Dernières news
Tunisie - Affrontements musclés entre manifestants et forces de l'ordre à Siliana (vidéo)
{legende_image}
Une manifestation réunissant quelques milliers d’habitants de la ville de Siliana ainsi que des syndicalistes et représentants de partis politiques, organisées aujourd’hui, mardi 26 novembre 2012, devant le siège du gouvernorat, a dégénéré en affrontements violents avec les forces de l’ordre qui ont essayé de disperser les manifestants à coups de matraques et de gaz lacrymogène. La ville, qui vit au rythme des contestations depuis le 22 novembre, observe aujourd’hui une grève générale, décrétée il y a quelques jours par l’UGTT, réclamant « le limogeage du gouverneur de Siliana » et « la mise en place d’une réelle stratégie de développement de la ville ».
Lors de cette manifestation, au départ pacifique, les manifestants ont scandé des slogans appelant au départ du gouverneur, dont la présence est vivement contestée, la libération de nombreux prisonniers arrêtés lors des événements du 26 avril dernier, ainsi que le développement de la région, notamment, en matière d’investissement et de création d’emplois. Les manifestants, qui ont été violemment dispersés, par les agents des forces de l’ordre, au moyen de matraques et de gaz lacrymogène, ont riposté par des jets de pierre.
La situation reste très tendue pour le moment et des cas d’étouffement par gaz lacrymogène ainsi que de blessés par balles ont été enregistrés du côté des manifestants selon la page officielle de l’UGTT qui précise également que de nombreuses personnes ont été transportées aux urgences de l’hôpital régional de Siliana. Des membres de l’Assemblée nationale constituante auraient été blessés lors des affrontements, selon la même source.
S.T.
sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires
Pépites
Kaïs Saïed épingle la Ctaf
17/09/2024
30
Pour Ayachi Zammel, il faut tourner la page !
17/09/2024
1
La drôle de campagne
17/09/2024
4