
Le conseil du marché financier (CMF) a demandé la suspension de la cote d'Attijari Bank. C’est ce que rapporte la bourse des valeurs mobilières de Tunis dans un communiqué. Cette suspension prend effet à partir du 14 mars 2019, date à laquelle le communiqué a été rendu public.
Un haut responsable de la Bourse de Tunis a confié à Business News que cette suspension vient à la suite d’une fuite de capitaux pour un montant de près de 200 millions de dinars. La brigade des enquêtes douanières s’était saisie de l’affaire puisque ces montants ont été transférés sans passer par le mécanisme TTN.
Cette affaire a provoqué une dégringolade du titre ce qui a motivé la décision de suspension du titre le temps que la banque apporte les explications nécessaires dans cette affaire.
Il y a un an, le titre Attijari Bank valait près de 50 dinars, à la clôture de l’exercice 2018 il était à 42,960 dinars et hier, le titre se négociait à 32,860 dinars.
Marouen Achouri
Commentaires (9)
Commenter@ consultant
Incident très grave
Ou sont les procédures de contrôle des banques top marocainnes
On attend la position de la BCT
Il n'y a pas que Attijari
200 millions de dinars presque l'equivalent du capital de la banque
En attendant les 200 millions de dinars presque l'equivalent du capital de la banque aura certainement un impact sur l'économie nationale de la Tunisie
Suspension de la quote-part de attira ri bank
Sans aucun "chpeau"...
oh lala les retombes seront enormes a moin d une intervention
Le holding de Mohammed VI perdant dans l affaire
EL KARM DEVRAIT S OCCUPER DE LA BANQUE, AU LIEU DE FAIRE LA BEBELLE DANS LES MEDIAS---


