alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 12:35
Dernières news
Suite à un conflit avec le groupe Belkhiria, le groupe Lahmar opère une saisie sur les actifs de la Rose Blanche
08/01/2024 | 12:49
2 min
Suite à un conflit avec le groupe Belkhiria, le groupe Lahmar opère une saisie sur les actifs de la Rose Blanche

 

Une saisie judiciaire a été opérée sur les actifs du groupe "La Rose Blanche" de Kamel Belkhiria, à la demande du groupe Lahmar dans le cadre d’un processus judiciaire entamé par ce dernier suite à la cession de la société de production agricole de Teboulba (Sopat), qui commercialise la marque de volaille "Mliha". C’est ce qu’a indiqué un communiqué du groupe Lahmar daté du lundi 8 janvier 2024.

La valeur totale de la vente est estimée à 22 millions de dinars alors que les saisies opérées sur tous les comptes bancaires du groupe La Rose Blanche, en vertu d'une autorisation judiciaire, seraient de l’ordre de 17 millions de dinars, et cela « pour assurer le paiement de la partie la plus importante du prix de cession des actions de l’entreprise en question (SOPAT) qui appartenait aux frères Lahmar, qui n’ont pas pu obtenir le reste de leurs dettes financières dans cette vente depuis l'année 2014 », indique le même document.

Et de préciser que cette ordonnance judiciaire définitive a été rendue le 21 septembre 2021 par le tribunal de Monastir, rejetant toutes les charges liées aux frères Lahmar en les acquittant totalement.

 

Dans ce même communiqué, le groupe Lahmar a annoncé son engagement à achever le processus judiciaire pour récupérer ses droits matériels et moraux en application de la décision de préservation, et est pleinement confiant dans la suprématie de la loi et dans l'indépendance de la justice.

« Sopat figurait parmi les entreprises les plus importantes dans le domaine de la production avicole au moment de sa vente et de son introduction en bourse, sa valeur totale en 2014 était estimée à environ trente millions de dinars », a souligné le même document.

 

Rappelons que les titres de la Sopat ont été radiés du marché principal des titres de capital de la cote de la Bourse à partir de vendredi 3 novembre 2023, conformément à l’avis d’ouverture de l’OPR, visant l’acquisition de 1.647.997 titres, soit l’équivalent de 4,35% du capital de ladite société.

Notons qu'en septembre 2023, le CMF avait été saisi d’une demande de lancement d’une OPR du groupe "La Rose Blanche".

I.N

08/01/2024 | 12:49
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Dans la même Rubrique