alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 19:33
Dernières news
Abdelkarim Zbidi : Moncef Marzouki usurpe les vérités historiques !
26/07/2017 | 00:28
1 min
Abdelkarim Zbidi : Moncef Marzouki usurpe les vérités historiques !

 

L'ancien ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi, a répondu, ce mardi 25 juillet 2017 dans le journal Acharâa El Maghribi, aux accusations de l’ancien président provisoire de la République, Moncef Marzouki qui avait affirmé sur la chaîne qatarie, Al Jazeera, que celui-ci était impliqué dans un plan de débarquement de Marins américains en Tunisie.

 

Le ministre a exprimé son étonnement par rapport aux propos tenus par M. Marzouki sur Al Jazeera. Dans une rétrospective des évènements qui ont précédé l'attaque de l'ambassade américaine, M. Zbidi a révélé qu'il "a refusé de façon catégorique de permettre à des forces américaines d'intervenir en Tunisie et cela lors d'un appel téléphonique de l'ancien chef de cabinet de M.Marzouki, Imed Daimi". Imed Daimi a appelé à cette intervention sur demande de responsables politiques américains dont Hillary Clinton a précisé le ministre.

 

Abdelkarim Zbidi a également indiqué qu'il a demandé à M. Marzouki de lui écrire un courrier officiel qui a été réceptionné au ministère de la Défense le 14 septembre 2012 à 23h. Suite à ce courrier, des marins américains ont débarqué le même jour à 2h du matin, a rapporté l'ancien ministre.

 

A propos du général Rachid Ammar, Abdelkarim Zbidi a mentionné que celui-ci a refusé la demande de l'ancien président de laisser des Marins américains débarquer en Tunisie. C'est suite à cet incident que le général a présenté sa démission, le 15 septembre 2012, a souligné l'ancien ministre.

 

K.H

26/07/2017 | 00:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Famous Corona
| 26-07-2017 19:12
Personne n'a vu de Marines ni sur le toit ni ailleurs, la preuve les apaches ont pu facilement monter sur le toit pour enlever le drapeau américain sans être inquiété un tant soit peu, sachant que dans toutes les ambassades américaines se trouve un contingent de Marines qui cependant n'entre en action que sur ordre de l'ambassadeur. N'empêche que cet incident a clairement montré au monde entier que le pays n'était pas gouverné et pire était à la merci de la racaille qui y a trouvé un milieu très favorable au cannibalisme!!

Zico
| 26-07-2017 18:03
Zbidi ment comme il respire. Nous avons tous vu les images des Marins se déployer sur le toit de l'ambassade US apres l'attaque. De quel refus parle-t-il? Vous pensez vraiment ques les Americans ont besoin de l'autorisation de Zbidi pour débarquer chez nous? LOL
Les propose de Marzougui sont peut etre exagérés MAIS il a dit la vérité sur deux faits: Absence de Force de l'ordre donc par implication hautre trahison de Hamadi Jbali et ALi La3raidh et insubordination du General Ammar qui a essayé de perdre du temps et d'eviter de deployer l'armée.
La déclaration de Marzougui est d'un gravité extrême, elle touche la sécurité de l'etat.

Supertramp
| 26-07-2017 17:19
Il s'agit de militaires du corps des"Marines" et non de Marins.

Extra
| 26-07-2017 16:10
effectivement l'ex TEMPORAIRE suit le chemin de " mentir pour arriver au pouvoir" et "ce n'est pas moi , se sont les autres" si ZBIDI ,je le crois , mais les accusation de l'ex TEMPORAIRE a l'égard de si Zbidi, n'est qu'une machination pour faire du BUUUZZZZZ dans l'émission "chahed al aasr" et attirer un grand nombre de téléspectateur et bien sure , être bien payé par cette dernière , en Tunisie on dit "rajouter du cumin " . ne croyez pas qu'il s'arrêtera là, au contraire nous allons entendre encore et encore des mensonges . c'est une personne , qui vie dans son propre univers , un monde fermé , et c'est lui qui le dirige , là ou il va , il fait n'importe quoi pour que tout le monde s'intéresse qu'a lui et lui seul.

