
L'ancien diplomate Abdallah Laabidi est intervenu, jeudi 18 avril 2024, sur les ondes de Jawhara Fm avec Hatem Ben Amara pour revenir sur la dernière visite de de la présidente du conseil italien, Giorgia Meloni effectuée, hier, en Tunisie.
Abdallah Laabidi a assuré que la visite de Meloni ne peut être qualifiée de visite d’Etat, puisqu’une visite d’État car celle-ci obéit à un protocole et des normes particulières. « Cependant, Meloni n’a passé en Tunisie qu’à peine deux heures avant de se rendre à Bruxelles. La Tunisie a été exploitée dans la campagne électorale européenne », a-t-il affirmé.
L’ancien diplomate assure qu’il s’agit d’une externalisation de la question migratoire soulignant que la Tunisie n’a tiré aucun profit de cette visite, indiquant que les accords conclus sont en contradiction avec le discours officiel de la Tunisie selon lequel la Tunisie refuse d’être un garde-frontière de l’Europe. Dans ce contexte, il a considéré que les trois accords conclus avec l'Italie étaient une sorte de chantage, soulignant que certains accords n’étaient pas nouveaux. L’ancien diplomate a tenu à préciser que les financements promis par Meloni sont devenus tributaires de l’accord du FMI.
S.H
Ils y ont même contribué et avec un peu de réussite grâce à des correspondants locaux.
Ils nous vendent de la marchandise avariée, au propre comme au figuré, leur démocratie s'arrête aux bornes de leurs intérêts.
Le spectacle du monde en témoigne.
Ridicule, grotesque, fantasque seraient les qualificatifs appropriés si l'on veut donner une juste image du contenu de leurs relations à sens unique et leurs décisions à géométrie variable.
Le roi est nu.
Meloni et les autres sont des vendeurs d'illusions.
La leader d'extrême droite italienne est venue à Tunis pour que les électeurs la voient se préoccuper de faire quelque chose contre les migrants de passage par la Tunisie en direction de l'Italie. C'est tout.
Tout est dit
Pas que le président qui voit des con plots partout

