alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 12:54
Dernières news
Abdelkader Nasri : Les gouvernements successifs ont laissé tomber les retraités !
09/10/2018 | 11:57
1 min
Abdelkader Nasri : Les gouvernements successifs ont laissé tomber les retraités !
 
 
Le secrétaire général de la Fédération des retraités relevant de l’UGTT, Abdelkader Nasri a affirmé, ce mardi 9 octobre 2018, que les gouvernements successifs ont marginalisé et laissé tomber les retraités.
 
Abdekader Nasri a ainsi souligné que les retraités tunisiens font face à des « attaques ciblées » de la part des autorités ces dernières années. Il a de ce fait annoncé que la fédération est prête à mener toutes les formes de militantisme afin de défendre les droits des retraités.
 
Le syndicaliste a appelé à mettre en application les augmentations décidées au profit des retraités dans les secteurs public et privé. 
 
I.L.
09/10/2018 | 11:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Akoubi Ammar.
| 09-10-2018 17:55
De prime abord, il faut signaler que ce syndicat n a rien fait pour améliorer le vécu des retraités. Sa présence sur la scène syndicale ne sert que la propagande imposée aux tunisiens en général et les pauvres pensionnés en particulier. Les retraités ont besoin d une association indépendante qui ne défend que les intérêts de ses adhérents. Le suivisme aveugle et l allégeance à des personnalités aux ambitions personnelles qui n ont rien à voir avec les vrais problèmes de ces laissés pour compte sont à condamner. Les retraités doivent s organiser sans retard et chasser tous les arrivistes et tous ceux qui veulent investir dans leur misère et leur douleur.

Indigné
| 09-10-2018 17:18
Les retraités du privé sous le régime de la cnss,notamment ceux qui ont vu leur pouvoir d'achat fondre comme neige,du fait du fameux et injuste plafonnement à 6 fois le smig dans le cadre du régime général. Le reliquat des cotisations se fait dans le cadre du régime complémentaire.
Or ,justement la valeur du point du régime complémentaire aujourd'hui à 293 millimes est bloquée depuis 2014.
Les retraités du public (cnrps),il faut le rappeler, touchent à leur départ une pension environ égale au dernier salaire .
Ainsi ceux qui triment dur durant leur carrière ont la double peine de voir leur pension au moment du départ,fractionnée et réduite par rapport à ceux qui ont la sécurité de l'emploi.
Voilà pourquoi on fait tout et toujours piur placer les nôtres dans la fonction publique .
Le ministre des Affaires Sociales est un ancien syndicaliste ,qui ne peut pas ignorer cette disparité et injustice.
'? bon entendeur ....

zilos
| 09-10-2018 14:38
ne sous estimer pas la force des retraités ,ils ont la force dans la tête et peuvent mettre la Tunisie en tourbillons .un retraité n'a rien à perdre ,j'ai vu devant le ministère un retraité qui veut immédiatement se prend pour un nouveau Bouazizi et par conséquent une nouvelle révolution .bien sûre quand il s'agit d'un gouvernement qui ne respecte pas ceux qui l'ont appris le travail ,tout peut être possible .l'ennemi numéro un est youssef chahed refusant le droit des retraités , il aura le même sort que mastpha le traître et le faux socialiste .bientôt les élections

lechef
| 09-10-2018 13:51
Pourquoi le ministère des affaires sociales n'appliquent pas les décisions de majoration et d'ajustement ou normalisation de pensions et normalisation des pensions ?
pourquoi le ministère de la santé ne versent pas les salaires des jeunes médecins contractuels depuis plus de 06 mois ?
Pourquoi le ministère de la santé ne met pas en application - côté matériel et moral- du statut particulier des jeunes médecins depuis son apparition ?
Pourquoi tous les médecins de libre pratique , chirurgiens dentistes et les pharmaciens ont décidé de résilier leurs contrats avec la cnam - sous-tutelle du ministère des affaires sociales ?
pourquoi toute cette confusion ?
Pourquoi nous allons tout droit pour buter le mur ?
Dans l'intérêt de qui , le secteur de la santé et ses annexes ou toutes les structures qui y sont en relation n'assure pas ses objectifs et ses activités convenablement ?

AH
| 09-10-2018 12:25
tous souffrent plus que jamais des politiques des gouvernements successifs à l'exception des corrompus ...

Personne n'écoute les citoyens et n'observe et n'agit pour trouver des solutions qui sont à portée.

La seule préoccupation 2019.