alexametrics
jeudi 16 mai 2024
Heure de Tunis : 13:43
BN TV
Samira Chaouachi : Nabil Karoui a été privé de mener sa campagne électorale
04/09/2019 | 13:35
2 min
Samira Chaouachi : Nabil Karoui a été privé de mener sa campagne électorale

Le parti "Au cœur de la Tunisie" a organisé aujourd’hui, mercredi 4 septembre 2019, une conférence de presse à Tunis pour présenter son programme électoral sans la présence de son président Nabil Karoui qui se trouve actuellement à la prison de Mornaguia. Sa demande de libération a été refusée hier par la chambre des mises en accusation.

A cette occasion, Samira Chaouachi, porte-parole du parti, a estimé que Nabil Karoui a été privé de mener sa campagne électorale et de présenter son programme aux Tunisiens, ajoutant : « Nabil Karoui est le candidat qui a le plus de chances de remporter la présidentielle. L’équipe de campagne a été obligée de présenter le programme électoral du parti ».

Une fois M. Karoui élu président de la République, un pacte national de lutte contre la pauvreté sera mis en place et sera axé sur 3 points : la santé, la famine et l’eau, a expliqué Mme Chaouachi.

Le candidat du parti "Au cœur de la Tunisie" prévoit de développer l’économie du savoir étant donné que la Tunisie a déjà fait ses preuves à l’étranger grâce au savoir faire des Tunisiens vivant à l’hexagone, a de son côté expliqué Sami Achour lors de sa prise de parole. L’économie du savoir est le chemin le plus court et pérenne qui assure un avenir aux Tunisiens.

« De grands projets mobilisateurs seront créés dans des secteurs stratégiques à savoir l’industrie, la santé, l’eau et l’administration. Une chaîne de valeur économique sera également créée. L’augmentation de la disponibilité de l’eau sera de 20%. Nous allons mettre des indicateurs de performance et capitaliser sur le savoir faire tunisien. Il y aura ainsi une paix sociale rien qu'en créant des emplois en Tunisie », a aussi indiqué M. Achour.

De son côté, Yadh Elloumi a indiqué que Nabil Karoui prévoit d’établir un service de renseignement qui rassemblera l’armée nationale, la douane nationale et la police, en plus de remettre sur pied le pôle judiciaire antiterroriste.

« Aujourd’hui, la police essaie de nous empêcher de mener notre campagne électorale et suit de près nos militants. Tous les Tunisiens sont emprisonnés. La question des prérogatives du président de la République est à vrai dire philosophique »a-t-il lancé.

E.B.A.

04/09/2019 | 13:35
2 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Bab ezzira
| 05-09-2019 10:09
Vous dites "A votre place je ne défends pas un mari corrompu"
Mais voyons chère Abir il s'agit de sa petite copine Samira et non de sa femme Salwa.
Le bonhomme a déjà pas mal de problèmes juridiques pour lui créer d'autres problèmes conjugaux !
Hram 3alik ya Abir

Khaled Canada
| 04-09-2019 22:05
J'espère que toi aussi tu va bien.
Je suis fier de pouvoir échanger avec un compatriote spontanément, sans façon et dans le RESPECT total. Cela me rassure quant à nos bonne manières et à l'avenir de notre jeune Démocratie.

Je dois d'abord te félicter pour ta blague de Canada DRY. C'était HILLARANT !!!

Je dois ensuite t'avouer que je suis totalement impressioné par tes talents de voyeur :

1. Tu as deviné que je soutienais YC (le putschiste), surtout depuis qu'il a présidé le comité des 13 pour propulser HCE à la tête de Nidaa en 2014'?' BUSTED !!! Tu viens de démasquer.

2. Tu as su que j'étais payé pour mon post'?' GUILTY AS CHARGED !!! Tu m'a pris la main dans le sac avec une hokka tmatem, dabbouza zite, bakou makrouna w kilou w mia.

3. Tu as su que je fumait des cochonneries (tu l'as surement deviné aussi)'?'. WHAT CAN I SAY ? YOU'RE THE MAN !!! C'est sans doute pour cela que j'ai fait toutes ces chose horribles et que j'ai les gens accusé à tort.

Pour finir, je voudrais t'avouer que j'aime bien to handle DIEHK - Pour ceux qui se demandent, c'est un acronyme de : Did I Even Have a Klue?

