alexametrics
jeudi 03 octobre 2024
Heure de Tunis : 15:55
Dernières news
Abid Briki réitère le soutien de son parti à Kaïs Saïed
13/09/2024 | 12:38
1 min
Abid Briki réitère le soutien de son parti à Kaïs Saïed

 

Le secrétaire général du mouvement la Tunisie en avant, Abid Briki, a réitéré, vendredi 13 septembre 2024, le soutien de son parti au président de la République, Kaïs Saïed, candidat pour sa réélection à la présidentielle du 6 octobre.

Abid Briki a précisé, dans une déclaration accordée à Jawhara FM, qu’il s’agit d’une position de principe, son parti ayant de tout temps soutenu le processus du 25-juillet. Il a toutefois confié que ce soutien est fondé sur deux autres conditions, celle d’admettre les défaillances et celle d’élaborer un programme pouvant y remédier.

 

Abid Briki a estimé que la prochaine étape doit s’inscrire dans le cadre des « grandes réformes qui ont été annoncées mais pas réalisées », déplorant que le remaniement ministériel n’ait pas dédié un ministère à cet effet.

Il a souligné qu’il est indispensable d’être dans une logique de consultation et d’adresser aux Tunisiens des messages rassurants, aux hommes d’affaires et aux journalistes notamment, ajoutant que cela permettrait de créer un environnement social et politique stable et propice aux réformes.

 

M.B.Z

 

13/09/2024 | 12:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mathusalem
Bonjour Jeunesse !
a posté le 13-09-2024 à 21:08
La Tunisie en avant... Même trop en avant !
Abel Chater
Malgré le soutien de son employeur de toujours, l'UGTT, cet Abid Briki n'a eu que 0,3% des voix aux dernières élections présidentielles de 2019. Son nouveau parti est aussi créé en 2019 et ne possède que le nom. Comment pourrait-il donc soutenir le président sortant Kaïs Saied, du moment que cet Abid Briki, lui-même appartient aux plus haïs sur la scène populaire tunisienne !!!
a posté le 13-09-2024 à 19:34
Ceux de l'UGTT ont passé toute leur vie à lécher les bottes des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Ils continuent à prendre les Tunisiens pour des cons.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Mourakib
Il n'a pas de parti. Il n'a pas de poids
a posté le 13-09-2024 à 15:36
Ce monsieur ne représente personne. Je n,ai jamais vu, ni entendu quelqu'un d'autre de son fameux parti. Malheureusemnt, les médias n'ont plus beacoup de monde a interviewer, puisque tout le monde est au cachot. Alors on nous présente ce monsieur, comme si son opinion a un poids quelconque. Je ne pense pas qu'il a quelque chose à offrir
Momo
tozz
a posté le 13-09-2024 à 12:54
il espère avoir un poste..mais il se goure complètement...même les fidèles de la première heure ont été remerciés.
LMT
Toujours les mêmes
a posté le 13-09-2024 à 12:53
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
cesarios
Allah arham notre zaïm FAHAT HACHED et paix à son âme
a posté le à 09:44
Il y a que les cons qui changent leurs principes, notre zaïm FARHAT HACHED s'est assassiné à cause de ses principes syndicalistes et patriotiques, atuellement on ne voit que beaucoup de syndicalistes qui se tansfoment comme des caméléons selon leurs intérêts, leurs avantages et leus privilèges et s'enfoutent éperdument des souffances, des marasmes et des crises que notre nation est en train de subir depuis une belle lurette et aucun entendant et aucune sortie de notre profond gouffre qui s'aggraffe d'une année à une autre