir Moussi et non zrg ce qui démontre que vous-mêmes vous avez un complexé à ce sujet.
à moins que la réaction de Abir Moussi vous a énervé parce qu'elle essaye de repérer des nahdhaouis (complexés) parmi ceux qui l'insultaient et ce malheureusement par leur apparence de teint bleu pour mieux comprendre zrog ce qui n'est pas une offense sauf par vous dont la mentalité est à revoir.
Donc vous pensez que zrog est une insulte ? Donc révisez votre mentalité.
Djodjo
Pas pire qu'un autre
a posté le 27-08-2022 à 16:43
Que l'on aime ou pas Abir Moussi, force est de constater que c'est la seule à ne s'être jamais compromis avec Nahda, pour mémoire, Kaisoullah était l'allié des islamiste avant de les poignarder ds le dos, ceux-ci avait même demander à leurs électeurs de voter pour lui en 2019.

Après, est-ce qu'elle a les compétences ou pas pour être à la tête du pays, je n'en sais rien, une chose est sur, ça ne peut pas être pire que kaisoullah.

Chanchan
Voter pour lui
a posté le à 18:05
Ghanouchi et ses malfrats de nahdha l'ont dit après les résultats et jamais avant.
Donc on les connaît ces menteurs comme depuis tounjours qu'ils n'ont pas les qualités de vrais tunisiens et qu'ils ont constitué une secte à Londres rien que pour coloniser Tunis et frapper les tunisiens au dos avec leurs traîtrises connues maintenant sans oublier qu'ils sont des voleurs et des affamés dons de même f'differents des tunisiens libres et honnêtes.
En somme il ne faut jamais donner confiance à un nahdhaoui ni l'impliquer dans la politique d'autant plus qu'ils sont incultes et sans niveau d'instruction, donc ils ne servent qu'à saboter ou donner des coups bas.
Tanit
BRAVO !
a posté le à 17:20
C'est une femme combattante, patriote et compétente.
Elle connaît ses dossiers sur les bouts des doigts.
Rifal
Malade
a posté le 27-08-2022 à 16:16
Psychopathie avérée. Encore quelques places disponibles à l'hôpital Razi. L'argent ne suffit pas en politique y compris pour inonder les opportunistes qui l'entourent.
Abel Chater
Les vrais Swèhliyas qui chassent les Azlèms du régime déchu de Ben Ali autour de la Zalème moussi. Où est la justice militaire qui a arrêté Seifeddine Makhlouf pour une simple dispute à l'aéroport Tunis-Carthage, alors que la Zalèma moussi insulte et provoque les habitants de Ouerdanine?
a posté le 27-08-2022 à 16:00
La Zalèma moussi provoque la population de vraies Swaliyas de Ouerdanine, chez eux. Elle les insulte par le son et par la vidéo. Au lieu d'arrêter cette gangrène de l'ancien régime, cette zalèma moussi, qui trahit toute la Patrie tunisienne au profit des ennemis de la démocratie dans le monde arabe, ils la laissent semer la pagaille et la haine parmi les Tunisiens en toute liberté. Ils ne sont occupés que par arrêter son rival Seifeddine Makhlouf, les journalistes et le Révolutionnaire Rached Khiari, pour un oui et pour un non.
La Zalèma moussi est habituée par l'extrême pacifisme religieux de Rached Ghannouchi et des Savants Oulèmas de l'Islam. Maintenant, Allah le Tout Puissant lui fait payer ses crimes par le biais de ces mêmes Swahliyas, dont elle prétend monopoliser la fidélité.
Et ce n'est que le début.
Récapitulons: malgré toute la machinerie médiatique de l'ancien régime déchu, au profit de la Zalèma Abir Moussi en tant que cheffe d'un parti politique du bas de l'échelle électorale, créé en 2013, avec zéro siège aux élections de 2014 et zéro maire, lors des élections municipales de 2018, de par l'ensemble des 350 municipalités de la Tunisie, elle ne récolte que 17 sièges seulement, se classant 9 ème derrière le nouveau parti d'Al-Karama de Seifeddine Makhlouf, aux élections législatives de 2019.
