
Le vice-président de l’ARP, Tarek Fetiti s’est adressé ce mardi 17 mars 2020, au président de la République, Kaïs Saïed, au président de l’ARP, Rached Ghannouchi et au chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, les appelant à dépasser « leurs différends » devant la crise sanitaire que traverse le pays.
Tarek Fetiti a affirmé que le chef du gouvernement n’a pas « daigné » se présenter à la réunion du bureau de l’ARP et des présidents des blocs parlementaires et qu’il a menti lors de ses deux discours quand il a dit qu’il s’était concerté avec le président de l’ARP.
Il a ensuite condamné les propos tenus dans un communiqué de la présidence de la République, où Kaïs Saïed avait appelé à ce que les le travail des institutions étatiques au service des citoyens se poursuive « dans le respect des compétences de chaque autorité, sans ingérence, conflit ou spéculation politique ». Tarek Fetiti a estimé que la présidence de la République n’avait pas à faire étalage des différends internes devant le monde entier.
Le vice-président de l’ARP est allé jusqu’à brandir la menace du retrait de confiance, soulignant que l’ARP détient ce pouvoir si elle estime que les intérêts des citoyens sont jeu, avant d’appeler à l’instauration d’un couvre-feu de 15 jours.
M.B.Z
"Mesquina tounis" en s'adressant à celui qui l'a prononcé pour devenir ministre et rechercher à être renommé.
Tous des avides d'enrichissement et du pouvoir.
Or ne vous mêlez pas de ce qui dépasse vos prérogatives ,comme disait Maxula vous n'êtes qu'un petit pion un petit troisième et grâce à qui ? Un petit supplétif du calme ! Retirer la confiance ? Par quel pouvoir ? Regardez vous avant de sortir de chez vous ! Klebs tournés + l'upl parti du fugitif remettez-vous en question, et buvez un grand verre d'eau ne prenez pas la grosse tête vous en arriveriez jamais vous êtes issu de l'irrationneld, un petit troisième d'une bande contestée et même honnie vous étés arrivés au perchoir par calcul et manigances, un supplétif d'un GOUROU de quel honneur vous vous arrogé "un mépris" peut être ? (Manai)
Va falloir qu'il atterrisse vite avant qu'il ne soit lui-même "destitué". . .
Non mais, il se prend pour qui ? Et les chevilles, ça va ?
dhah'koulou t'med aala toulou ?
Ce donneur de leçon devrait commencer par lui-même !
A-t-il oublié qu'il n'arrive qu'en troisième position dans la hiérarchie du pouvoir législatif ?
A-t-il perdu de vue qu'il reviendrait "éventuellement" à la numéro 2 dans la hiérarchie, celle qui le précède. . . et s'il y a lieu, de demander des comptes au n° 1 de son pré-carré ?
Il prétend reprocher aux têtes des trois pouvoirs d'étaler leurs différends en public. . . tout en divulgant lui-même ces prétendus différends dont on ne savait rien jusqu'ici !
Il prétend tout autant redresser les torts des uns et des autres tout en négligeant ses propres torts. . . en outrepassant ses prérogatives quand il accuse le chef du gouvernement de dire des mensonges ?
Qui est-il et pour qui se prend-il pour "condamner" les communiqués de la présidence de la République ?
N'est-ce pas là faire peu de cas de la fameuse "séparation des pouvoirs". . . alors que lui-même est tenu de la respecter, s'il tient à être lui-même respecté ?
Last but not least. . . l'instauration éventuelle d'un couvre-feu ne relève pas des pouvoirs d'un 2ème vice-président de l'Assemblée. . . qui est tout juste bon à présider les séances en l'absence de ses supérieurs et à distribuer la parole ou à la retirer. . .mais AUCUNUMENT à "retirer les confiance" en qui que ce soit !
Chacun ses prérogatives. . . et les chèvres seront bien gardées !
Maxula.
Jamais vu une personne indigne et clochard comme ghanouchi. On se demande comment ses concitoyens à gabes puissent le voter ?
Incroyable. Tout cela pour quils obtiennent un os à ronger de sa part.
De l'UPL vous êtes je ne suis pas étonné ! A mon tour je vais vous manquer de respect en vous qualifiant :de goujat et vulgaire ! Un "ramassis" des opportunistes sans scrupules.
Enfin on a découvert votre vrai visage,la roue de secours de ton patron la calamité de khriji, et l'histoire retiendra tes propos envers Monsieur le Premier Ministre de la Tunisie, et Monsieur le président Kais Saied. (Manai)
Je n'irai certainement pas ce Fetiti propulsé comme 2ème vice président de l'ARP grace aux voix du PDL mais qui n'a lui jamais rendu l'ascenceur lors des débats/ insultes envers Abir Moussi, tout comme l'autre girouette Chaouachi , celle là 1 ère vice président, tout les 2 au service de cheikhhom Kheriji & dérivés.
