alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 19:51
Dernières news
Salma Elloumi lance un appel à l'union
19/06/2019 | 17:18
1 min
Salma Elloumi lance un appel à l'union

 

La présidente de Nidaa Tounes (clan Hammamet), Salma Elloumi-Rekik, a lancé un appel en indiquant qu’elle s’est engagée à rétablir l’ordre au sein du parti auquel elle avait contribué, il y a quelques années, à sa créaction.

Salma Elloumi a promis de rassembler les nidaïstes aujourd’hui éparpillés et a appelé les militants de ce parti qui croient aux valeurs de la République et de l’Etat de droit à participer dans ce nouveau projet.

« A présent, un pas courageux s’impose. C’est celui de mettre en place un pôle national progressiste qui réunira les différentes forces politiques partageant les mêmes valeurs, principes et programmes. Aujourd’hui, nous devons mettre de côté les calculs et les intérêts pour le bien de la Tunisie et des Tunisiens, traiter sérieusement les questions économiques et sociales et connaître les préoccupations des Tunisiens vivant dans les différentes régions du pays », a écrit Salma Elloumi dans un post Facebook publié ce mercredi 19 juin 2019.

E.B.A.

19/06/2019 | 17:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Amaricano
| 19-06-2019 23:57
Trop tard pour réagir. Tu as attendu trois ans sans rien faire. Ce n'est plus en trois mois pour corriger toutes vos bêtises. On ne peut plus faire marche arrière. Vous avez fait trop de dégâts à voutre parti et surtout au pays.
Le fallait chasser l'enfant gâté dès le premier jour.

Professeur de droit
| 19-06-2019 23:26
a dit une grande femme politique française. Et ceci s'applique à 100 % à ta démarche : Tout le monde sait que la destruction de Nidaa est venu avec les prétentions de Hafedh Caid-Essebsi. Que dis ton groupe, à ce sujet ?
Sans démission publique de Hafedh, aucun tunisien ne te suivra. Si tu ne peux pas obtenir cette démission, laisse tomber, laisse ce parti disparaitre avec son fondateur (puisque cela semble être son souhait), et rejoint un autre parti moderniste, plus sain.
Ou en créer un nouveau et rassembler sur cette base, beaucoup viendront parce que tu es Elloumi, mais soit,qu'ils viennent c'est l'essentiel.
Pour Nidaa, je pense qu'en bons tunisiens moyens, Caid-essebsi père et fils, s'entêteront jusqu'à la disparition totale. Tu le sais, normalement. Franchement ,je ne te comprends pas.

mjr
| 19-06-2019 20:55
Nous ne sommes plus à une époque où l'un nationale se décrète et se construit à long tetme ou chaque tunisien devient conscient de sa citoyenneté
En commençant par des orientations claires :
-ine opposition raisonnée à l'ultraliberalisme
et au capitalisme sauvage dont seraient proches les islamistes
-la mise en place d'une politique de développement suceptible d'apporter des changements profonds dans la société pour sauver les prochaines générations de jeunes
-la mise en place de projets à haute valeur ajoutée pour rémunérer les salariés ,l'etat,les actionnaires,les caisses sociales,les banques et garder'´un peu'´ d'autofinancement pour l'entrepri
-reviser la politique touristique qui reste balneaire
et dont les recettes n'ont jamais dépassé in milliard huit cent millions d'euros et qui ne cree que des emplois précaires et saisonniers
-mettre en place une politique pour une agriculture moderne capable d'enrayer la pauvreté et creer des emplois qualifiés du simple ouvrier au chercheur
-faire une réforme fiscale « juste »pour dégager
les ressources pour l'etat
et bien d'autres mesures
Cela demande une prise de conscience que les politiciens actuels semblent incapables de réveiller occupes qu'ils sont à se chamailler,à pratiquer une politique politicienne .
Aucune unité nationale sans vision pour le pays tout en prenant conscience que c'est un travail de longue haleine.

