alexametrics
Dernières news

Rachida Ennaïfer : aucune photo de Habib Bourguiba n’a été retirée à Carthage !

Temps de lecture : 1 min
Rachida Ennaïfer : aucune photo de Habib Bourguiba n’a été retirée à Carthage !

La conseillère à la présidence de la République chargée de la communication, Rachida Ennaïfer a démenti les informations selon lesquelles les photos de feu Habib Bourguiba auraient été retirées du Palais de Carthage.

« Ces informations n’ont aucun fondement. Les photos et statues de Habib Bourguiba sont à leurs places dans les salles et les couloirs du palais. Elles habillent même tout le mur en face du palais », assure-t-elle dans une déclaration à Cap Fm.


Notons qu’une photo circulant sur les réseaux sociaux où on ne peut désormais plus apercevoir le portrait du leader Habib Bourguiba à sa place habituelle a suscité une vive polémique et créé une grande indignation chez les internautes. 


S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (29)

Commenter

Maalej
| 16-12-2019 18:54
Un pays sous-développé , un peuple déraciné et une élite extravertie

Badran
| 16-12-2019 16:23
Lisez mon précédent commentaire!

Bourguibiste nationaliste
| 16-12-2019 14:30
Des gens comme vous méritent la bonne dictature.
Vous êtes en dessous de tout !!

Bourguibiste nationaliste
| 16-12-2019 14:20
Merci si Ghazi pour votre brillante défense du « Combattant Suprême ».
Bien à vous

Manane
| 16-12-2019 14:06
Combattant Suprême, ayant forcé tout seul, La France à accorder son indépendance à la Tunisie qu'il va s'employer, pendant trente ans de pouvoir absolu, à gérer comme si le pays et ses habitants étaient sa chose propre '?'et qu'à l'instar de tous les despotes et autres tyrans, passés et actuels, de tous les pays, notamment arabes[1], il avait le droit d'en user et d'en
abuser comme bon lui semblait.

BHN
| 16-12-2019 14:04
Que ces traîtres à la Nation décrochent, où pas, la photo du Zaïm Bourguiba (le combattant suprême) sa photo est accrochée est gravée dans mon c'?ur et mon esprit jusqu'à la fin de mes jours !

Ghazi
| 16-12-2019 13:39
Dénigrez comme vous voulez, traitez-le de tous les noms, vous ne pourrai jamais changer l'histoire, c'est Bourguiba qui a bâtit la Tunisie que vous l'admettez ou non.

C'est l'emblème de la Tunisie et du monde Arabe, et c'est une démagogie qu'on enseigne de nos jours à Georgetown j'ai eu l'honneur d'échanger avec Bourguiba et de lui serrer la main en 1976, tellement il avait une forte personnalité que tu ne peux pas le fixer dans ses yeux bleuâtres, il avait un regard aigu, dénigrez-le comme vous voulez, il restera le SEUL chef 'état arabe à faire le tour du 45 ème avenue à New-York avec JFK dans la Cadillac noir. Quoi que vous dites, l'histoire c'est l'histoire, donc, même si vous brûlez ses photos, Bourguiba est gravé à jamais.
Rien à voir avec les chefs d'états arabes 'Bassasa' d'aujourd'hui, assemblés, ils ne feront pas le point d'un orteil du Moujahid Al Akbar. C'est désormais l'histoire.

Bourguibiste nationaliste
| 16-12-2019 12:32
Y'a CHTAR, vous prenez vos délires pour la réalité !

Abir
| 16-12-2019 12:14
Ces gens sales des cervelles non rien à donner pour ce pays,ils occupent ce monde hypnotisé par salir sidhom Bourguiba, qui jusqu'à aujourd'hui nous n'avons jamais eu de équivalant je ne dirais pas mieux, là je ne serais pas réaliste,au contraire depuis la merdolation de pire en pire et ça ne s'appelle même pas des présidents ou des vrais politiciens mais des traîtres destructeurs, des affamés et des opportunistes

cesarios
| 16-12-2019 12:14
voilà plus de deux mois passés de l'élection de mr kaies said président de la république, et malheureusement, on constate qu'il est encore en train de continuer à se promener au sein de son palais pour chercher le coin adéquat pour déposer la photo du zaim HABIB BOURGUIBA allah arhmou, de se réunir à son palais avec des groupes de jeunes en chomage venus de de tout bord à pied , pour lui exposer leurs souffrances et leurs mliséres et ne trouvent de lui que des conseils et des parlotes se savoir se débrouiller et de compter sur eux méme pour pour pouvoir gagner leur vie...650 000 chomeurs dont plus
de leur tiers est diplomé rode dans la nature, englouti dans l'oisiveté depuis une belle lurette et on voit Mme naifer sa consieillére chargée de sa communication n'a trouvé le temps que de s'intéresser où caser la photo du feu bourguiba, voilà où en est arrivé devant nos colossales calamités qui ne cessent de se multiplier de jour en jour, tout est morose, rien n'avance, il ne reste à notre peuple qu'une seule et unique solution , l'instauration d'un urgent nouvel régime de gouvernance présidentielle plus pensé , plus productif, plus efficace à notre transition démocratique et un ajustement de notre loi des élections plus appropriée à de nos actuelles réalités économiques et sociales et savoir bien cibler la plus juste et la plus efficace maniére d' élire nos représentants parlementaires les plus compétents et les plus méritants .....NOTRE ACTUELLE ARP EST APPARUE UN FIASCO, UN ECHEC CUISANT, UN LOURD HANDICAP POUR NOTRE DEVELOPPEMENT, POUR NOTRE PROSPERITE, ET POUR LE BIEN ETRE DE NOS ACTUELLES ET FUTURES GENERATIONS

A lire aussi

La députée du bloc de la Réforme nationale, Nesrine Laâmari a publié un statut, ce vendredi 3

03/07/2020 22:56
0

L'Ecole Canadienne de Tunis était à la fête

03/07/2020 21:55
0

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a reçu, ce vendredi 3 juillet 2020, es présidents des partis

03/07/2020 21:34
0