Malgré toute la machinerie médiatique de l'ancien régime déchu, contre le Révolutionnaire Seifeddine Makhlouf, qui vient de créer son parti Al-Karama en 2019, le jeune homme récolte à la même année, 21 sièges au parlement ARP et se classe 8 ème, devant la Zalèma moussi.
Comment donc se fait-il, que même la justice militaire, ne s'intéresse nullement aux crimes de la Zalèma Abir Moussi, alors qu'elle s'accroche aux cous des autres!!!
Allah yomhil wèlè yohmil.
tunisien
@ chater
a posté le à 09:32
Je t'informe que Mm MOUSSI a récolté 189 mille voix lors des élections
législatives alors que le parti de ton révolutionnaire khiari et makhlouf n'ont récoltés que 169 mille voix
Tanit
"Simple dispute à l'aéroport "
a posté le à 17:23
Quel menteur !
Tu es vraiment le roi de ce que je pense.
Abel Chater
@Tanit
a posté le à 21:57
Non, ce ne fût pas une simple dispute que vit l'aéroport Tunis-Carthage presque quotidiennement?
Pourquoi, y avait-il eu des coups de feu et une descente à main armée du côté de tes Maîtres et Maîtres de tes Ma&îtres l'avocat Seifeddine Makhlouf et compagnie?
Tu ne vois pas que les insultes, la provocation et la vulgarité verbale et gesticulatoire de la Zalèma moussi contre les habitants de Ouerdanine, est de loin pires et plus graves, que cette banalité de la chamaille de l'aéroport ou est-ce que tu veux qu'on l'appelle une vache, même lorsqu'elle vole avec les oiseaux!!!
Qui est le menteur dans ce cas?
Citoyen_H
NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS
a posté le à 19:56
avec ce Schwuchtel, bouché du fion !!!!!
C'est un pigiste.



TAHAR
C'est le prix de la trahison de l'Etat et sa democratie !
a posté le 27-08-2022 à 15:54
Ironie du sort, à Ouerdanine pas loin d'Essahlin, sa ville natale, poursuivie et sifflée !
Tunisie libre
Complètement cinglée
a posté le 27-08-2022 à 15:37
La fourbe est au bout du rouleau.
Vite ,il faut l'interner...
tunisien
@ Tunisie libre
a posté le à 10:12
A ce que je sache on n'interne pas une fourbe mais un déréglé mental j'aime bien Mr ou Mlle ou Mme Tunisie libre nous donner quelques preuves de la fourberie de Mme Moussi . toutes mes salutations
Tintin
Elle est folle !
a posté le 27-08-2022 à 15:10
Elle doit être poursuivie et condamnée pour " délit de faciès" car de quel droit et plusieurs fois elle n'a pas arrêté de crier " choufou hekil oujouh" . Ces " oujouhs" ne lui plaisent-ils pas? Faudrait-il qu'ils soient blonds aux yeux bleus pour lui plaire. NON, NON, et NON, ce comportement émanant de quelqu'un qui aspire à la plus haute fonction est impardonnable. Traiter les citoyens de la sorte et les dénigrer à cause de leurs " oujouhs", mépriser les citoyens c'est son VRAI VISAGE, et le masque est enfin tombé.
tunisien
@ TIintin
a posté le à 10:21
brabbi ya Tintin si jamais quelqu'un te barre la route quelle sera ton attitude ( je te conseille de consulter le capitaine haddock) mille sabord
Daoudaou
@Tintin confusion
a posté le à 16:49
Elle parlent de barbus "zrog".
Les arabes sont d'une race blanche de rappeler si cela intéresse.
Yaatik Doudaa
Culture de Zgara de Abir !
a posté le 27-08-2022 à 14:50
Finalement Abir est atteinte d'une pathologie de Zgara qu'elle aurait contracté auparavant avant de la développer davantage au sein de l'ARP'?'
Vraiment ça incite à la réflexion Déception de voir Chebbi, Samia Abbou et puis Abir tomber dans le ridicule '?'
Allez y culture de Zgara politique à promouvoir ..ils ne nous manquent que dépenser notre argent et mobiliser l'argent du contribuable pour défendre et arbitrer ces scènes de fiasco'?'
