alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 08:55
SUR LE FIL
Samir Dilou : La commission de gestion de la crise politique a totalement dévié !
24/08/2021 | 09:42
1 min
Samir Dilou : La commission de gestion de la crise politique a totalement dévié !

 

L’invité de Radio Jawhara, Samir Dilou, a déclaré, le 24 août 2021, que la prorogation des mesures exceptionnelles en vertu de l’article 80 n’est pas une surprise, l’ouvrabilité des délais accentue davantage le mystère entourant la présidence de la République et le futur de l’Etat tunisien.

Le député du mouvement Ennahdha a affirmé que la concentration des décisions entre les mains du président entrave largement le dialogue et le renouement des liens politiques.

Il a aussi a précisé que former une commission qui aurait pour mission la révision de la constitution, représente une mesure inadéquate et illégale, qui « entachera la persistance du président concernant son attachement à la constitution ».

Par la suite, Samir Dilou a qualifié les décisions relatives au bureau exécutif d’Ennahdha de prévisibles : « Il s’agit en effet d’une révocation demandée depuis le 25 juillet, mais sa forme et sa finalisation ont totalement exclu les leaders et dirigeants de ce mouvement ».

Il a même conclu que « la commission de gestion de crise politique créée au sein du parti n’exprime pas l’unanimité coutumière et dont la forme a totalement dévié de la proposition initiale et consensuelle ».


J.B

24/08/2021 | 09:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Soussi
Jour
a posté le 24-08-2021 à 17:17
Ya Si Samir
Le proverbe dit
Un jour pour vous et un jour pour nous
Vous les Nahdhaouis Soyez sportifs
10 ans chacun
J.trad
Il faut que les portes du parlement s'ouvrent
a posté le 24-08-2021 à 14:00
Les mesures urgentes sont avant tout La révision des frais ,le budget doit être divisé par deux /les salaires des députés doivent être rabaissée à la moitié ,/ la liberté d'expression doit être soumise à unE discipline morale stricte / il faut que soient interdites Toutes les attaques contre les frères musulmans et les Islamistes d'une façon stricte , /semeurs de pagaille doivent être évacués sans recours
Houcine
Tout ça pour ça !
a posté le 24-08-2021 à 10:27
Nous rapporter autant de niaiseries est presque insultant pour vos lecteurs.
Je fais référence à ceux qui vraiment lisent et aiment à débattre des faits.
Mais relayer tout propos émanant des islamistes comme d'habitude n'en fait pas une matière utile pour l'information. Et pas davantage pour le citoyen.
Dilou ne pense pas.
Il calcule.
Il calcule mal, et cela le conduira loin aux côtés de son inspirateur et maître.
Vous savez qu'il ne manque pas de verbeux grossiers et vulgaires pour tenir le rôle de porte-voix de la crasse islamiste.
Alors, faites en sorte de relever le niveau pour que ce forum maintienne son rang de lieu d'échange entre gens civilisés.
Vous n'ignorez pas qu'il existe plusieurs variétés en vulgarité. Il en est une plus redoutable que toutes c'est celle qui cultive l'ignorance en abritant sous son aile "libérale" tant de bassesses avec l'ignominie et le mensonge en prime.
Bouda
Hypocrite
a posté le 24-08-2021 à 10:19
Dégage toi ENNAHDHA.... Kais S3AID est ton maître et les tunisiens l'aiment et l'approuvent
...
takilas
Des indignes ces nahdha.
a posté le 24-08-2021 à 10:14
Ils auraient dû quitter définitivement la scène politique et de ne pas chercher de s'accrocher pitoyablement, et de ne pas fermer l'?il et d'apporter des circonstances atténuantes caricaturales à toutes leurs dérives et leurs arnaques commises au cours de la dernier décennie causant par voie de conséquence l'économie tunisienne devenue pratiquement irréversible ; et que leur éloignement de cette scène politique devient impératif pour laisser le peuple tunisien chercher à trouver les solutions idoines pour sauver la Tunisie de cette catastrophe.
Or, et apparemment, cette nahdha ne se rend pas compte de leurs dérapages et déraillements et insiste à s'ancrer pitoyablement faisant semblant de ne pas comprendre ce qui arrive comme mal à la Tunisie allant pour certains de les accuser de négligence et d'antinationalisme ne laissant aucune chance ni chemin pour qu'il puisse reprendre cette devenue alléchante et lucrative politique, et espérer figurer parmi les experts et les compétents puisqu'ils ont besoin de beaucoup d'apprentissage et de formation pour intégrer cette maudite politique devenue un fléau avéré dans les pays du Tiers-Monde lors de début du troisième millénaire, et de ne plus chercher selon le proverbe tunisien "d'apprendre la coiffure sur la tête de orphelins" ; bien sûr en attendant les procès relatifs aux enquêtes des corruptions avérées des élections législatives et municipales.
BOUSS KHOUK
ENTRAVE LE DIALOGUE
a posté le 24-08-2021 à 10:11
Mais tu délires ou tu délires , quel dialogue , mesures illégales et inadéquate , CHOUF BIEN YA DILOU ! PRENDS TOI UN DOLIPRANE 5000 , AAMLILHA ZOUZ HUITI'?ME BOUKHOBZA , ET OUBLIES ENNAHDHA ! CHIDD BIROUK D'AVOCAT ET restes tranquille , tu payeras un bras même 2 si tu continues avec ennahdha !!
Bourguibiste nationaliste
DILOU : DIS-NOUS AVEC QUEL ARGENT TU AS CONSTRUIT TON PALAIS
a posté le 24-08-2021 à 10:07
Nul n'ignore le palais dans lequel tu habites et que tu as construit bien après 2011. Nous aimerions savoir et la justice aussi, avec quel argent et quels revenus tu as pu le construire et en si peu de temps ?
Pour le reste, vous êtes cuit et l'islam politique est à l'agonie. Par conséquent, l'avenir ne vous appartient plus et le président a le droit de constituer une commission de révision de la constitution. La situation de crise que le pays traverse légitime des mesures et des procédures exceptionnelles dans l'intérêt de la patrie et de la nation que toi et tes semblables avaient trahies.
Linoucha
On se lamente
a posté le 24-08-2021 à 09:55
On se lamente comme des femmes (sens figuré) sur un système politique taillé sur mesure qu'on a pu appliquer et protéger comme des hommes