
Le président du conseil de la choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni a été assigné à résidence, samedi 2 septembre 2023, sur décision du ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, apprend Business News.
Une décision prise conformément à l’article 5 du décret du 26 janvier 1978, réglementant l'état d'urgence, « le ministre de l'intérieur peut prononcer l'assignation à résidence dans une circonscription territoriale ou une localité déterminée, de toute personne, résidant dans une des zones prévues à l'article 2 dont l'activité s'avère dangereuse pour la sécurité et l'ordre publics desdites zones ».
Commentant cette mesure, le membre du Front de salut national et conseiller de Rached Ghannouchi, Riadh Chaibi a dénoncé « un nouvel épisode d’atteinte contre la démocratie et les libertés en Tunisie ».
Il a accusé le pouvoir d’œuvrer « à exclure Ennahdha et de le paralyser à travers des démarches calculées : cela a commencé par l’arrestation du président du mouvement et de ses deux vice-présidents, puis par l’incarcération de dizaines de ses dirigeants et ensuite par la fermeture de tous ses locaux ».
Pour Riadh Chaibi, le pouvoir s’en prend aujourd’hui à la plus importante structure décisionnelle du mouvement à travers l’assignation à résidence de son président.
La décision prise par le ministre de l’Intérieur intervient alors qu’Ennahdha se prépare pour la tenue de son prochain congrès.
I.L
Votre savoir faire dans le domaine, de l'arnaque, favorisé par l'extrême cupidité que vous détenez, votre souci premier (comme si vous vous vengez du peuple tunisien)
Amasser les maximum d'argent, assoiffés par ce phénomène, devenir riche peu importe la source de cette richesse, vous qui vous venter d'être pieux, et au Nom de l'islam, vous avez subtilisé des milliards au peuple au tunisiens.
Voyez vous monsieur il y a une justice divine que vous ne la deviner pas ,elle est quelque part !
Votre amour pour l'argent et non pas pour le pays que vous prétendez servir, subjugué par cet appât, vous avez perdu toutes raisons, néanmoins votre comportement indécent vous a conduit vers l'illicite et le désordre mental, aucun respect ni soucience de la morale, vous vous êtes trahis vous même.
Rien n'est perdu, le temps vous a rattrapé, et l'heure et l'épreuve à laquelle vous devez répondre est fatidique, les malversations pratiquées par ce déni de la justice et la loyauté à laquelle vous etes assujettit s'est détourné vers la malfaisance.
Ce peuple qui a tellement bavé sous le régime de ZABA, et ses supplétifs, demande justice, et tout ce qui a été spolié par vos soins, soit rendu à celui qui avait droit, le peuple tunisien.
Tout ce que vous avez pris dans les caisses de l'état doit être récupéré vous bloquant tous vos avoirs bancaires et à l'ensemble de ceux qui ont manigancé ce stratagème.
Ma yahchmouch watine.
Aucune comparaison avec les dignes et vrais tunisiens.
Vous étiez le porte-drapeau de la vague d'indemnisations opérées par vos soins cher monsieur.
Vous vous êtes même autorisé d'allouer des sommes colossales à vos
Collègues par un jugement arbitraire décidé par votre conseil de la CHOURA.
Il est opportun et le moment est venu pour mettre au clair toutes les prérogatives que vous vous êtes attribuées illicitement.
Il est temps que nous sachions sur quelle base tous ces milliards ont été octroyés aux membres de votre confrérie.
En attendant votre mise en résidence n'est que le prélude d'une suite que nous sommes impatients de la découvrir le plus rapidement possible.
Je vous donne un tuyau, certainement, il ne vous a pas échappé, une fois les 40 jours passés il faut réclamer une INDEMNISATION sachant que vous êtes champion en la matière .
Pour mémoire vous étions l'architecte en chef pour renflouer les caisses de votre parti Ennahdah.
Faites la demande, elle se pourrait que votre démarche soit acceptée !
Résultat et sous prétexte de la meilleure constitution du monde concoctée pas des sionistes pour diviser et servir leurs intérêts, le pays a été désossé, ruiné par des prêts dont personne n'a vu la couleur à part leurs sympathisants grassement rétribués par des embauches à tour de bras dans l'administration désorganisant ainsi tout le système social mis en '?uvre patiemment avant l'arrivée de ces hilaliens et traîtres des temps modernes.
