alexametrics
dimanche 04 décembre 2022
Heure de Tunis : 09:52
SUR LE FIL
Rached Ghannouchi reçoit l'ambassadeur de France à son domicile
08/12/2021 | 16:06
1 min
Rached Ghannouchi reçoit l'ambassadeur de France à son domicile

 

Le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, a reçu mercredi 8 décembre 2021, l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant.

Selon un bref communiqué, posté sur la page Facebook du leader islamiste, la réunion a porté sur les développements sur la scène nationale. Il a été souligné que la relation entre la Tunisie et la France doit être renforcée en ce qui sert les intérêts des deux pays.

 

La rencontre s’est passée en présence du dirigeant d’Ennahdha, Ali Laârayedh et se serait déroulée, selon la photo publiée par Rached Ghannouchi, à son domicile.

Depuis le 25 juillet et les mesures prises par le chef de l'Etat, notamment le gel des travaux du Parlement, le président de l'ARP Rached Ghannouchi n'a pas communiqué publiquement sur ses rencontres avec des ambassadeurs des puissances étrangères.

 

M.B.Z

08/12/2021 | 16:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hich
Minabje
a posté le 09-12-2021 à 21:23
Ce minable d ambassadeur doit rendre comptes pour cette visite il n est pas permis qu il deambule dans notre Bled comme si C T une colonnie francaise c a notre direction presidence et gouvernement d exiger des explications de ce minable voir s il le faut aupres des autorites francaises !!!!!!
Anyssa
Il est avant tout les yeux et les oreilles...
a posté le 09-12-2021 à 15:07
Ne négligez pas le rôle d'un ambassadeur occidental.
Il rencontre tout le monde, il écoute tout le monde et ses rapports et synthèses sont peaufiné sur tout le monde !
Il est là pour défendre les intérêts de son pays et de ses compatriotes expatriés !
Il n'est pas là pour défendre les intérêts de la Tunisie ni des Tunisiens !

