alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 08:09
SUR LE FIL
Souad Abderrahim : La municipalité n'a pas été consultée pour les décisions sanitaires
07/12/2020 | 09:54
3 min
Souad Abderrahim : La municipalité n'a pas été consultée pour les décisions sanitaires

 

La maire de Tunis, Souad Abderrahim, a été l’invitée de radio Express FM, lundi 7 décembre 2020, pour revenir sur les dernières mesures annoncées par le ministère de la Santé ainsi que l’importance de la digitalisation du recensement des biens de la commune.

Soulignant qu’elle respecte les décisions annoncées, la maire a indiqué que l’avis de la municipalité n’avait pas été pris en considération avant la prise de décision et que plusieurs secteurs étaient toujours « sinistrés ».

Souad Abderrahim a souligné l’importance de la digitalisation pour le recensement des biens de la commune. Elle a pointé des lacunes dans le recensement des biens par la municipalité.

« Nous avons contacté des organisations internationales pour bénéficier de financements. Le bureau d’études de la mairie se charge ainsi d’examiner les projets déposés portant sur la digitalisation du recensement des biens », a-t-elle martelé.

Et d'ajouter : « En 2019, les revenus ont dépassé nos estimations mais la crise provoquée par la propagation du Covid-19 a impacté négativement les revenus. Pourtant nous avons continué d’œuvrer pour assurer le recensement et la mise à jour en vue d’améliorer la base de données de la municipalité».

La maire de Tunis a souligné qu’il y aurait une nouvelle loi permettant d’encourager l’investissement volontaire. « L’investisseur pourrait déposer de nouveaux projets à la municipalité et bénéficier d’un financement. Nous avons déjà lancé un nouveau projet en coopération avec l'instance générale de partenariat public privé sous la tutelle de la présidence du gouvernement », a-t-elle précisé.


Le ministère de la santé a, rappelons-le, annoncé une série de mesures générales après avoir procédé à une évaluation de la situation épidémique.

Il a été décidé à partir du 7 décembre et jusqu’au 30 décembre 2020 :

 

- Le maintien du couvre-feu de 20h jusqu’à 5h, et ce, tous les jours de la semaine.

- Le maintien de l’interdiction des foires commerciales, des forums et des congrès.

- L’ouverture des cafés jusqu’à 19h, en retirant les chaises à 16h.

- Le maintien de l’interdiction des narguilés (chichas) dans tous les espaces ouverts au public.

- Réduire le nombre de personnes présentes aux fêtes privées et enterrements à 30 personnes.

- L’obligation du port du masque dans tous les espaces publics

- Le maintien de l’application des mesures préventives : distanciation physique, aération, lavage des mains.

- Appeler les gouverneurs à appliquer et à contrôler ces mesures sur le plan régional et local.

-Réviser les mesures spécifiques concernant les visiteurs de la Tunisie, notamment, les mesures concernant les vols irréguliers et les courts séjours ne dépassant pas les cinq jours, avec l’obligation de présenter un test PCR négatif ne dépassant pas les 72 heures, tout en tenant compte des cas particuliers.

 

I.M.

07/12/2020 | 09:54
3 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Elle ne connait rien de la capitale Tunis cette gabesienne.
a posté le 07-12-2020 à 20:18
Son père à dépensé énormément d'argent pour qu'elle soit élève à Tunis (location et dépense ) et puis bis repetita piur aller Monastir pour étudier la dentition; et puis et en fin compte elle quoi?
Elle est la servante de ghanouchi ( son concitoyen à
Ganes) pour qu'il la désigne soi-disant comme maire à Tunis la ville tant convoitée par ghanouchi pour une colonisation interne.
takilas
Elle parle de municipalité ?
a posté le 07-12-2020 à 20:06
Qu'est ce qu'elle en sait de la municipalité en général et celle de Tunis en particulier.
Pauvre capitale Tunis qui a été massacrée à ne point en finir depuis la nomination de ghanouchi par cette néophyte et incompétente pour gérer Tunis.
Il y a élu déjà une autre mascarade à Tunis avec la désignation d'une députée nommée Yamina Zoghlami com me députée de....Tunis.
Incroyable mais vrai.
Tout comme la municipalité de l'Ariana et autres municipalités du "grand" (*) Tunis avec des nahdhaouis.

(*) Rendue grande (ville) par un exode rural indescriptible et qui a servi à donner des voix de vote à nahdha ; d'ailleurs ladite Zoghlami à énormément manigancé pour changer les adresses sur les cartes d'identités lors des élections législatives et municipales.
Citoyen_H
PFFFFFF, UN ETRE STERILE
a posté le 07-12-2020 à 13:44
même pas capable de gérer un pressing. Elle essaie de jouer dans la cour des grands.
Biha wèllè bléche, c'est pareil.
Le 2ème ou le 3ème jour ayant succédé à son élection, on la vit avec un balais ou une pelle, et depuis elle devint invisible.
Comme quoi, dans le domaine du cinéma, les bagla-liha sont imbattables
Jamais l'incompétence n'avait atteint ce seuil établi par les buveurs de pisse de chameaux.



AR
Les intrus
a posté le 07-12-2020 à 12:23
Est ce que vous compétente en la matière madame ?
C'est vraiment viscéral de vouloir mettre son nez partout, votre parti vous a appris les mauvaises habitudes de mettre la main sur tout ce qui bouge, sans contribution ni efficace ni ligitime.
Quantetez vous déjà à bien assurer vos multiples responsabilités et laisser agir les compétences, chacun son domaine. Le sanitaire n'est pas votre affaire.
veritas
Aucune confiance
a posté le 07-12-2020 à 11:14
Cette inqualifiable demande juste plus de pouvoir et rien d'autre il ne faut pas compter sur elle ni sur aucun membre de sa secte maudite...cette dame parle pour ne rien dire comme tout ses compères.