
Fadhel Abdelkefi, ministre des Finances par intérim, et Héla Cheikhrouhou, ministre de l’Energie et des Mines, se sont réunis ce matin du jeudi 1er juin 2017, avec les représentants des sociétés pétrolières tunisiennes et étrangères installées en Tunisie.
M. Abdelkefi a souligné que le dossier de production du pétrole est traité comme un dossier de première priorité au sein du gouvernement et que celui-ci est en situation de négociation continue avec toutes les parties prenantes afin d’absorber la tension sociale et de trouver toutes les solutions possibles pour débloquer les sites pétroliers.
Pour sa part, Mme Cheikhrouhou a donné un aperçu de la production pétrolière en Tunisie et des difficultés que connait actuellement ce secteur précisant que le gouvernement tient à adopter une stratégie basée sur la transparence afin d’éviter les spéculations.
Les représentants des sociétés pétrolières ont présenté de leur côté, les contraintes rencontrées par leurs entreprises à la suite de la suspension de production dans plusieurs champs pétroliers tunisiens.
Commentaires (10)
CommenterDommage!!
Mme. la ministre constate les dégâts ...
Merci pour la cen sûre pétrolière
Petrole pleure
Le pétrole pleure
Priorité au pétrole
@ MICHEL, Le contrebandier « Wachwacha » reconnait avoir profité des évènements d'Al Kamour pour faire rentrer des armes en Tunisie
93
Tweetez
+1
Partagez
PARTAGES 93
Le contrebandier surnommé « Wachwacha », un des plus importants et des plus recherchés parmi les barons de la contrebande sur la région de Ben Guerdène, est tombé ce jeudi.
Il a été appréhendé à son domicile dans une descente des forces de l'ordre après qu'un autre contrebandier arrêté en possession d'une grande quantité de fusils à Gafsa, ait avoué les avoir réceptionnées à Ben Guerdène de chez Wachwacha qui les avait ramenées de Libye.
Wachwacha qui a été arrêté dans la descente policière sur son domicile avoua avoir ramené, il y a deux semaines, les armes de Libye, en passant par le désert de Tataouine, profitant des évènements d'Al Kamour qui avaient retenu l'attention des sécuritaires de la région, relâchant leur emprise sur les sentiers de la contrebande.