
La présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a publié une vidéo en direct, dimanche 29 janvier 2023, depuis son sit-in devant le siège de l’ONU, à la suite de la proclamation du taux de participation au second tour des législatives, assurant que le faible taux annoncé par l’instance supérieure indépendante pour les élections témoigne de l’effondrement du mythe de la popularité de Kaïs Saïed.
Abir Moussi assure que son sit-in devant l’ONU a atteint ses objectifs, soulignant que plusieurs instances internationales n’ont pas été présentes pour l’observation du second tour des législatives, une manière témoignant de la non reconnaissance de ce processus.
Revenant sur le taux de participation, la présidente du PDL considère que Kaïs Saïed a été recalé dans l’épreuve des législatives et qu’il n'a même pas dépassé le taux atteint lors du premier tour. Ainsi, elle indique que Kaïs Saïed ne peut plus prétendre à la légitimité populaire, indiquant que le peuple tunisien n’est pas en accord avec le processus catastrophique. Elle affirme que les Tunisiens n’adhèrent pas au projet de Kaïs Saïed, encore moins les jeunes et les femmes, comme le démontrent les chiffres annoncés par l’instance.
Abir Moussi estime que le président de la République se doit de quitter le pouvoir et de passer à des élections anticipées conformes aux normes internationales et de prendre comme base le projet élaboré par le doyen Sadok Belaïd. Elle assure qu’elle participera à un processus intègre et transparent obéissant à des normes claires et qu’elle acceptera la volonté du peuple.
La présidente du PDL conclut qu’elle lève son sit-in devant le siège de l’ONU après avoir atteint ses objectifs et qu’elle reprendra, avec les militants de son parti, le sit-in devant le siège d’Al Qaradhaoui.
S.H
De vraies élections et celui qui gagne, sans MAGOUILLES, sa7a a3lih ; j'accepterai moi même ces résultats.
Avec la mise en place de la Constitution élaborée par les VRAIES constitutionnalistes, comme Sadek Belaid.
En avant Abir Moussi, l'avenir est avec toi pour réparer ce pays meutrie.
Faut en rire, en pleurer, ou tout simplement se taire et commencer par se frotter les mains dans l'attente de cette "messie" qui se chargera du mariage des pieux, de la circoncision des jeunes et du pèlerinage des enfants... et peut être même de distribuer de l'argent aux bébés...
Le bon Dieu n'a cessé de nous étonner, il nous envoyé ces dernières années une bande de charognards qui n'ont fait qu'enfoncer le bled dans la merde, abir moussi fera peut être l'exception et réussira à rétablir la paix, la démocratie et l'essor économique du pays, avec un casque en fer.
Prions
Cette photo préhistorique me rappelle les (hommes et femmes de Cro magnon)!
Pourquoi?!!!
Parce que cette femelle n'a pas lu le "Petit guide Darwinien" pour savoir qui descend de qui :
En tout cas ,moi je, je sais que le macaque descend de l'arbre !
Je ne savais pas que les Cro Magnon avaient 1 SDN à leur époque et c'est le reflex des sauvages de se réfugier devant les NU ou UN ou l'ONU !
Je suis l'Ambassadeur des Cro Magnon...........
Lui même ne s'est pas rendu aux urnes..... celà veut tout dire......il a été lâché par les siens.....son lieutenant chaftour et son chien de garde a été battu et les zarzissiens lui ont donné une leçon de bravoure.....
Aujourd'hui, l'occupant de Carthage doit s'en remettre à la volante du peuple, chaab vous a dit dégage de Carthage.....
Depuis 48 h , il n'a pas donné signe de vie!!!!!!!!
'?chec et mat
Abir Moussi est la seule politicienne en ce moment qui peut sauver le pays....
Elle a montré sa capacité à rassemblé une majorité de Tunisiens.,.
La Banqueroute de l'Etat nous a amené la France au 19è...
La Re-banqueroute de l'Etat avec un Bourguiba devenu sénile nous a amené ZABA en 1987....
Aujourd'hui, on a les deux: et la Banqueroute (Voir notation Moody's) et l'impopularité décidément d'un président autocrate (9 Tunisiens sur 10 n'adhèrent pas à son programme),de quoi sera fait l'avenir?
Wait and see....
-Ou bien il reconnait le fiasco engendré par l'après 25 Juillet 2021 en déclarant toutes les mesures prises depuis, comme nulles et non avenues.
-Ou bien il conforte sa violation flagrante du Destour de 2014 en s'autoproclamant Bey de la Régence de Carthage avec la fin de la République ,la fin des élections (dans l'attente de celle des Régions),en se basant sur ce Tunisien sur 10 ayant adhéré à son programme et faire de ces nouveaux élus sa Cour rapprochée.