
Après avoir annoncé sa démission de la Coalition Al Karama et son retrait de la vie politique, voilà que le député radical, Abdellatif Aloui commence à reprendre du poil de la bête et à s’intéresser de nouveau à la chose publique, avec « ses métaphores » habituelles.
Aujourd’hui, c’est au parti Attayar qu’il s’attaque en affirmant qu’il est complètement complice du crime, voire même le principal théoricien et instigateur principal de tout ce qui s’est passé. « Maintenant, Attayar joue le rôle de la prostituée non rémunérée, ni plus, ni moins ! ».
Et à M. Aloui de poursuivre en exprimant son étonnement : « Comment ces éhontés osent, après tout ce qu’ils ont fait, croiser le regard des gens en toute indécence et prétendre la chasteté, la modernité et la démocratie. Pire, ils osent cataloguer les gens en démocrate et rétrograde, en brillant et loser, en patriote et mercenaire. Et comme le dit l’adage tunisien « Unetelle [ndlr prostituée] et insolente ».
S.H
Les scènes habituelles des querelles, violences verbales et physiques, et le couronnement sur les plateaux télé !
Admirez Medames et Messieurs les deffenseurs de la merde ce que vous souhaitez rétablir.
C'est cette Tbarna qui vous manque tellement ?
C'est ces charognards que vous deffendez bec et ongles ?
C'est cette saloperie que vous voulez imposer ?
Légitimité électorale ?
Légitimité de mes deux boules oui !
Même la station d'assainissement fermée, les règlements de comptes continuent de plus belle, par messages interposés, on aurait dû attendre un crime pour prendre les mesures adéquates !
Mais quel niveau !
Quelle bassesse !
Et dire qu'il s'agit de personnes cultivés et études universitaires !
L'ex université de la Rue Zarkoun sûrement !
Dr aloui sait de quoi il parle, un politicien chevronné , au langage très riche, et qui ne cesse de se documenter pour enrichir encore les qualifications du langage politique..
Membre d'un parti de modérés qui a conquis le coeur des Tunisiens grâce au charisme et à l'honnêteté de son chef Dr s.makhlouf, Dr aloui a toujours épaté les Tunisiens par la diversité de ses propos, souvent constitués de termes tendres mais amusants triés des annales des langues du monde, et que les Tunisiens mémorisent souvent pour pouvoir les utiliser en famille, à l'école ou même lors de réunions avec leurs chefs au boulot.
"mè khybek ya sanâati 3and ghiri" Guillaume Apollinaire