Pensez-vous VRAIMENT que le colonialisme est TERMINE ?
Aghir
!!!!!!
a posté le à 17:46
Dites vous que des pays qui n'ont jamais colonisé personne ont malgré tout des ambassades dans tous les pays! Vous êtes pathétique de bêtise et d'obsession !
BOUSS KHOUK
yè sidi el ghanou chien (( le summum ))
a posté le 09-12-2021 à 14:53
ibniwlou zeouiiya et hizoulou ou houttoulou barcha chmaa kbir .
Fares
Bahamet el ghannouchi est sans limite
a posté le 09-12-2021 à 14:06
El khwanjia ont commencé la semaine avec cette conférence de presse pendant laquelle ils ont prétendu être les descendants de Mère Thérèsa, et deux jours après ghannouchi étale ses richesses devant les caméras. Cherchez le mensonge.
Diogène
Visite de l Ambassadeur de France à Ghannouchi
a posté le 09-12-2021 à 13:19
Outre qu elle constitue une flagrante violation du principe de la non ingérence dans les affaires internes d un pays souverain, elle marque le soutien de l Occident à cette Confrérie. Je propose qu une pétition soit signée par tous les patriotes que l on publie dans les journaux de la place. A SUIVRE !
Aghir
!!!!
a posté le à 17:50
Qui vous dit que c'est l'ambassadeur qui a demandé à s'entretenir avec Ghanoucchi? Si c'est à la demande de ce dernier, l'ambassadeur est dans l'obligation de le recevoir et ça ne fait pas de lui un collabo!
Abel Chater
Yè Sidi Ghannouchi, tih fihom bel bellouchi, nèdhbahlik allouchi !!!
a posté le 09-12-2021 à 11:32
Allez voir dans l'article récent de BN, intitulé :"Kaïs Saïed et Mahmoud Abbas inaugurent le nouveau siège de l'ambassade de Palestine"!!!
Pas un seul de ces hyènes et de ces chacals mouches talmudiques, qui vive.
Seul l'Islam les fait revivre de leurs cendres. Seul Rached Ghannouchi, les exorcise et les fait ressusciter de leurs tombes. Seul le parti d'Ennahdha leur nourrit leur haine millénaire indoctrinée. Un phénomène divin de l'Islam.
Eux ils utilisent les armes pour coloniser et occuper les pays et les terres des autres. L'Islam utilise la parole, la logique humaine et l'équité divine, pour occuper les âmes et les coeurs des êtres humains. Partout où ils sont passés, ils ont fini par déguerpir et partout où l'Islam est passé, il est resté dans les coeurs et dans les âmes.
Allahou Akbar.
BOUSS KHOUK
ENNAHLI PALACE
a posté le 09-12-2021 à 11:03
SAFIA en bouteille svp ya rouhi !! et le verre est consigné ..... ya tounsi chouf biinik win mchet floussik . wihibbou yarjoouu LBARDOU .
ZABA
Question
a posté le 09-12-2021 à 10:20
Je me demande avec quel fond il a eux ce salon et cette richesse... Za3ma mil 3'orba li Ken fiha...
BOUSS KHOUK
AU VICIEUX BORHENE BSSEIS (( ettessiaa ))
a posté le 09-12-2021 à 10:02
tu frappes avec les poings des autres , tu as bien trouvés les personnages dont tu t'es bien servis . ce n'est pas du journalisme , c'est tout simplement de la merde .
THB
Visite mal venue
a posté le 09-12-2021 à 09:26
Certes Monsieur l'ambassadeur est libre de ses mouvements, sauf qu'en cette période de tensions politiques, cette visite au gourou est mal vue et mal appréciée par un large frange des Tunisiens.
De mémoire, je n'ai pas souvenir qu'un ambassadeur a rencontré Ghannouchi à son domicile durant cette période.
Des explications, il ne va pas nous en donner, mais il va nous débiter le motif pour des raisons amicales et une visite de courtoisie.
Naturellement, on sait que c'est faux.
Est-ce qu'au ministère des affaires étrangères on va se taire ?
mlayah
Ah bon
a posté le à 12:33
Non il n'est pas libre de ses mvts sinon c'est le retour au protectorat
BOUSS KHOUK
L'AMBASSADE DE FRANCE DOIT UNE EXPLICATON
a posté le 09-12-2021 à 08:53
la visite de MONSIEUR L'AMBASSADEUR DE FRANCE au domicile de ghanouchi est elle ---OFFICIELLE --- ? d'autant plus cette visite ne devrait pas porter sur les relations de nos 2 pays !! cette visite MONSIEUR L'AMBASSADEUR est loin d'être apprécier par les tunisiens .
VIE
A quoi joue l'ambassadeur de France
a posté le 08-12-2021 à 22:39
Que va faire notre Ambassadeur chez ce pèlerin...?
Il n'a pas plus important à s'occuper ?
Diogène
De l Ambassadeur de France
a posté le à 18:52
L ex-ambassadeur de la France se dandinait qd l occasion est lui était donnée en se faisant tutoyer par le 1er venu. Notre actuel ambassadeur, au lieu de se maintenir dans les limites de sa fonction (non ingérence dans les affaires internes d un payssouverain) et de résoudre les problèmes des Français expatriés en Tunisie, il montre d une manière scandaliseuse que la France soutient la CONFR'?RIE DES FR'?RES ASSASSINS ! SCANDALEUX !
Diogène
A propos de l Ambassadeur de France
a posté le à 13:33
La fonction d un ambassadeur est de veiller aux relations entre l '?tat qu il représente et le pays dans lequel il est accrédité et de s occuper des Français expatriés en Tunisie. Hormis cette double fonction, il doit se taire et veiller à ne pas s immiscer dans les affaires internes du pays qui relèvent de la SOUVERAINET'? !
Fares
Ca sent le roussi
a posté le 08-12-2021 à 21:09
Les ambassadeurs n'arrêtent pas de visiter les sièges des partis ces derniers temps. On dirait que quelque chose "is cooking". Des rumeurs courent que Saïed prépare des mesures "historiques" le 17 décembre, mais certains sont peut-être déjà fin prêts pour lui emboîter le pas.