Abel Chater
| 19-06-2019 20:51
Tu es d'une honnêteté exceptionnelle. Tu es issue d'une famille exceptionnelle. Tu as été éduquée par un père exceptionnel, Si Mohamed-Taoufik Elloumi (Allah yarhamou wè innaâmou). Tu es la s'?ur d'un frère exceptionnel, Faouzi Elloumi, le plus honnête politicien de la Tunisie. Tu es la femme d'un époux exceptionnel, le Valeureux Docteur Raouf Rekik. Même tes enfants font un grand honneur exceptionnel à toute la Tunisie et à tous les Tunisiens. Tu vis dans un autre monde, qui n'existe plus en Tunisie. Tu vis parmi des honnêtes qui ne pensent qu'à faire du bien aux autres. C'est pour cela que tu ne fais tout le temps qu'avancer le bien avant le mal dans chacun qui te côtoie. Je vis moi-même avec ce gigantesque problème. Mes enfants me disent souvent, qu'ils ont été éduqués pour un monde qui n'existe nullement en Tunisie. Et c'est pour cela que j'arrive à analyser le résultat final à attendre de ta bonté à côté de Sofièn Toubèl et encore à côté de Mohsen Marzouk, avant même que ça ne commence à donner les étincelles de leur trahison et de leurs intrigues.
J'aurais préféré voir ton frère Faouzi Elloumi à ta place, à la tête de Nidaa Tounes. Lui au moins, il possède la légitimité de principal fondateur de Nidaa Tounes à côté de Béji Caïd Essebsi. Il a été trahi par ces deux énergumènes Toubèl le Tabbèl et Mohsen Marzouk, l'ancien vendeur de «Machmoums jasmin et fell». Il pourrait les approcher sans les rapprocher, avec beaucoup de précautions, non pas leur oublier toutes leurs intrigues et faire comme si de rien n'était, dans l'espérance de réussir ta mission, entourée d'une horde de criminels.
Il faut que tu saches, que tout change chez l'être humain, sauf son caractère. Le caractère grandit avec l'être humain suivant sa tendance depuis l'enfance. Le bon et l'honnête devient plus aimable et plus vertueux, et le mauvais devient de plus en plus mauvais et nuisible, jusqu'à la criminalité et le Satanisme. Donc, ceux qui ont trahi au sein de Nidaa Tounes, ne changeront jamais plus pour le bien de ce parti de Nidaa Tounes. Ils ne cherchent que leur propre profit suivant leur propre perception de la direction du vent. Du théâtre et de la trahison programmée d'avance. Ni plus ni moins.
Donc, j'aurais beaucoup préféré voir ma Selma Elloumi, se présenter aux élections présidentielles, là où elle s'y connaît le mieux et là où son rôle devient de plus en plus souhaitable. Non pas perdre ton temps à recoudre le pantalon d'Abderrahman (sirwèlou Abderrahman) à Nidaa Tounes.
Un de prévenu vaut cent.

Barg-ellil
| 19-06-2019 20:00
Depuis l'installation de HCE à la tête du parti des voix se sont élevées , les uns l'ont susurré les autres l'ont hurlé à qui veut bien les entendre que cet homme n'est pas à sa place et qu'il va mené le parti à la ruine .
Tout dirigeant politique qui se respecte serait parti de lui même après tant d'échecs subis, mais lui , il s'accroche encore en ignorant le mal fait au pays tout entier .

amine
| 19-06-2019 19:24
Beaucoup d'enthousiasme sur son visage... cela donne envie de s'engager à ses côtés...
lorsqu'elle était ministre du tourisme elle a brillé par son silence et son absence. lorsque l'on compareavec le ministre du tourisme actuel, cela n'a strictement rien à voir lui il est au moins dynamique, présent sur le terrain éprouve son travail de fond. il faudrait peut-être se réveiller un peu et comprendre que la politique sur canapé en communiquant qu'à travers des communiqués en language soutenu, c'est complètement périmé il faudrait se mettre à jour et avancer à la bonne vitesse...

Aymen
| 19-06-2019 18:56
La seule personne qui pourrait sauver ce parti est BCE
Sans lui vous perdez votre temps

Jilani
| 19-06-2019 18:55
L'histoire ne se refait pas comme on la souhaite, ton Nida historique est un connerie, les gens sincères ne reviennent pas pour se réunir avec toubel kotti et encore marzouki. Et bcp pensent que c'est une combine pour rassembler et donner après le tout au vieux renard et son fils débile. Donc arrête tes conneries et suit au moins ton frère qui a compris le jeu.

Ahmed
| 19-06-2019 18:00
En démocratie, la sanction ou au contraire la satisfaction s'appelle : Vote.

Nous vous sanctionnerons, pour vos conneries.

Nous je parle des electeurs de Nidaa.

lechef
| 19-06-2019 17:49
Les deux clans du nida n'ont pas d'autres choix. Le seul choix est celui d'Elloumi qui s'est caractérisée toujours pour une vision lointaine - à savoir - la cohésion.
Dans tous les cas, cette solution reste importante et intéressante pour tous les nidaiistes mais pourrait ne pas in,téresser les autres.
De mon côté, je ne voterai pas ce parti car il n'a pas réussi de gérer l'état lorsqu'il a eu toutes les responsabilités .
Pour moi, j'évalue les résultats et je ne voterai pas les partis qui ont affiché des résultats médiocres lors de leurs passages au pouvoir suprême. D'ailleurs, j'invite tous mes concitoyens à faire quelques analyses --- des résultats surtout -- et des nouveaux projets -- s'ils existent -- pour ceux et celles qui n'ont pas encore -- essayé -- le pouvoir.
Analysez puis votez pour la réussite de notre Tunisie !
Nous ferons de notre mieux pour analyser pour réduire les marges d'erreurs !!!!
Nous connaissons déjà les résultats escomptés de plusieurs personnalités de toutes les époques avant et après la révolution !
Les mêmes visages , presque , se bousculent toujours pour le pouvoir et le résultat : il est ce qu'il est !!!