Le ministère de l’Intérieur avait annoncé, hier, lundi 24 octobre 2022, que les unités sécuritaires à Sousse avaient réussi à arrêter un citoyen ayant peint sa voiture en noir et blanc, ressemblant ainsi aux voitures de police. Il avait, également, marqué une inscription sur son véhicule similaire au terme « Police ».
L’inscription floutée par les services du ministère de l’Intérieur a suscité la curiosité des internautes. Une vidéo filmée de la voiture de collection montre que le propriétaire a marqué « Soupe -Poulet ». [NDLR : soupe en arabe c’est chorba, qui se rapproche du mot chorta voulant dire police].
Ce jeu de mot a vraisemblablement amusé les utilisateurs des réseaux sociaux. Cependant, il n’a pas été du goût des forces de police. En effet, après consultation du ministère du ministère public, le propriétaire du véhicule a été arrêté pour usurpation d’identité, son véhicule, étant saisi.
S.H
C tout
Vous comprenez pourquoi les gens se jettent à la mer, grands et petits, nourrissons et d'âge respectable, diplômé et sans bagages, par grappes entières, vendent le peu qu'ils ont et tournent le dos à ce pays.
L'air lui même devient irrespirable.
Usurpation d'identité ?
Ils sont constipés à chier du marbre.
Ils devraient se marrer un bon coup, se faire photographier à côté, dedans, autour, le féliciter pour son jeu de mots bien trouvé, au lieu de quoi le voilà poursuivi pour usurpation d'identité.
Décidément, les concepts juridiques sont bien élastiques dans ce pays.
Quel juge d'instruction peut retenir pareille incrimination en pareil cas? Ca ne tient pas debout. Ca ne résiste pas à l'examen. Y a-t-il un fait au passif du propriétaire qui peut inférer l'usurpation ?
Y a-t-il un quelconque texte prohibant l'usage de ces couleurs ?
Il y a bien longtemps que la police n'utilise plus ces véhicules qui remontent aux années soixante.Il faudrait descendre de Mars, sortir d'une hibernation de plusieurs décennies pour tomber dans un tel panneau, si tant est que panneau il y ait. la différence entre chorba et chorta en graphie arabe saute aux yeux.
Quelle idée d'aller faire chier le monde.
J'en connais un des mêmes couleurs floqué PICOLE, anagramme de Police, que tout le monde regarde avec admiration, les flics un sourire en coin.
Ces combis sont recherchés, se négocient plusieurs dizaines de milliers d'Euros en raison de leur histoire et leur charge symbolique. Les années soixante-soixante-dix, l'époque hippy, peace and love, Woodstock, Dylan, Joan Baez, Jimmy Hendrix Joe Cocker, Léonard Cohen, Lou Reed le Vietnam, le Larzac et ailleurs, la liberté, le nomadisme, le rêve qu'un monde autre que son petit boulot, sa petite maison et sa petite auto est possible. Et tant d'autres choses. Tant d'autres rêves. Le combi Volkswagen est tout cela et plus.
Le propriétaire qui n'ignore certainement rien de tout cela ne s'est pas trompé d'époque uniquement. Il s'est surtout trompé de pays.
Allez causer de tout cela à des poulets et des juges incultes et obtus.
Ces combis deviennent très rares. Espérons qu'il sera restitué à son propriétaire sans dommage. Ces messieurs ignorent tout du sentiment liant un collectionneur à son objet.
Usurpation d'identité ! Que ne faut-il entendre.
Las !
Vous avez oublié le mégot de shit !?
J'ai aimé votre commentaire
Un citoyen qui fait peindre son véhicule de collection en noir et blanc, écrire deux mois banaux, est tout à fait une démarche banale sauf évidemment pour les complexés et les...
D'ailleurs en matière de libertés publiques, je ne vois pas ce qui dérange.
Au contraire, cette initiative personnelle sort de l'ordinaire.
'? moins que la loi tunisienne, celle élaborée sous la dictature, encadre et sanctionne ce genre " d'interdits " source de désordre public (sic !)
Dans ce cas, les autorités n'ont qu'à rappeler à l'ordre ce fouteur de troubles.
J'en reviens pas...!!!!!