Qu'ils aillent tous au diable, ce qui compte le plus c'est notre pays et sa sûreté.
Naim
Rien de nouveau sous les tropiques.
a posté le 08-12-2021 à 20:38
La France étant en perte de vitesse flagrante en Afrique, il est tout à fait normal qu'elle s'accroche aux maigres espoirs miroités par les islamistes, terroristes frères musulmans. D'autant plus la France n'a pas de nation's amis à préserver mais des intérêts à défendre. '?ric Ciotti l'a bien confirmé lors du débat des républicains, sitôt passé sous silence. L'islam politique en tunisie doit dégager.
versus
rien d'étonnant
a posté le 08-12-2021 à 20:37
La France étant le 58è état de l'OCI
veritas
La France sponsorise les criminels islamistes '?'
a posté le 08-12-2021 à 20:28
La France protège les criminels islamistes puis elle crie aux loups quand il y'a des attentats sur le sol français ,à quoi joue cette France qui n'est plus la france'?'pauvre de nous '?'les occidentaux sont tous décidés à détruire les pays appelés arabes par leur mercenaires islamistes un peut partout les tunisiens doivent se révolter contre ce qui se trame contre eux les occidentaux et les criminels islamistes main dans la main .
Diogène
DE L AMBASSADEUR DE FRANCE
a posté le 08-12-2021 à 20:01
Mais qu est-ce que l Ambassadeur de France est-il allé faire sur cette galère ? Ce qui est évident, c est que tant que la CONFR'?RIE DES FR'?RES ASSASSINS sera au pouvoir, la Tunisie ne fera que régresser -- ce qui arrange les affaires de l Occident cynique !
Rejah
Demande d'expulsion
a posté le 08-12-2021 à 19:45
Je comprends pas que Said ne demande pas le revoie de cet ambassadeur..de quel droit il va discuter avec un leader de parti islamiste?
mansour
Wallah, Macron a besoin du vote des islamistes naturalisés Français
a posté le 08-12-2021 à 19:31
on sait que les islamistes naturalisés Français au 1 tour ont voté pour la gauche- écolo-collabo des islamistes Jean-Luc Mélenchon et les verts et au 2 tour les islamistes ont voté massivement pour Macron collabo des islamistes
versus
Vraiment?
a posté le à 20:39
Parceque vous croyez que les tunisiens en France votent plus que ceux de Tunisie? Bah non, c'est pareil, ça va au café mais pas aux urnes
eshmoun
je crois savoir(rectif.)
a posté le 08-12-2021 à 18:56
s'agissant de l'ambassadeur de France en l'occurrence
eshmoun
je crois savoir
a posté le 08-12-2021 à 18:52
que rien ne s'oppose à ce que les diplomates prennent des contacts (ou invitent aux manifestations diverses qu'ils sont amenés à organiser) avec les responsables des partis politiques y compris ceux de l'opposition , des pays de leur accréditation.... que cela plaise ou non à Eric Olivier (Zemour en kabyle)
versus
vous ça va
a posté le à 20:40
il n'aura pas à vous renvoyer au bled, chanceux
eshmoun
ah bon?
a posté le à 21:30
qui suis-je ? qu'y puis-je?
Junior
traitre un jour traitre toujours
a posté le 08-12-2021 à 18:51
Ce criminel est prêt à pactiser avec le diable pour son propre intérêt...
Sale race de merde.
EL OUAFI
Cette visite est inopportune !
a posté le 08-12-2021 à 18:44
Non, cette visite, ne devrait pas avoir lieu, ingérence aux affaires d'un pays souverain, ce chef de parti gelé ne représente rien pour nous tunisiens et pour le pouvoir central.
Cet ambassadeur doit être relevé de ses fonctions, il n'a pas à se mêler des affaires de notre pays et a fortiori le monsieur auquel on rend visite n'est plus représentatif.
Ce pied de nez que ce représentant de la France un pays ami vient de commettre est lourde de conséquences.
Mr le président de la République doit prendre toutes les mesures adéquates pour renvoyer cet indélicat hors nos frontières.
Par cette visite le chef de la bande des islamistes comptent se faire une virginité et reconnaissance, le remettre en selle ! Non on n'en veut pas de ce là.
La France demeure une amie à notre pays, laissez-nous épurer notre pays de ces traitres incompétents. (Manai)