Vraiment elle est à côté de la plaque à moins qu'elle soit entrain de faire tout ceci de façon préméditée juste pour ne pas préparer le repas de sa famille par ce qu'elle ne sait pas cuisiner et qu'elle ne supporte pas la cuisine en saison estivale!!
Forza
Les tansiqiyats de Saied se préparent
a posté le 27-08-2022 à 14:20
à terroriser les opposants et puis il va réclamer 95% des voix pour ses milices lors des élections.
Le Numide
On croyait que KS était le sauveur, un certain juillet 21
a posté le 27-08-2022 à 14:19
Il n'en est rien, la lutte pour le prestige de l'Etat et la librté de ses citoyens doivent se poursuivre.
Abir de Gabès
C'est scandaleux ! Le peuple doit agir pour sa dignité
a posté le 27-08-2022 à 14:14
et sa liberté bafouée
Abir de Gabès
Quelle différence faites entre les frères musulmans et KS ?
a posté le 27-08-2022 à 14:11
Pour l'instant, AUCUNE.
Donc la lutte pour la " liberté, dignité et travail" réclamés lors du soulèvement du 17 décembre au 14 janvier 2011, continue...
Nous ne lâcherons pas....
abir de Gabès
Ce n'est pas acceptable, KS doit réagir et garantir la liberté et le droit de s'opposer
a posté le 27-08-2022 à 14:06
Sinon, il serait taxé, sans me tromper, d'avoir les mêmes méthodes que les islamistes.
Dire que son régime ose parler de démocratie..
Bbaya
Il a retrouvé ses contre bandits hh
a posté le 27-08-2022 à 13:54
Elle crie et bagarre tout le temps c'est son programme politique ?
En tout cas elle a trouvé ses opposant bandits!
Hier c'est ghannouchi aujourd'hui c'est KS hh
takilas
C'est les milices de nahdha
a posté le 27-08-2022 à 13:53
Cette sale nahdha espère encore qu'en provoquant le grabuge, qu'elle peut reprendre la gouvernance, alors qu'ils savent qu'ils n'ont plus aucun espoir, donc c'est de l'argent perdu pour rien.
Et puis Abir Moussi sait qu'il s'agit de nahdha qui tente de perturber l'atmosphère et que rien ne démontre qu'il s'agit denvoyes part Kais Saied.
Les souteneurs de Kais Saied sont en principe presque tout le peuple tunisien et il n'a donc aucune répulsion pour Abir Moussi.
Ceci étant, Abir Moussi semble confondre les prochaines élections avec les sabotages de nahdha, car comme on a dit nahdha s'accroche dans n'importe quoi pour tenter de ralentir leur chute vertigineuse vers le néant.
Citoyen_H
IL AURAIT FALLU PRECISER QUE ouerdenine et m'saken
a posté le 27-08-2022 à 13:28
sont les deux villes du chlékistan, qui avaient apporté au parti des bouseux chameliers et des charognards, imposteurs, vendus, traitres, affamés, le plus grand nombre de voix, lors des diverses élections ayant eu lieu au chlékistan, depuis l'accident de 2011.
Ces lieux abritent la plus grande concentration nationale de "chocotomés".
On y trouve aussi le plus important orchestre symphonique du pays ayant accompagné, en 2011, les badauds incultes et analphabètes qui avaient éructé en choeur : "Khobz ou mè et ZABA lè" !!!!!!
Par conséquent, il n'y a rien de choquant !!!!!!
Nous connaissons tous, les ravages ayant trait avec les confins de l'ignorance.
Les pecnots du coin n'ont fait que le boulot pour lequel ils sont payés !!!!!
Désolé pour mes copains et amis du coin, mais il est grand temps d'appeler un chat, un chat !!!!



Naim
Il fallait s'y attendre et c'est regrettable.
a posté le 27-08-2022 à 12:56
Trop, c'est trop ! Probablement, suite à cet événement et ceux à venir, on espère qu'elle se rende compte qu'elle n'est pas si aimée que ça comme elle le prétend mais la majorité de la population en a vraiment assez de toute cette racaille et a leur tete le crâne d'?uf de chebbi qui s'emploient a créer des situations invraisemblables, perturbant toutes avancées qui peuvent aider a faciliter la vie journalière des tunisiens et de mettre fin à tout ce bordel.
