alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 15:09
coronavirus
Reprise des consultations pour les médecins libéraux à partir du 4 mai
24/04/2020 | 14:01
1 min
Reprise des consultations pour les médecins libéraux à partir du 4 mai
 
 
Les médecins libéraux pourront reprendre leurs activités à partir du 4 mai, a indiqué aujourd’hui vendredi 24 avril 2020 Samir Chtourou, président du Syndicat tunisien des médecins libéraux (STML).
 
Dans une déclaration aux médias, Samir Chtourou affirme que les médecins libéraux qui ont dû interrompre leurs consultations pour se plier aux mesures du confinement, pourront reprendre à la fin du confinement général annoncé jusqu’au 3 mai.
 
 
Ainsi, tout en prenant les mesures sanitaires nécessaires comprenant le port de masques et le respect de la distanciation, la majorité des médecins pourront reprendre leurs consultations à partir du 4 mai.
 
Le confinement général a été annoncé en Tunisie depuis le 22 mars et jusqu’au 3 mai. A partir du 4 mai, le gouvernement a annoncé un déconfinement ciblé qui se fera en 4 étapes et débutera par les secteurs vitaux.
 
24/04/2020 | 14:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
D.KMC
A sami, le lanceur de défi
a posté le 24-04-2020 à 19:57
Ce n'est pas parce que quelques médecins ont un comportement indigne qu'il faut mettre toute la profession dans le même panier, et ça ne justifie en rien des commentaires comme le vôtre, dont la bassesse n'a d'égale que votre niveau intellectuel et votre maîtrise du français. Je vous mets moi au défi de nous expliquer, nous, peuple ignorant, pourquoi 45-50% des promotions de médecins nouvellement formés chaque année font tout pour émigrer. Minable ( pour rester poli).
Ahmed
Ah bon.
a posté le 24-04-2020 à 18:24
Beaucoup de cabinets ouverts, mais ils gèrent surtout les urgences.
Laraf121
Drole info
a posté le 24-04-2020 à 17:35
Ils n 'ont jamais arrêté leur activité comme leur collègues hospitaliers, avec un misérable moyen de protection.a noter que plusieurs cas de covid ont ete detecte au privé. En plus a l'intérieur ce sont les liberaux qui ont aide leur collègues hospitaliers vu le manque enorme de speciliste.
En fin hospitaliers et privé on se complète pour servir la patrie et surtout lors des crises. Sauf que a l'étranger on les aplaudit,en tunisie le contraire.
sami
défi
a posté le 24-04-2020 à 17:23
je mets quiconque au défi sur l'inutilité de cette catégorie professionnelle. elle n' a de valeur que ce que leur donne une population friande de médicaments et qui ne vit que pour fuir la mort.ces cabinets peuvent rester fermées encore quelques mois,il ne se passera rien à part une meilleure résistance et une meilleure santé de la cnam
Contributeur
Mesures indispensables
a posté le 24-04-2020 à 16:05
Outre le port de masque il faut que le médecin porte une protection type plexiglass car je vois mal le respect d'une distanciation de 1 m quand il va ausculter le patient, lui prendre la tension, pour l'ophtalmo, l'orl,...etc. Autre point extrêmement important la gestion des patients dans la salle d'attente. Idéalement il faut imposer un RV fixe pour les patients et les espacer au maximum pour ne pas se retrouver à plusieurs dans un espace confiné car c' est là où la propagation pourrait s'avérer potentiellement importante. Sur ce dernier point le médecin assume une responsabilité toute particulière.
wild bled
Températures
a posté le 24-04-2020 à 15:35
Aérer si le temps le permet.
Tunisino
Bonne nouvelle
a posté le 24-04-2020 à 15:05
Il faut libérer toutes les petites et moyennes activités immédiatement, en imposant un protocole de protection. Il est important de ne pas perdre le mois de Mai pour le bien de tout le monde. Pour l'éducation, il est possible de terminer l'année scolaire en douceur durant les mois de Juin et de Juillet. Avec un peu d'audace, de vision, et de discipline, il est possible de vivre avec le coronavirus pendant des années et non pas des mois!
Loula
Qcq vous racontez ?!
a posté le 24-04-2020 à 14:15
J'ai déjà consulter chez un ophtalmologue, cabinet privé,hier matin.
autres médecins sont eux aussi en activité et certains n'ont jamais arrêté d'accepter les patients