alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 18:21
Dernières news
Abderrahman Haj Ali démissionne de son poste de DG de la Sûreté nationale
15/12/2016 | 15:23 , mis à jour à 18:00
1 min
Abderrahman Haj Ali démissionne de son poste de DG de la Sûreté nationale

Abderraham Haj Ali a démissionné ce jeudi 15 décembre 2016 de son poste de directeur général de la Sûreté nationale, a appris Business News d’une source au ministère de l’Intérieur.

Pour justifier sa démission, M. Haj Ali aurait déclaré : «il m’est impossible de pouvoir travailler dans les conditions actuelles ».

D’après des informations recueillies par Business News, le DG subit plusieurs ingérences dans son travail de la part de divers lobbys politiques, de toutes les tendances.

On attend encore une confirmation officielle de ces informations et la suite que va donner le ministre de l’Intérieur à cette démission. 

 

Mise à jour :

Le ministère de l'intérieur a officiellement confirmé la présentation de démission de M. Haj Ali, deux heures après la publication de cet article.

 

 M.G.

15/12/2016 | 15:23 , mis à jour à 18:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (47)

Commenter

HatemC
| 16-12-2016 19:28
La Tunisie a été vendu .. mais il existe encore des HOMMES D'HONNEUR .... Qui alerte la société ....

COMMENTAIRE : IMPORTANT - IMPORTANT - IMPORTANT
"Mr.Houcine KHAFI MHAMDI rend hommage à Mr.Abderrahmane BELHAJ ALI, le Directeur Général de la Sûreté Nationale qui a démissionné de ses fonctions hier.

Monsieur Houcine rajoute :
Vous devez être fier de ce Monsieur qui a refusé de se plier aux partis.

https://www.facebook.com/houcinekhafimhamdi?pnref=story

Raad
| 16-12-2016 15:26
Voilà un haut fonctionnaire qui par son expérience et son doigté, a mit toute sa volonté et son âme pour éradiquer le terrorisme, se trouve balayer d'un revers de main, le tout pour faire plaisir à des personnes ou à des partis politique, qui depuis quelques mois veulent sa tête à tout prix.
Depuis le changement de gouvernement, ce Monsieur vit avec une épée de Damoclès sur la tête, son limogeage à la tête de la D.G de la sûreté de l'Etat laissera un vide lourd de conséquence.
Il ne faut pas s'étonner plus tard d'une recrudescence des attentats ou tout autres tribulations de ce type dans le pays.
Souvent, dans certains discours, nous entendons que le pays a besoin d'hommes de ce calibre, mais là ce Directeur a été jeter aux orties, pour le plaisir de qui???
Cela s'appel tout simplement la chasse aux sorcières.

Épicure
| 16-12-2016 12:33
Oui, j'aime le dialogue républicain et le échanges constructifs avec mes amis et mes adversaires que je respecte tous.
Mais quand votre interlocuteur n'a que l'invective, le mensonge et la manipulation comme argument, j'abandonne !
Illustration (au hasard) :
Il dit par exemple: "Mais c'est Nidaa Tounes qui gouverne la Tunisie, qui désigne ses propres hommes à la tête de ces gouvernements successifs et qui a désigné même le président de la République Béji Caïd Essebsi ..."
Je lui rappelle que BCE a été ELU par un peuple souverain et que dans le gouvernement figure des personnalités apparentant à son parti fétiche et que RIEN ne se fait, aucune décision importante n'est prise sans l'aval des islamistes et de leur chef. Hélas !
C'est pour cette raison que j'en veux (et je pense ne pas être le seul) à BCE et à NT.
Je ne reviens pas sur les insultes qui me sont consacrées à chaque intervention. Je laisserai les intervenants juger pour désigner celui de nous deux qui est le plus hargneux, le plus discourtois et le plus grossier.

G&G
| 16-12-2016 12:03
Mabrouk cher collègue
Tu l'as compris avec un peut de retard mais vaut mieux tard que jamais
Pécher dans de l'eau trouble n'est pas ton style.
Chaque année je fête en famille le 14 maudit parce qu'il m'avait libéré d'un sentiment ridicule appelé communément de sentiment nationaliste.
Aujourd'hui avec mon 3oud je ne cesse de chanter " après moi le déluge"
Maintenant en t'écrivant ces quelque mot de félicitation j'écoute Nana Mouskouri chanter " le ciel est noir"
Qu'ils continuent à insulter les azlem et en verra qui rira le dernier.
G&G
RCDiste et fier

Nephentes
| 16-12-2016 11:00
La "démission" inattendue de ce qui fut un séide du système benaliste s'explique enfin.

