alexametrics
vendredi 19 août 2022
Heure de Tunis : 06:27
Dernières news
Tunisie - Arrestation de 4 salafistes, parmi les 200 agresseurs de Bizerte
17/08/2012 | 1
min
Tunisie - Arrestation de 4 salafistes, parmi les 200 agresseurs de Bizerte
{legende_image}

Dans un communiqué publié vendredi 17 août 2012, le ministère de l’Intérieur a déclaré que "Dans la soirée du 16 août 2012 et en face de la maison des jeunes de Bizerte, près de 200 personnes appartenant au mouvement salafiste ont fait usage de violence afin d’empêcher une manifestation organisée par certaines associations à l’occasion de "la journée d’El Qods". Ces violences ont causé deux blessures frontales parmi les organisateurs, outre la blessure à l’épaule d’un agent de sûreté.
Les forces de l’ordre sont intervenues et ont dispersé les agresseurs à l’aide de gaz lacrymogène, les victimes d’agressions ont été auditionnées et les malfaiteurs ont été identifiés. Quatre de ces agresseurs ont déjà été arrêtés et les recherches continuent afin de mettre la main sur le reste des accusés".
Il faut cependant noter que d’après les photos et vidéo publiés ainsi que les témoignages, le nombre de blessés dépasse de loin les trois blessés mentionnés par le MI. Il en va de même, pour la gravité des blessures, puisque certains blessés sont encore dans un état critique.
               Assaut des salafistes à Bizerte à coups d’armes blanches : Plusieurs blessés
17/08/2012 | 1
min
Suivez-nous