Je les défit de me donner un seul résultat concret pour le développement du pays ?!
Nettoyer toute cette crasse et cette secte avec leur relais bien infiltré dans le pays prendra du temps beaucoup de temps et cela que ce soit avec KS ou avec un nouveau président et seul les valeurs de patriotisme qui font défaut dans le pays et que ces destructeurs ont essayé de supprimer permettra de faire revenir un jour le soleil dans les c'?urs et la fierté d'être tunisien ou tunisienne '?'
Je vous souhaite bon spectacle et je rassure tous les cocus, que ce n'est pas la première et ça ne sera pas la dernière, ainsi va la vie.
Kaysoune ya m3athebhom.
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA je ne renie jamais mes origines, je n'oublierais jamais d'où je viens
Alors, aucune pitié avec ces crapules qui continuent à saboter et polluer le pays.
VOTRE COMMENTAIRE EST EXCELLENT.
VOUS FAITES HONNEUR AU PAYS.
Sans aucun doute, Sakhafouna conduit - mais sûrement - la Tunisie dans le mur.
Ennahdha mérite tout le rejet dont il est l'objet, l'interdire ce ne serait que justice.
Quant à ce fripon, je m'étonne de le savoir en liberté.
Rien que ses le ces menaces et tentative d'extorsion de fonds aurait dû conduire les autorités à l'enfermer.
De façon générale, tant que cette pieuvre n'aura pas été écartée définitivement du champ politique, social, ses capacités de malfaisance continueront à produire du désordre.
On peut supputer, sans conteste, que les éléments islamistes restent actifs, leurs réseaux aussi, et qu'ils font tout ce qui leur est possible pour saboter, et organiser par le truchement de leurs agents la chienlit dans l'espoir de retourner l'opinion.
On peut observer qu'existent des alliés déjà actifs, solidaires, et qui travaillent la société au nom de principes, notions vides et creuses, dont il tirent prétexte
pour les défendre.
Ce n'est pas l'amour du droit, de la justice, de la démocratie qui les agitent, sinon pourquoi ne feraient-ils pas montre de tant d'ardeur à prendre le parti du PDL, banni de la presse, saboté, et maltraité par le pouvoir qui surveille tous ces faits et actes jusqu'à lui interdire des sit-in, des manifestations alors qu'il se montre magnanime avec les "frontistes", amis et serviteurs des islamistes auxquels ils ont réussi trouver tant de qualités, motif de leur soutien ouvert.
On peut, toujours dans la lignée, relever dans ces positions et oppositions une convergence d'intérêts solidarisant les uns aux autres, transcendant leurs divergences qui ont explosé en plein vol quand l'essentiel à été touché.
Ne nous trompons pas, et pas plus les laisser nous berner, ce qui les unit n'a rien à voir avec les notions qu'ils affichent, ni avec leurs contenus ce qui explique pourquoi je les nomme notions vides, mais plutôt de leurs petites affaires, les intérêts bien compris d'une classe, des castes, et des groupements de privilégiés.
Les gens de Ennahdha ont fait fortune, et par ces moyens ont rejoint le camp des nantis, dont on imagine assez qu'ils partagent des objectifs, et le premier d'entre-eux étant la sauvegarde de positions et de biens.
On pourrait evtrer encore plus en détail dans la narration de ce qui forge les alliances, assemble les différents, aide à surmonter les contradictions quand l'essentiel est en jeu. L'enjeu.
Voilà, sans doute, ce qui éloigne le pays de tout ce beau monde qui déjà vivait à part.
La partition est connue, et sans solliciter le mot, la partition est à entendre sociologiquement.
Ce n'est pas une musique, ni l'harmonie qu'on entendrait, mais la dysharmonie organisée, chantée, jouée.....
Voilà leur ciment.
Bn si vous voulez bien mettre sa nouvelle photo la plus récente il a complètement changé de look il n'est plus le même '?'ils changent tout le temps ils ont 50 milles faces pire que les pires criminels dans le monde .
tu oublies le pays peuplé de MOSLIM ( musulmans des colonisés).