alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 10:41
SUR LE FIL
Rached Ghannouchi reçoit Hichem Mechichi
18/03/2021 | 18:48
1 min
Rached Ghannouchi reçoit Hichem Mechichi

 

Le président du Parlement, Rached Ghannouchi a reçu, ce jeudi 18 mars 2021, le chef du gouvernement Hichem Mechichi pour discuter des derniers développements sur la scène politique, ainsi que des affaires liées à la situation économique et sociale, outre le développement de la situation épidémique en marge du démarrage de l’opération de vaccination anti-Covid.

 

A l’occasion de la commémoration de l’attaque du Bardo, le président du Parlement a insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts pour lutter contre le terrorisme et de sensibiliser contre les dangers de ce fléau qui entrave le développement et la relance économique, tout en menaçant la sécurité et la stabilité du pays.

 

Rached Ghannouchi a, également, appelé le chef du gouvernement à faire preuve de vigilance et à se tenir à l’écart des tiraillements politiques ayant un impact négatif sur la relance économique ainsi que sur le processus de développement.

 

S.H

18/03/2021 | 18:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien
Ceux qui se ressemblent s'assemblent...
a posté le 19-03-2021 à 15:29
D'aucun n'a eu le courage et l'audace de vomir leur compagnon Matlouf. Sous peu ils seront moins que monsieur tout le monde par mérite. Le moins qu'on puisse les qualifier c'est d'étalon impuissant...
DARK VADOR
Attention à ne pas franchir la ligne rouge
a posté le 19-03-2021 à 12:35
La rue,le peuple, l armée, la police, la Marine, la douane et la société civile sont contre vous, moi personnellement j attends que vous poussez vos pions, et vous allez recevoir l ouragan qui va vous protéger jusqu'en Turquie, allez y manigancé
aldo
==== KAISSOUN ====
a posté le 19-03-2021 à 03:47
ils te prépares un piège , ghanouchien est prêt à tout surtout en ce moment .


Fatma
@Aldo
a posté le à 11:42
Vous êtes de retour, c'est bien !
Benny
Valeur ajouttée = 0
a posté le 18-03-2021 à 22:37
Ils sont mal placés et ils coutent très cher pour le peuple.
Ils portent préjudice au pays et ses habitants.
Fatma
Et...
a posté le 18-03-2021 à 21:48
Il l'a reçu pour lui ordonner officiellement de retirer la plainte déposée contre ses fils ***et protecteurs du ***
Fatma
@modérateur BN
a posté le à 11:36
@ modérateur BN : veuillez respecter votre règlement et ne pas masquer des termes correctes. Si le vocabulaire français n'est pas votre fort, alors laissez la place aux modérateurs qui le maîtrisent.

Mon commentaire d'origine :

Il l'a reçu pour lui ordonner officiellement de retirer la plainte déposée contre ses fils corrompus et protecteurs du terrorisme.

Les termes "corrompus et "terrorisme" ne sont pas à votre goût, peut-être ?!
Mêmepaspeur
Bravo Fatma !
a posté le à 17:24
Je suis tout à fait d'accord avec vous. . .
D'autant plus que vous ne dites que la vérité, ce que d'ailleurs tout le monde dit des "***et des "***
MPP.
Fatma
@MPP
a posté le à 19:02
Non mais!!....il pensait qu'j'allais m' dégonfler, l'modérateur ! ...il connait pas la main de Fatma, ce gars !!
;-)))
Mohamed
cause toujours , tu m'interesses
a posté le 18-03-2021 à 21:27
Gérer c'est prévoir
Dans le mécanisme du régime représentatif, le pouvoir exécutif est institué pour agir, pour se décider, tandis que les chambres jugent et délibèrent. Gouverner, c'est prévoir, c'est choisir, c'est exécuter ['?']
Quand on fait une apparition c'est forcement pour annoncer une décision et non pas pour discuter. quand on gère , on prend des décisions , on a déjà cloturé la discution.

Il faut pas s'etonner. Un fonctionnaire est toujours en reunion en train de discuter.Le chef est un fonctionnaire . Ca résume tout.
Mêmepaspeur
el keskess teqleb aal borma
a posté le 18-03-2021 à 20:52
mouch normaaal, dirait ma grand-mère !

Lui a-t-il offert le thé, au moins ?
Non ? Normaaaal de la part d'un goujat (*).

Normalement c'est le Chef du Gouvernement qui devrait "recevoir" le chef du parti islamiste, nonobstant le masque de "président de l'assemblée" que celui-ci prétend être et qu'il arbore à chaque fois qu'il veut se donner de l'importance !
Est-ce le signe que Mon-chichi a d'ores et déjà accepté son triste sort et le strapontin mis à sa disposition par celui qui le tient par les cojones ou s'apprête-t-il à se contenter, avec force courbettes, du tabouret-à-sa-taille que les sbires du parrain avancent vers le dérisoire-provisoire chef du gouv ?
Ya dhnoubi !
MPP.
(*) Tout fascislamiste est un goujat, cela va de soi !
La main de Fatma
@MPP
a posté le à 11:16
Ils n'ont plus besoin de faire semblant à ce stade...Le couple Ghnnou-chichi annonce clairement sa hiérarchie des normes : l'Ayatoullah Ghannouchi au dessus de son employé "p'tit chef" du gouvernement Mchichany !
Ainsi va la démocratie à la tunisienne...!
A.
ARP à Dissoudre
a posté le 18-03-2021 à 20:33
Ye mchichi ye wild sidi elchik,
Je vais t'apprendre quelques notions de base:
Le premier ministre ne rend pas des comptes au président de l'ARP. Il rend des comptes à l'ARP. Vous n'avez pas à rencontrer le mollusque gourou.
Deuxièmement, le gourou n'a qu'à demander aux députés la situation sur le terrain.

troisièmement: je pense qu'officiellement on peut appeler le président KS Tartour II. Tlaaa birresmi tartou II. il ne vaut rien, il ne fait que parler et écrire des parchemins, il m'a rappelé le tartour I marzouki. ye mella hala fil hel bled.
Furtif
On marche sur la tête...
a posté le 18-03-2021 à 19:26
Normalement c'est le chef du gouvernement qui reçoit la potiche de président de cette foutue ARP pour lui botter le cul et lui rappeler ses limites, or on se rend compte que c'est le contraire: EL AZRI AKWA MIN SIDOU! ET QUE VIVE LA MERDONUSIE.
Soussi
Rien compris
a posté le 18-03-2021 à 19:14
Ya Si Hichem
Desoles vous n avez rien compris
Srettop
Chez le patron.
a posté le 18-03-2021 à 19:04
Mechichi chez le patron.