Dernières news
Cortège funéraire : le salut des Tunisiens au président

C’est avec solennité qu’a été accueilli le cortège funéraire du président de la République défunt qui se dirigeait de l’hôpital militaire vers le palais de Carthage.
Partout où il passait, les même réactions. Les Tunisiens, citoyens ou agents en fonction, s’arrêtaient spontanément et la majorité saluait le cortège, pour rendre un dernier hommage au président disparu le jour de la fête de la République.
Le président de la République défunt a été accueilli, à son arrivée à Carthage, par le chef du gouvernement Youssef Chahed.
Les funérailles auront lieu, demain, samedi 27 juillet 2019, en présence de plusieurs chefs d’Etat.
sur le fil
Dans la même Rubrique

À combien équivaut le don de blé irakien ?
06/05/2025
0
Commentaires (8)
CommenterAdieu monsieur le président
| 26-07-2019 23:50
Adieux à l homme d état que vous étiez, adieux au politicien, adieux au cerveau, l'histoire se rappellera de vous, vous êtes rentrés dans l histoire par la grande porte vous étiez grand et vous le resterez grand dans nos mémoires et dans nos coeur, c est toute une nation qui pleure votre départ aujourd'hui, adieux adieux monsieur le président.
Merci mes chers compatriotes
| 26-07-2019 22:30
Je vous aime uni je vous aime pour votre spontanéité je vous aime pour votre amour envers notre président dans notre chagrin collectif je vous aime d'avoir eu ce sursaut d'unité solidaires envers notre chère patrie uni dans la doubleur comme dans la joie (Manai )
Voici la Tunisie que j'aime!
| 26-07-2019 21:33
La Tunisie, notre chère patrie, a toujours prouvé qu'elle pouvait se hisser au meilleure d'elle même dans les rendez-vous de l'histoire. Il y'a à peine quelques jours des critiques fusaient de partout à l'encontre du président défunt. Aujourd'hui,hui, nous le pleurons tous comme on pleure un père qu'on vient de perdre. C'est dans ces moments que les Tunisiens révèlent leur vrai caractère: intransigeants et durs entre eux mêmes, et fondamentalement bons, généreux et solidaires chaque fois qu'un malheur touche leur pays. Je prie Dieu pour que ce soit toujours ainsi: aussi bien dans le bien que dans le mal! Allah yarham notre Bajbouj.
TR'?S '?MOUVANT EN VERSANT DES CHAUDES LARMES
| 26-07-2019 15:13
Un moment historique qui a marqué tous les tunisiens.
Merci beaucoup Bajbouj, paix à votre âme
On vous aime notre Bajbouj
Allah yarhmek
Merci beaucoup Bajbouj, paix à votre âme
On vous aime notre Bajbouj
Allah yarhmek
bravo !
| 26-07-2019 14:37
Bravo à tous les Tunisiens , simple geste de reconnaissance et de respect à un grand homme.
leçon à nos amis pas trop amis....
leçon à nos amis pas trop amis....
@BN
| 26-07-2019 14:12
Un reportage vidéo de ce cortège et de cette foule au salut patriotique s'impose, non ?
Gratitude et émotion !
| 26-07-2019 13:57
Les tunisiens se rendent maintenant compte que cet homme a préservé le pays du tourbillon qui a emporté d'autres nations et détruit leurs fondements. Paix à l'âme de celui que nous avons aimé, respecté et admiré. Un grand parmi les grands. Bourguiba avait déclaré un jour qu'il était un cas isolé, un spécimen unique que l'histoire a enfanté. Béji est sans aucun doute le deuxième de cette trempe. Que Dieu l'accepte dans son infinie miséricorde. Nous ne t'oublierons jamais.
ALLAH YARHMEK BAJBOUJ !
| 26-07-2019 13:15
Et merci pour ce que vous aviez fait pour notre Tunisie !