
Le dirigeant nahdhaoui, Abdellatif Mekki a commenté, dimanche 29 août 2021, l’arrestation du président de Qalb Tounes Nabil Karoui par les autorités algériennes.
« Pourquoi fuir en Algérie s’il est convaincu de son innocence ? Et puis, s’il n’en est pas convaincu qu’il se présente à la justice. Je conseille tout le monde de ne pas se cacher ou fuir à l’étranger et de se livrer à la justice. L’innocence sera prouvée même après un certain temps. Je souhaite et appelle à la séparation entre le monde politique et celui des affaires », a annoté l’ancien ministre.
Ce qui est étonnant dans cette déclaration, c’est que Nabil Karoui et son parti ont été les principaux alliés d’Ennahdha après les élections de 2019. Qalb Tounes avait même contribué à l’élection de Rached Ghannouchi à la présidence du Parlement. Le leader d’Ennahdha avait clamé haut et fort, lorsque Karoui était en prison, que celui-ci était innocent et que la justice tunisienne tranchera en sa faveur. Par ailleurs, le souhait de Abdellatif Mekki d’une séparation entre le monde politique et le monde des affaires a été fortement raillé, dans la mesure où Ennahdha ne s’était pas gêné durant 11 ans à consolider la collusion du pouvoir et de l’argent.
Nabil Karoui et son frère le député Ghazi Karoui ont été arrêtés en Algérie à Tébessa près des frontières. D’après des sources concordantes, ils seraient passés sur le sol algérien clandestinement.
Comme quoi, tous ces insatiables affamés, ces charognards sans foi ni loi, sont en permanence à l'affut, se surveillant les uns et les autres, guettant inlassablement le moindre faux pas de l'un d'entre eux, pour lui rentrer dedans avec une violence inouie !!!
Des traitres, des vendus, des opportunistes, des parvenus, des lâches, des rkhass, des moins que rien, des résidus de fond de ca*otes, des accidents de la nature, tels sont les bagla-liha nés d'une infection parasitaire ayant eu lieu la maudite année 2011.
Cet individu fait partie des plus mesquins de chez les mesquins.
A un moment ou un autre, la vie lui rendra la bassesse de ses actes.
C'est inévitable.
C'est une règle divine !!!!
Bouchlaka a détourné les fonds chinois et lui, il n'a pas séparé le monde politique du monde de la finance.
Quant à NK, Mekki est un cynique car ce sont les Khwanjias par l'intermédiaire de Bhiri et ses réseaux au ministère de la Justice, qui ont réussi à libérer NK, ce qui lui a permis de fuir le pays pour l'Algérie. On connaît la suite.
C'est tout. C'est tout !!!
Le premier étant "l'islam est en danger (et l'insulte annexe: les ennemis de l'islam).
Le deuxième argument est la cause palestinienne (et l'insulte qui va avec: israélites, hébraïques, ...).
Un pigiste troisième choix de ennahda, encore de la camelote turque, je présume.
Le mafieux a pris la fuite parce qu'il est convaincu que le soutien que lui apportait le Gourou n'est plus, Mr Mekki étes vous convaincu maintenant que votre Nahdha a tout bousillé avec ses magouilles durant 10 ans et avec ses alliances de donnant-donnant loin des intrets du pays et ceux du peuple.
Rien de rien, il ne frappe que du côté de l'Islam.
Allah yomhil wè lè yohmil.
Vive l'Islam.
Dans l'atmosphère qui règne en Tunisie et la chasse à la sorcière, ils ont peut-être jugé que leurs dossiers ne seront pas traités d'une manière fair.
Sinon Mr. Mekki, on n'attaque pas une personne qui est par terre.
Je ne connais pas Karoui mais objectivement il a fait pour les plus pauvres beaucoup plus que ceux qui lancent les slogans vides. J'essaye d'analyser la situation objectivement et je peux comprendre ce qu'il a fait. Le public est avide de voir des jugements et des peines lourdes. Dans cette atmosphère chargée personne ne peut lui garantir un procès fair.
Anyway beaucoup de gens n'aiment pas ceux qui réussissent comme Karoui et voient en eux des voleurs et corrompus et c'est pour cela que ce pays est sous-développé.
Le Mr se permet même de donner conseils aux gens, il disait ceci « je souhaite qu'une séparation entre le monde politique et le monde des affaires » Bizarre, bizarre ? Personnellement je suis drôlement admiratif ! Des propos qui me laissent étonnamment perplexe, et oui le souhait de Abdellatif Mekki qu'une séparation entre le monde politique et le monde des affaires (il était frappé par une somnolence aiguë !
Quel culot ce monsieur ignorait tout ? L'antre où ils se réunissaient ne parlaient que de choses sérieuses, c'est ce qu'il me semble !
Il nous prend pour cinglés sans jugeotes ?
Mr Mekki vous un Nahdhaoui hypocrites et même IDIOT tu nous relates des niaiseries que tu as concocté avec tes amis cherchant des imbéciles pour te croire ? Nous ne sommes pas naïfs à ce point, vous savez ce qu'ils vous restent les Nahdhaoui, c'est la dissolution pure et simple, et rendre à la justice tout ce que vous avez volé.et Principalement votre patriarche Mr Gourou. (Manai)