alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:28
Dernières news
Abid Briki : Si Hammami et Rahoui s’accordent, je me désisterai en faveur de l’un d’eux !
20/08/2019 | 23:51
1 min
Abid Briki : Si Hammami et Rahoui s’accordent, je me désisterai en faveur de l’un d’eux !

 

Le candidat à la présidentielle et président du parti la Tunisie en avant, Abid Briki a été présent, ce mardi 20 août 2019, sur le plateau de l’émission quotidienne « le locataire de Carthage » (Saken Carthage) sur Attessia TV en partenariat avec Business News, pour revenir sur sa candidature à la présidentielle ainsi que sur son parcours.

 

Le candidat Abid Briki a indiqué qu’il est capable d’occuper le poste de président de la République grâce à son appartenance socialiste, estimant que la sécurité sociale est d’une grande importance pour toute personne qui souhaite gouverner.

 

D’autre part, il a tenu à assurer que son parcours syndicaliste et son rôle joué au sein de l’UGTT ne signifient en aucun cas qu’il va bénéficier du réservoir électoral de la centrale syndicale. « La force de l’UGTT réside dans la distance qu’elle prend par rapport à tous les candidats. L'UGTT n’est pas un parti politique sans pour autant être loin du centre de décision politique ».

 

Dans un autre contexte, Abid Briki a affirmé qu’il tient au rassemblement de la gauche tunisienne, assurant, « si Hamma Hammami et Mongi Rahoui parviennent à se mettre d’accord pour que l’un d’eux, seulement, se présente à la présidentielle, je me retire de la course quel que soit le résultat de leur accord », s’engage-t-il sur antenne.

 

Au final, Abid Briki a assuré qu’il quittera définitivement la vie politique si, jamais, il obtient un résultat au-dessous des 3% au premier tour de la présidentielle.

 

S.H

20/08/2019 | 23:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

rym
| 21-08-2019 12:42
Doivent disparaître de la Seine politique

manel
| 21-08-2019 12:41
hamma a un ego demesuré...menteur et manipulateur...plutot mourir que de ceder sa place...

Khneji
| 21-08-2019 12:41
Il sait qu il n a aucune chance et c est pour cette raison qu il est pret a se retirer de la course en meme temps il est sur qu une entente est impossible etre les 2 freres ennemis.....Les Tunisiens n oublieront jamais les propos de ce monsieur et sa machine qui detruit tout sur son chemin!!!!Est ce que une personne avec une pareille mentalite' est digne d etre le numero 1 des Tunisiens?

Fehri
| 21-08-2019 10:55
Elle est vraiment excellente. Elle n'interrompt jamais, cool, et très photo génique.

cesarios
| 21-08-2019 10:43
Mr BRIKI cherche midi à 14 heures, HAMMA et RAHOUI ne parviennent jamais de se mettre d'accord au moins actuellement , le désaccord est pesant il lui faut du temps pour se réaliser , Mr briki pose une condition utopique,, il doit compter sur lui-méme, il doit trousser les manches et avec un éventuel soutien de ses camarades syndicalistes , son rayonnement et son expérience à la gouvernance, il pourra réaliser des scores honorables, la concurrence est rude, tout dépend de l'intransigéance de l'ISIE et de sa compétence de faire face aux magouilleurs aux combinards et de maintes débordements et dépassements illégaux et difficiles de les détecter et de les prouver dans une atmosphére floue et tendue et imprévisible

Taherbz2
| 21-08-2019 08:33
5sartk ya Synda m3a éttés3a !

tunisien
| 21-08-2019 01:02
hamma et rahoui chacun veut devenir président . Il est quasiment impossible que l'un d'eux se désiste en faveur de l'autre