alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 00:29
SUR LE FIL
Rencontre entre Kaïs Saïed et Noureddine Taboubi
06/01/2021 | 22:00
1 min
Rencontre entre Kaïs Saïed et Noureddine Taboubi

 

Le président de la République s’est réuni, ce mercredi 6 janvier 2021, avec le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, renouvelant son approbation pour l’initiative du dialogue national, présentée par la centrale syndicale.

 

La rencontre a porté sur l’aspect procédural de cette initiative, plus particulièrement, les parties qui seront conviées à participer à ce dialogue, ainsi que les moyens et les mécanismes de participation. Parmi ces mécanismes, la participation des jeunes affiliés aux organisations nationales, aux partis politiques et ceux actifs dans la société civile.

D’autres mécanismes ont été, également, discutés, dont la participation des jeunes à travers les nouvelles technologies de communication, permettant aux jeunes à travers tout le territoire de présenter leur diagnostic et les solutions envisagées.

 

A cette occasion, le président de la République a assuré que la révolution a démarré à l’intérieur du pays et que ce sont les jeunes qui ont fixé ses slogans et déterminé ses revendications. Ainsi, il est tout à fait naturel qu’ils prennent part à ce dialogue, afin qu’il aborde les véritables revendications du peuple tunisien qui ne sont autres que les objectifs de la révolution, a-t-il souligné.

 

La rencontre a, aussi, porté, sur le dossier des martyrs et des blessés de la révolution. Dans ce contexte, le chef de l’Etat a réitéré son attachement à sa proposition initiale qui consiste à adopter le rapport élaboré par la commission nationale d’investigation, et qui a été publié en avril 2012.

 

S.H

06/01/2021 | 22:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
@Jilani
a posté le 07-01-2021 à 11:44
Tout est une histoire de patriotisme (vouloir que ce pays devienne développé et rayonnant) et de compétence (intelligence, formation, expérience, maturité). Avec Bourguiba, le patriotisme était relativement présent mais la compétence était insuffisante, ce qui n'a pas permis à la Tunisie de se mettre sur les rails du progrès durable. Avec Ben Ali, le patriotisme était relativement présent aussi, mais la compétence était insuffisante aussi, ce qui n'a pas permis de même à la Tunisie de se mettre sur les rails du progrès durable. Avec les politiciens de l'après 2011 et principalement RG, aucun patriotisme et aucune compétence, ce qui a pousser la Tunisie à sombrer dans le sous-développement, la pandémie n'a fait qu'accélérer la chute. Le plus grave est qu'il n-y-a pas actuellement de lumière dans le bout du tunnel, et tous les tunisiens, citoyens, compétences, et hommes d'affaires, qui ont resté en Tunisie, commencent à avoir marre de l'irresponsabilité des politiciens.
Jilani
Les jeunes sont partis
a posté le 07-01-2021 à 10:02
Les jeunes ont émigré par voie normale ou en traversant la mer. Il ont perdu l'espoir de vivre dans ce pays gouvernés par des archaïques KS, Taboubi, Ghannouchi et ses acolytes et les nouveaux charognards comme abir moussi et les mafieux karoui ... Un président qui refuse l'égalité homme femme et se prend pour un calife, des syndicalistes pourris, des islamistes venant de l'étranger, des traîtres et vendeurs de ce pays et des anciens rcdistes qui veulent garder leurs privilèges. Les jeunes qui restent sont comme ceux de kamour affiliés à des organisations terroristes et aux turcs et qataris voulant diviser le pays en nord, centre et les sudistes qui cherchent à se rallier avec la Lybie ... Arrête ces conneries et prends des mesures immédiates et efficaces.