Le President Saïed est sorti pour appeler les jeunes au calme ayant eu échos que ces derniers ont commencé à mettre le feu à certains locaux des khwamjias. Est-ce qu'il sortira une seconde fois ?
takilas
Tout 'e m'a est causé par nahdha
a posté le à 13:58
Qui ne veut pas comprendre une fois pour toute qu'elle est finie et qu'elle n'a plus espoir de s'accaparer de l'assemblée des représentants du peuple, avec laquelle elle a dominé tout et s'est permise à tout et ce pendant les sombres dix ans écoulés qui étaient à l'origine de tous les malheurs et de iutzs les catastrophes socio-économiques de la Tunisie.
Dt
Enragée
a posté le 27-08-2022 à 11:54
Cette dame est en train de batailler contre le monde entier, au lieu d'un discours mesuré et rationnel pouvant fédérer le maximum de sympathisants, elle préfère les insultes et autres agressions verbales bas de gamme.On dirait que sa lexique congnitive n' est limitée qu'à ce genre de discours, tout à fait tel un but bull non vacciné. Bonjour les dégâts.
Daoudaou
@ nahdha est finie depuis le 21 juillet 2021
a posté le à 14:00
Donc inutile d'improviser des commentaires ridicules.
Tarzan
Tarzan
a posté le à 13:44
Attention aux fautes de français afin de pouvoir critiquer les gens dans un vocabulaire digne de personnes bien civilisées et ayant une tête sur leurs épaules.
NB. Revoyez votre texte
Tunisie libre
Complètement tarée
a posté le 27-08-2022 à 11:45
Le pire c'est que cette fourbe ,incompétente et traître veut diriger le pays....tout le pays est hostile à cette crapule moussi .
tunisien
@ Tunisie libre
a posté le à 10:31
a tu une preuve tangible de sa traitrise et de son incompétence et tu la traite de crapule( pauvre type)
takilas
@ Tunisie libre pourtant
a posté le à 14:02
Nahdha non
Nahdha la
C'est l'essentiel.
Ils ne peuvent jamais revenir
Jamais !!!! N'est-ce pas.
Le Baron
Si c'était Ghannouchi
a posté le 27-08-2022 à 11:36
Beaucoup se seraient réjouis, des schizophrénes, moi qui ne partage pas les idées de Abir je condamne ces agissements
Mansour Lahyani
Si cétait arrivé à Sfax ou à Gafsa, j'aurais compris...
a posté le 27-08-2022 à 11:32
...mais à Ouerdanine, presqu'à Monastir !!! La politique en Tunisie ne cessera jamais de nous surprendre !!
takilas
Donc c'est une question de regionalisme
a posté le à 14:08
Instauré par nahdha lors des innombrables réunions onéreuses organisées à Hammamet avant 2011 et toutes basées sur le régionalisme et comment le sud est-est (Gabes et Mednine) doit coloniser en premier la capitale Tunis. Les tentatives lors troïka et après avec ben Guerdene sont une évidence hormis les honorables de cette région qui ne sont certainement pas fiers du comportement de certains de leurs concitoyens et même leurs proches des fois.
URMAX
Non, A.M. ... disons simplement que tu as perdu ton ex ouahra ...
a posté le 27-08-2022 à 10:58
Maintenant, dans ses régions et aussi ailleurs, tu es devenue persona non grata ...
Personnellement, je te conseillerais de ne plus t'avanturer ainsi.
Tu n'es plus du tout populaire, dans ses régions.
Foka3alik mel mechekel ...
stuc
j y suis ,j y reste ,n en deplaise aux autres !
a posté le 27-08-2022 à 10:56
cela ne fait que renforcer nos liens avec elle !on sait qu elle derange et on fait tout pour l ecarter et on a l effet inverse ,merci pour l accueil !
Virtuel
Bizarre
a posté le 27-08-2022 à 10:52
Pourtant les gens de ouardanine sont connus pour etre dans leur majorite des destouriens
Guide de tourisme
@ Virtuel
a posté le à 14:33
Apparemment ils n'ont pas la mémoire trop courte. Allah ahad, w ben ali...