
L'ancien ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi, a répondu, ce mardi 25 juillet 2017 dans le journal Acharâa El Maghribi, aux accusations de l’ancien président provisoire de la République, Moncef Marzouki qui avait affirmé sur la chaîne qatarie, Al Jazeera, que celui-ci était impliqué dans un plan de débarquement de Marins américains en Tunisie.
Le ministre a exprimé son étonnement par rapport aux propos tenus par M. Marzouki sur Al Jazeera. Dans une rétrospective des évènements qui ont précédé l'attaque de l'ambassade américaine, M. Zbidi a révélé qu'il "a refusé de façon catégorique de permettre à des forces américaines d'intervenir en Tunisie et cela lors d'un appel téléphonique de l'ancien chef de cabinet de M.Marzouki, Imed Daimi". Imed Daimi a appelé à cette intervention sur demande de responsables politiques américains dont Hillary Clinton a précisé le ministre.
Abdelkarim Zbidi a également indiqué qu'il a demandé à M. Marzouki de lui écrire un courrier officiel qui a été réceptionné au ministère de la Défense le 14 septembre 2012 à 23h. Suite à ce courrier, des marins américains ont débarqué le même jour à 2h du matin, a rapporté l'ancien ministre.
A propos du général Rachid Ammar, Abdelkarim Zbidi a mentionné que celui-ci a refusé la demande de l'ancien président de laisser des Marins américains débarquer en Tunisie. C'est suite à cet incident que le général a présenté sa démission, le 15 septembre 2012, a souligné l'ancien ministre.
K.H
Commentaires (16)
Commenter@ Zico, il y'a sûrement erreur !!!
Marzougui Frichkom !
Les propose de Marzougui sont peut etre exagérés MAIS il a dit la vérité sur deux faits: Absence de Force de l'ordre donc par implication hautre trahison de Hamadi Jbali et ALi La3raidh et insubordination du General Ammar qui a essayé de perdre du temps et d'eviter de deployer l'armée.
La déclaration de Marzougui est d'un gravité extrême, elle touche la sécurité de l'etat.
Marines
mentir pour gagner des voix
ce dossier et plusieurs autres seront ouverts quand abir moussi sera presidente
@Citoyen_H
Il y a que des traitres de toutes façons, vous avez raison, c'est incroyable "maw jiaan witah fi jardga" comme on dit, du jour au lendemain ils se sont trouvés dans des postes de rêve, un président, un ministre,...ect, or qu'ils n'ont même pas subis des tests psychiques pour savoir s'ils étaient aptes pour ces postes ou pas.
Malla hala.
Sincères salutations
Ach !
Scyzophrénie
@zohra
" TARTOUR DOIT RENDRE DES COMPTES "
Jamais de la vie.
Tout le monde a un dossier sur tout le monde.
Ce goumi imposteur traitre doit certainement savoir des choses très compromettantes sur les autres imposteurs traitres qu'ils avait côtoyè durant son interminable mandat de joker provisoire.
Seule une nouvelle, impliquant les trois partis ayant formé le bataillon de la trika, pourrait clore définitivement le bec de ces traitres qui ont délibérément mis à mort notre économie, afin de pérenniser leur présence sur la scène politique.
Salutations.
Tant de dégâts pour rien.
Aucun peuple n'aurait accepté que de tels abus lui arrivent.