Trop tard
Ni Français Ni Américains...
a posté le 08-12-2021 à 18:33
Dernière man'?uvre de Ghannouchi qui sait pertinemment que Ennahdha a déjà perdu le pouvoir politique en Tunisie. Ses partenaires de coalition sont déjà en prison ou évadés à l'étranger. Le peuple tunisien a déjà dit son dernier mot: Ni les Français ni les Américains ne pourront sauver Ennahdha. Game over...!!!
A4
Pourquoi pas ?
a posté le 08-12-2021 à 17:57
Tant que l'autre est empêtré dans les recettes de "ommek sannéfa" !!!
Fehri
Il ne faut pas oublier qu'il est encore le Président de l'ARR'
a posté le 08-12-2021 à 17:28
L'Ambassadeur ne peut pas refuser l'invitation, mais il ne va ce pas s'aligner avec les islamistes. Pas pour le moment.
ourwa
@ Fehri
a posté le à 18:58
Vous dites :" Il ne faut pas oublier qu'il est encore le Président de l'ARR'" ? C'est exact, il encore le président de l'RRIERe, c-à-d du retour vers l'arrière, à l'exercice de sa glorieuse action de destruction de la Tunisie, du 23 octobre 2011 au 24 juillet 2021...
Quant à être encore président de l'ARP (2014-24/07/2021), il l'est toujours, mais en état de congélation avancée et il n'est pas prêt que KS le décongèle, ni lui, ni son ARP de malheur. Et si l'on s'étonne que l'ambassadeur de France accepte l'invitation de ce *** de ghannouchi, ce n'est qu'en conformité aux usages diplomatiques internationaux de la France : il répond à l'invitation de ghannouchi au domicile de celui-ci et il ne l'aurait jamais acceptée à Monplaisir, siège de nahdha, ça veut dire que la France, par ce choix, signifie qu'elle chie sur à présent sur nahdha et son idéologie totalitaire et abjecte. Enfin, sur la photo, on ne voit que Parant, ghannouchi et lâarayedh-chevrotines; dans quelle langue ce trio se sont entretenus, sachant que ghannouchi et lâareydeh ne causent pas français...à moins que Parant maitrise l'arabe, sinon il devait y avoir un/une interprète de l'ambassade de France, exclu/e de la photo... Une mascarade !
Quant à votre " crainte" : " mais il( Parant)ne va ce pas s'aligner avec les islamistes. Pas pour le moment." , détrompez-vous, la France a toujours été prête à s'allier avec n'importe qui, avec le diable si besoin et ce pour servir exclusivement ses propres intérêts. Sans plus.
Avis au "modérateur BN : censurez donc ce commentaire, si vous l'osez, je vous attends au tournant...
Fehri
Ce n'est Ennahdha qui l'a invité
a posté le à 23:50
La France ne veut pas se montrer prendre partie. Il faut admettre que Kaïs a éloigné Ghannouchi et companies du pouvoir. Ce qu'on appelle coup d'état. La France veut vendre des Rafales. Kaïs ne peut pas en acheter mais les amis de Ghannouchi peuvent. Alors il est nécessaire de jouer avec ce diable (Ghannouchi).
EL OUAFI
Mr Fehri n'oublier pas ?
a posté le à 18:25
Mr Fehri, ce geste que quelques-uns prendrons anodin, il montre de facto une reconnaissance, une légitimité il n'en demeure pas moins qu'il est hors toutes fonctions officielles, lui rendre visite est considérée, redorer le Blason de ce Monsieur !
Codt à vous.
Fehri
Je n'ai rien oublié
a posté le à 23:56
Même réponse qu'à ourwa. Toutefois je rajoute que la France veut les resources de la Libye alors pourquoi ne pas faire semblant qu'ils sont l'ami des frères musulmans.
Rimel
Ingérence !
a posté le 08-12-2021 à 16:43
L'ambassadeur de France a du temps à perdre. En quoi la situation tunisienne les concerne ?
Vont-ils faire comme avec la Libye de kadhafi, soit se mêler de ce qu'ils ne les regardent pas ?
Warrior
la France soutient l'islamisme !! ..........................................................
a posté le 08-12-2021 à 16:40
les islamophobes laquais de la France zammourisée vont dire: la France soutient les islamistes, et veut islamiser le pays !!
pwahahaha ....
Be zen
war . . . machin
a posté le à 18:50
RI DI CULE !
Vous n'avez pas une réflexion plus censée et plus intelligente à nous exposer au lieu de, tout le temps, piaffer bêtement de rire comme votre acolyte l'enturbannée chameliere ?
pwahahaha
Warrior
@ boukippah ............................................
a posté le à 15:38
ne traite personne par ton nom.
on aimerait lire TES coms très intelligents.
zozo Zohra
Wah
a posté le 08-12-2021 à 16:34
Que cherche la France ?
Allah yoster

Ras-le-bol du comportement de certains
Warrior
France , "omm hanoun", dixit bourguiba ....................................
a posté le à 15:40
islamophobic zammourised France is the root to your troubles.
need I add more ?
Welles
Les sales gueules
a posté le 08-12-2021 à 16:19
Les sales gueules peuvent s'agiter autant qu'ils veulent le coup de grâce va bientôt tomber.