Salutations
To compatriote Khaled - Materi et fier de l'être

URMAX
| 04-09-2019 18:47
Deux poids, deux mesures ... bien distinctes l'une de l'autre !
...
En fait, il a voulu jouer le Jimmy Carter .... à l'envers !
En effet, vous pourriez voir sur parismatch [point] com / Actu / International / A-94-ans-Jimmy-Carter ..... (28-08-2019) que l'ancien président des Etats-Unis n'hésite pas à se salir ... les mains !
Accompagné de son épouse, il contribuent tous deux - pratiquement - à la construction de maisons pour personnes dans le besoin.
...
Monsieur Karoui aussi a décidé de jouer au bon samaritain, sauf que ... l'un n'a plus aucun objectif politique et effectue cela bénévolement, tandis que l'autre fait tout cela dans le but de gagner en popularité.
...
Ce n'est pas "bête" ... mais c'est digne d'un filou (khebith) ... "qualité" propre A TOUT politicien ... (ndlr : il n'est certainement pas le seul)

vous perdez votre temps
| 04-09-2019 18:39
Nabil k est mal partie il a raté sa compagne,surtout avec khalil tounes il a semer le trouble

Linoucha
| 04-09-2019 18:16
Mais je me demande pour qui ces gens nous prennent pour des imbéciles heureux ou quoi mais nous connaissons les ressources de l'Etat donc à quoi sert de nous construire des châteaux en Espagne pour nous laisser à notre sort par la suite alors soyez sérieux au moins pour une fois

Abir
| 04-09-2019 17:37
Madame , vous ne pouvez pas être fière de votre mari, il aider les pauvres gens à travers les bontés des autres gens juste pour faire un peuple pour les élections vu qu'il n'a rien comme projets pour ce pays , il nous a fait un peuple qui attend de l'aide pour y profiter

DIEHK
| 04-09-2019 17:29
Arrête de boire de l'eau polluée ça enfume le cerveau si
on es fumeur!!!
C bien ce que tu as écris mais dans 1 état de droit et si tu penses à ce qui arrive à mon candidat C digne d'1 état de droit, je ne serai jamais content de fonctionnaire aux bottes de Jo qui donne des leçons d'honnêteté?
ça coûte combien dans la sphère de Jo le post que vous venez de publier?
Tu défends indirectement 1 putschiste mon cher Mr!!
Tu as écouté Zbidi et la voiture blindée de Jo et je connais ta réponse: Tu vas te présenter comme St Just mais il y a 1 grande différence entre vous 2.
Le manque de justesse en Tunisie mène le pays à 1 guerre civile!

DHEJ
| 04-09-2019 17:15
Et donnera justice à Nebil KAROUI !

Mon bon dieu faussera les complots des traîtres!

Un conseil à Mme Chaouachi soutenez LE PR'?SIDENT ZBIDI !

Khaled Canada
| 04-09-2019 17:07
Nabil Karoui mène sa compagne avant terme depuis 2017. Ce faisant, il a triché en contournant le code electoral de la place et s'est attribué un énorme avantage par rapport à tous ses adversaires. Si, aujour'hui, il est en taule et qu'il rate sa compagne "officielle", c'est à parce qu'il est prétendument corrompu.

Ce mec est sorti offrir des avantages matériels aux gens en échange de leur vote. Cest à l'encontre d'un principe de droit bien établi. Et pour ceux qui ne se doutent pas de ses intention malsaines, ils prenait le soin d'enregistrer les coordonnées des bénéficiares de sa soi-disant bienfaisance dans une base de données qui lui servirait à les cibler plus tard dans sa compagne dans un effort de "get out the vote" par exemple.

A ce titre, l'amendement de la loi électorale était légitime et nécessaire. Malheureusement, le timing était pourri parce que nos pseudo politiciens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, n'ont pas vu le train venir et puisqu'on en politique tout est une affaire de perception et qu'il a des facilitateurs à Cathage, on a fait de lui une victime.

Il est malheureux que les média, incluant ce journal, n'ont pas joué et ne jouent pas leur role pour expliquer le fond de l'affaire Karoui le candidat ,d'un coté, et le prévenu de l'autre. Il est encore plus triste de voir des gens tomber pour le populisme à outrance et la manipulation honteuse.

DIEHK
| 04-09-2019 17:05
Merci pour la liberté de la presse
Merci pour 1 campagne électorale franche et non biaisée
Merci aux incultes et Zaouali comme moi d'essayer de défendre ma cause et votre cause
Merci pour toutes vos équipes qui travaillent durs pour le respect de cette Tunisie que beaucoup ont trahi et je ne parle pas des fous de Dieu et leurs mercenaires.
Continuer, vous êtes sur la bonne voie et le peuple Zaouali
aura le temps de comprendre, juger et punir par son votre tous les parvenus et ennemis de la Tunisie.