
Le candidat à la présidentielle et président du parti la Tunisie en avant, Abid Briki a été présent, ce mardi 20 août 2019, sur le plateau de l’émission quotidienne « le locataire de Carthage » (Saken Carthage) sur Attessia TV en partenariat avec Business News, pour revenir sur sa candidature à la présidentielle ainsi que sur son parcours.
Le candidat Abid Briki a indiqué qu’il est capable d’occuper le poste de président de la République grâce à son appartenance socialiste, estimant que la sécurité sociale est d’une grande importance pour toute personne qui souhaite gouverner.
D’autre part, il a tenu à assurer que son parcours syndicaliste et son rôle joué au sein de l’UGTT ne signifient en aucun cas qu’il va bénéficier du réservoir électoral de la centrale syndicale. « La force de l’UGTT réside dans la distance qu’elle prend par rapport à tous les candidats. L'UGTT n’est pas un parti politique sans pour autant être loin du centre de décision politique ».
Dans un autre contexte, Abid Briki a affirmé qu’il tient au rassemblement de la gauche tunisienne, assurant, « si Hamma Hammami et Mongi Rahoui parviennent à se mettre d’accord pour que l’un d’eux, seulement, se présente à la présidentielle, je me retire de la course quel que soit le résultat de leur accord », s’engage-t-il sur antenne.
Au final, Abid Briki a assuré qu’il quittera définitivement la vie politique si, jamais, il obtient un résultat au-dessous des 3% au premier tour de la présidentielle.
S.H