Celle du largage du vrai-faux benêt d'Essid aussi.

Ce qui fut donc un des Fouquets tunisiens -ils sont nombreux- n'a pas renoncé à ses principes d'actions et a actualisé ses objectifs, en visant directement le clan Essebssi qui ne sont pas des oies blanches par ailleurs

Et qui présentent aux yeux des inconditionnels de la gestion de la Tunisie par les pratiques de basse police , l'inexpugnable tare d'être des Tunisois.

***

Il y donc eu manoeuvre de basse police de la part de Haj Ali et consorts ( Ah, le bon vieux temps !!)

Si Caid Essebssi n'avait pas été Minsitre de la basse police pendant plus de 6 ans, il serait à l'heure actuelle phagocyté par les frasques de son fils.

Si El Beji, de grâce , débarrassez vous de votre mongolien de fils; il va conduire ce pays qui n'est pas la propriété de votre famille, à la catastrophe.

leonidas
| 16-12-2016 10:52
c'est pas vraiment le moment surtout aprés l'assassinat de l'ingénieur à Sfax; Il faut rappeler que la tunisie n'a connu que quelques assassinats par balle tous contre des hommes politiques ou syndicales mais un ingénieur dans l'aviation par 8 balles et quatre voitures saisies. Le MI doit être aux aguets pour démasquer les traitres à l'intérieur et à l'extérieur

Épicure
| 16-12-2016 10:05
Les hommes honnêtes, volontaires, intègres, altruistes, engagés oeuvrant UNIQUEMENT pour le bien du pays et non pour un tel ou un tel autre parti sont rares.
Ils sont RAPIDEMENT repérés et éjectés comme des mal propres par la mafia endoctrinée qui tire les ficelles aidée en cela par une population aveuglée et complice. Suivez mon regard !
Said Aidi en a fait les frais. D'autres aussi dont Abderrahman Haj Ali.


tounsia2
| 16-12-2016 10:05
Je suis entièrement d'accord avec le commentaire de @Haddou; BCE ne pense qu'a maintenir son fils dans le cercle du pouvoir et si HCE est aujourd'hui aussi influent sur la scène politique, c'est parce que BCE lui a garanti le soutien d'Ennahda ( !) l'arrangement politique consiste à soutenir HCE et contre partie fermer les yeux sur tous les dossiers qui compromettent le parti Ennahda, d'où les discours ambigües et les déclarations contradictoires de BCE d'un côté, et l'arrogance et la suffisance de Ghannouchi de l'autre côté.
Dans l'état actuel des choses et tant que BCE n'a pas décidé d'écarter définitivement son fils du pouvoir, car il s'agit là d'une question de salut national, il n'y aura ni paix sociale, ni relance économique, ni aucune stabilité en Tunisie et BCE et sa progéniture seront maudit à jamais pour avoir préféré leur intérêt personnel contre celui de tout un peuple!

Abel Chater
| 16-12-2016 09:08
@Epicure
Mais c'est Nidaa Tounes qui gouverne la Tunisie, qui désigne ses propres hommes à la tête de ces gouvernements successifs et qui a désigné même le président de la République Béji Caïd Essebsi, le garant de l'union du peuple tunisien et de la réussite de sa transition démocratique.
Pourquoi Nidaa Tounes et ses alliés gouvernent et toi et tes pairs du "soleil", vous ne cessez de coller tout votre malheur à Ennahdha, comme si les membres de Nidaa Tounes étaient des marionnettes débiles guidées par Ennahdha.
Tu ne remarques pas que par ta haine aveugle, tu lèse plus à Nidaa Tounes en les dégradant de la sorte, que tu ne lèses à Ennahdha qui ne te réserve aucun iota d'intérêt?
Et à propos, est-ce que c'est le "soleil" à qui tu appartiens, qui te fait dénuder de tout ton honneur et de toute ta pudeur, jusqu'à foncer dans le mensonge et l'intrigue à leur manière?

mimi
| 16-12-2016 08:46
Pour moi rien a changé dans ce pays.Les gens au pouvoir comme HCE font leurs lois...D'après certaines personnes proches de l'insulte Hafedh c'est ce dernier qui est responsable de ce limogeage .L'etat est en déliquescence .