C'EST LA GUERRE DE CASSURE DES OS .NE TE MELE PAS PAUVRE CON .
Avec elle La Tunisie sera sur la voie du développement la plus certaine, et tous les dérapages connus avec les khwanjias ne seront alors qu'un mauvais souvenirs.
Il y en bien sûr plusieurs competents qui composeront équipe homogène.
Tout est question de temps.
En quel honneur ces 2 pions ont été propulsés à ce poste? Uniquement grâce à l'alliance kaleb ennahda.
C'est facile de comprendre ce qui le pousse à sortir ces bêtises...
-Application de la loi martiale (Communiqué Nro 1)
-Fermeture de toutes les frontières
-Défense de sortir de chez soi que pour se ravitailler ou pour la pharmacie (Sous la discipline de l'armée)
-Fermeture des tous établissements étatiques ou privés
-Fermeture de tous les commerces sauf : sauf les grandes surfaces, les pharmacies, les bureaux de tabacs et les banque qui ouvrent de 9h du mati à 13h.
-Application rigoureuse des gestes barrières, tout le monde doit se munir d'un masque et des gants.
Même leur roi est confiné, voilà un pays qui se respecte et qui connait ses limites mais surtout qui sait prendre des décisions, il n'ont que 35 cas confirmés et pas de décédés (Presque comme nous, même sur le plan population il sont à 10 millions).
Je suis absolument contre l'imposition de couvre-feux. Il n'y a pas de couvre-feu. Vous pouvez bien sûr aller au parc ou aller à la plage, il s'agit d'éviter les contacts sociaux.
Si vous sortez maintenant et rencontrez des centaines de personnes dans les cafés - nous ne voulons certainement pas cela. Mais il n'y a rien de mal à aller au parc avec votre partenaire ou votre chien.
En particulier, les promenades (sans fièvre) avec respiration profonde sont désormais importantes pour les voies respiratoires. Tant pour les rhumes que pour la prévention des autres infections respiratoires.
Pour autant que je suis contre les couvre-feux.
Ici, il est très clair que nous devons prendre les mesures appropriées pour la Tunisie. Il est inutile de pointer vers d'autres pays. Les systèmes de santé, les structures, les antécédents culturels sont différents. Et nous devons trouver les meilleures mesures pour nous-mêmes. Le passage directement en niveau 3 est probablement dû au fait que les experts et les politiciens sont arrivés à la conclusion que la situation à risque est "élevée" et l'attribuent à une pression d'infection plus élevée. Cela signifie que de nombreuses personnes sont infectées, de nombreuses personnes peuvent transmettre le virus. Et bien sûr, les mesures doivent maintenant être modifiées et adaptées en conséquence.
Il prépare quelque chose.
Il n'épargne personne ce ghanouchi pour garder sa " chaise".
Vous ne l'avez pas appris ?
On sait plus a qui on s'adresse le président ou le parlement un pouvoir partagé et le président n'a plus d'autorité devenu symbolique vive le pouvoir présidentiel souvenez vous de la période de Ben Ali ? pas de perde de temps le maitre a bord c'est bien le président .
En fait, il ne reproche rien à ce dernier. Au contraire, il a carrément pris sa défense. Lui qui, semble avoir mal digéré la salve qui lui a été offerte par K.Saied lorsqu'il lui a intimé " Lè mèjèlè li dawlè dekhilèd'dawlè."
Ce vieux gaga est mille fois plus dangereux que le corona virus. Maintes fois, il a cherché à empiéter sur l'exécutif.
Et puis s'il est vrai que Ftiti est d'origine UPL, tout s'explique. Avec la nahda, l'objectif est de démolir l'?tat.
M. Ftiti se permet de traiter M. Fakhfakh de menteur.
M. Ftiti condamne les propos tenus par le Président qui n'a rien demandé d'autre que le respect,sans ingérence,conflit ou spéculation politique.
M. Ftiti ne nous dit rien du ridicule de Khrigi et de sa réunion avec les chefs de groupes parlementaires et parmi eux Makhlouf qui a justifié le dernier attentat, pour parler de coronavirus.Le Khrigi se prend pour le ministre de la santé et pour le Président Saïed.Pourtant il est épargné par M. Ftiti...
M. Ftiti menace le retrait de confiance,comme si c'était lui le parlement.
M. Ftiti ordonne au gouvernement un couvre-feu de 15 jours.
PARDONNEZ LEURS M. FTITI ILS NE SAVENT PAS CE QU'IL FONT...
s'il faut changer le terme cata il faut mettre le nom du gourou à sa place car il a plus de sens .