houda
| 26-07-2017 14:44
Je crois que abir moussi est la seule personne qui a des co...... En acier actuellement parmis,tous nos boulitiques actuellement la Tunisie est gouvernée par des bandits ou chacun detient des dossiers sur l autre même la lutte contre la corruption c est de la poudre aux yeux pour camoufler les dossiers politiques de tous les responsables sans exception je dis bien sans aucune exeption les responsables politique après le 14 janvier ont tous des dossiers soit de corruption soit de haute trahison envers la patrie kima y koulouha ELLI MACHTEHET HAZET KEMAMEHA

zohra
| 26-07-2017 14:40
Bonjour,

Il y a que des traitres de toutes façons, vous avez raison, c'est incroyable "maw jiaan witah fi jardga" comme on dit, du jour au lendemain ils se sont trouvés dans des postes de rêve, un président, un ministre,...ect, or qu'ils n'ont même pas subis des tests psychiques pour savoir s'ils étaient aptes pour ces postes ou pas.
Malla hala.

Sincères salutations

TunObserver
| 26-07-2017 14:33
Si Zbidi si ce que vous dites est vrai ( et je vous crois ) et si vous disposez de documents prouvant la vérité , je vous recommande de porter plainte contre l'intéressé pour diffamation ; Il faut bien que quelqu'un fasse quelque chose pour arrêter les élucubrations de ce fieffé menteur qui porte atteinte à votre honneur à celui du Général Rachid Ammar et à l'image de notre pays .

abouali
| 26-07-2017 14:23
De plus en plus, l'aliénation mentale de 3M apparaît à l'évidence. Ce schizophrène est en train de nuire considérablement à un pays qui a commis l'impardonnable en le nommant à la charge suprême, alors qu'il n'en avait ni la compétence ni le parcours politique. Le deal entre Ennahdha, Ettakattol et le CPR a malheureusement permis d'amener au pouvoir un exalté qui se croit depuis investi d'une mission divine et qui n'a qu'une seule obsession : revenir au palais de Carthage. Pour cela, il est prêt à sacrifier son honneur (s'il en a un) et celui des institutions de son pays, à coups de dénigrement et de déformation de la réalité historique, pour faire croire qu'il est le sauveur et le rédempteur. Les tunisiens sont malheureusement enclins à avaler des couleuvres et à accorder leurs voix à des énergumènes qui aujourd'hui sapent nos fondations et nos acquis. En tout état de cause, malade mental ou pas, les dernières déclarations de Marzouki s'apparentent à de la haute trahison, à la divulgation de secrets d'Etat, salissent l'image de l'armée et de la police,et devraient logiquement le conduire devant les tribunaux.

Citoyen_H
| 26-07-2017 12:33

" TARTOUR DOIT RENDRE DES COMPTES "

Jamais de la vie.
Tout le monde a un dossier sur tout le monde.

Ce goumi imposteur traitre doit certainement savoir des choses très compromettantes sur les autres imposteurs traitres qu'ils avait côtoyè durant son interminable mandat de joker provisoire.

Seule une nouvelle, impliquant les trois partis ayant formé le bataillon de la trika, pourrait clore définitivement le bec de ces traitres qui ont délibérément mis à mort notre économie, afin de pérenniser leur présence sur la scène politique.

Salutations.





MFH
| 26-07-2017 11:12
Cela confirme que sous la troïka, nos politiques,président compris, géraient les affaires de l'État,comme on gère une épicerie du coin. On a dépensé des fortunes,en salaires, réceptions, voyages,etc... à des incompétents et des moins que rien, pour qu'ils nous traînent dans la boue et mènent le pays vers le gouffre. Le seul qui a fait 'xception 'tait bien le Professeur Zbidi. Tandis que la plupart, fermaient leurs portables ou donnaient des instructions verbales et floues à des questions graves à caractère engageant et sensible, Pr. Zbidi faisait son bouleau selon les regles de l'art en exigeant des confirmations par écrit pour toute décision prise conformément aux procédures en vigueur acquises depuisla Tunisie était Tunisie et balayées depuis un 11/1/11.
Aucun peuple n'aurait accepté que de tels abus lui arrivent.